Qu'est-ce que tromper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 00:39 am    Sujet du message: Qu'est-ce que tromper ?
je voudrais s'avoir l'avis général des gens sur qu'est-ce que tromper ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 09:38 am    Sujet du message:
Tromper c'est laisser croire à l'autre qui est le seul et unique objet de ta vie affective et qu'il se rende compte qu'il n'en est qu'une infime partie... au mieux !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Larousse a écrit:
Abuser de la confiance de quelqu'un, se jouer de lui en usant de mensonges, de dissimulation : On veut vous tromper, ne les croyez pas.

Être infidèle à quelqu'un, avoir une aventure amoureuse, sexuelle avec un(e) autre : Elle le trompait avec son meilleur ami.

Induire quelqu'un en erreur, lui faire prendre quelque chose, quelqu'un pour ce qu'ils ne sont pas : On m'a trompé sur la marchandise.

Faire faire à quelqu'un une erreur de jugement, d'appréciation : Ma mémoire peut me tromper.

Échapper à quelqu'un, à sa vigilance, son attention, les déjouer par ruse, feinte : Tromper la vigilance de ses gardiens.

Décevoir, ne pas répondre à un sentiment, un espoir : Il a trompé mon attente.

Détourner, par une diversion, l'attention d'un désir, un état pénible : Un livre pour tromper son ennui.

Lequel de ces sens veux tu aborder ?
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 13:28 pm    Sujet du message:
Comme on est dans la rubrique histoire d'amour je suppose que ça sous entends "tromper dans le cadre d'une relation".

Pour moi ça dépends de chacun des couples et des règles qu'ils se sont fixés, certains étant plus souples que d'autres.

Mais comme on en parle pas forcément quand on se mets ensemble je dirais que la base standard c'est avoir une autre relation, qu'elle soit amoureuse ou juste physique avec une autre personne.

Sucer c'est tromper bouuuh !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Nov 20, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
Tromper c'est mal.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 10:42 am    Sujet du message:
Se tromper c'est pire !
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
les gens ne parlent pas de tromperie avant de s'engager dans une relation?

Je ne sais pas ce qu'est l'avis général sur qu'est ce tromper ou plus précisément quand commence la tromperie (sur le plan amoureux).

A titre personnel, la notion de tromperie commence très tôt, avant même le premier contact physique, disons équivoque.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 14:58 pm    Sujet du message:
Dans mon cas nul part, fidélité mon cul ouais. J'aime l'idée que chacun est libre de disposer de sa vie, des ses sentiments, de ses envies et de son corps et de ne pas avoir à faire avec les angoisses et les brides de son partenaire. L'unique chose que je demande en couple est du respect, de la sincérité et de l'amour (bon, ça fait trois, mais vous avez bien compris que moi et l'unicité hein...), pas d'un cadenas accroché à une petite culotte. Ceci dit, j'ai tendance à être un peu jaloux, mais j'estime que e sont des choses, mais j'estime que ce sont des choses que j'ai a réglé plutôt qu'à faire subir.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Tromper c'est ne pas respecter la personne.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 21, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Pour certains ouais, mais pour les raisons évoqués, c'est une vision que je ne partage pas.
harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 03:57 am    Sujet du message:
alors est ce que je px avoir votre avis sur mon histoire.

ça la commencé il y a 8 jour, mardi passé.

j'ignore pourquoi, c vraiment étrange et je risque de me le demander tout l'année, mais j'ai comme feeller down au boute sans raison. donc j'étais un peu triste et à cause de ça j'ai penser à des choses triste. JE suis devenu moyen triste et j'ai penser à d'autre chose triste et je suis devenu FUCKING triste.

Du genre ton prof de psyco parle de dépression pis tu est comme :"c moi ça !! "

durant ce temps down là je me suis mis à tout remettre en question, à détester mes passion (je voulais plus jouer de la musique !!!) et je sais pas pourquoi mes sentiments pour valérie se sont effacés d'un coup je sais pas pourquoi c juste arriver.

je n'arrivais plus à lui dire je t'Aime, l'embrasser me dégoutais. à cause de ça un froid s'est installer entre nous et cela n'a pas aider à réparer la chose.

étant donné que je n'avais personne plus personne à qui parler de mes affaire ou du moins la seul personne avec qui je pouvais c'étais layla. ça fesait environ depuis août qu'on se connaissait et à chaque fois que j'allais mal ou qu'elle allait mal on étais là l'un pour l'autre.On s’appelait et se textait souvent, mais on c'était rarement vu.

elle savait que depuis septembre c'était up and down avec ma blonde et que je feellait freaking depresse depuis le dit "mardi" donc pour me changer les idées on est aller au cinéma vendredi pis on à passer une grosse partie de la soirée à jaser jusqu'à minuit, 1h. on à parler du comment et du quand je devrait quitté ma blonde. au final j'en ai conclue qu'il fallait que je le fasse avant les examen et noël.

quand je suis partie de chez elle j'avais une boule dans le ventre ça en fesait mal.je pense que c là que je suis tombé en amour.

On s'est revu dimanche soir, on a fait de la musique, elle chante super bien, et à la fin on s'est embrasser (je sais que c pas correcte je le sais) et à chaque fois qu'elle ramenais ses lèvres elle se disait :" non c pas correct je px pas faire ça... à pis fuck it" et revenais à la charge.
Je sais que j'étais en couple "sur papier" à ce moment la mais dans mon coeur tout avait changer. Sérieusement on cliquait sur tout, on devinait ce que l'autre allait faire, on comprenait tout de chacun ça en fais peur honnêtement.

quand je suis revenu chez moi ce soir la, la boule avait grossit comparer à vendredi. je n'ai pas dormis cette nuit là.elle me manquait à en faire mal.

lundi avant midi j'ai dis à valérie que je la laissait. ça l'a prit environ 3h20 tout lui expliquer, clarifier et consoler, mais je n'ai jamais fais notion de layla.

donc ça fessait 2 jour qu'on s'étais pas vu et on était vraiment pu capable (c'étais la première fois que ça m'arrivait, quand ça te ronge de l'intérieur juste être avec la personne. Pas de bec, pas de fesse, juste être là). donc elle est venu au cegep et on s'est promener, on a parler de tout et de rien, de nous. ON est allé loin pour pas qu'on nous voit mais valérie (mon ex) nous à vu et elle m'a texter de la marde en rush

donc je me sent trou cul qu'elle l'ai su la, mais elle l'aurais su un moment donné

mais sérieusement je pense que c'est le coup de foudre je me suis jamais sentis aussi bien avec quelqu'un, aussi en manque loin d'elle

ai-je trompé ma copine ? et est-ce que ce que j'ai fais est mal (de l'informer malgré moi de mon nouveau couple)?
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 08:18 am    Sujet du message:
J'adore le Joual! Que c'est beau...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 09:57 am    Sujet du message:
Oui ce que tu as fait est mal mon pti gars.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 11:40 am    Sujet du message:
Non ce que tu as fait n'est pas mal, bien au contraire, tu as pris directement la décision de tout laisser tomber avec ton ex, c'est bien mieux que de laisser pourrir la situation, ou là justement tu l'aurais gravement trompé.

Et au final a partir du moment ou tu n'es plus en couple avec ton ancienne copine elle n'a plus rien a dire sur ta vie sentimental, ou en tout cas ca ne doit pas t'atteindre. Certes c'est qqn qui compte pour toi donc son jugement aura tjrs du poids mais ca ne veut pas dire que tu dois le prendre en compte.

Honnêtement et de mon point de vue tu as fait du mieux possible. Bien sur la question de la tromperie ce pose mais tu l'a vite réglé. Et il faudra aussi faire attention a ce que la passion que tu vis ne soit pas destructrice, et surtout arriver a faire la différence entre passion explosive (et donc courte) et stabilité d'un couple (plus long).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 11:45 am    Sujet du message:
Dire à quelqu'un : "Elle n'a plus rien à dire sur ta vie sentimentale ou en tout cas ça ne doit pas t'atteindre", c'est comme dire à un mec amoureux d'une fille avec laquelle il ne sort pas : "Tu ne devrais pas souffrir parce qu'elle flirt avec un autre mec, elle ne sort même pas avec toi".
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 18:35 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Dire à quelqu'un : "Elle n'a plus rien à dire sur ta vie sentimentale ou en tout cas ça ne doit pas t'atteindre", c'est comme dire à un mec amoureux d'une fille avec laquelle il ne sort pas : "Tu ne devrais pas souffrir parce qu'elle flirt avec un autre mec, elle ne sort même pas avec toi".

J'entends simplement par là que si ils sont ex, ils sont ex, point barre, pas la peinde de tortiller du cul. Bien sur il a passé du temps avec elle (son ex) et que son jugement contera mais au final ca ne contera pas dans la finalité des choses. La finalité des choses c'est d'etre fidèle avec la personne qu'on aime.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 22, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
De toute facon l'amour c'est le mal.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Nov 23, 2012 00:41 am    Sujet du message:
Bah il y a comme qui dirait un effet rétro-actif : bien évidemment après qu'il l'a quittée, ce qu'il fait le lendemain, même si c'est toujours un peu chien de tourner la page aussi vite, c'est son business.

Par contre la nana qui vient de se faire larguer mais qui comprend que des trucs avaient commencé à se passer avant la rupture, elle a le droit, ce me semble, d'être dégoûtée et de demander des explications. Surtout si ça n'a pas été mentionné dans la rupture.

En gros, tu arrives, tu la largues en disant que c'est une question de sentiments, qu'il vaut mieux en rester là, elle se dit que c'est pas ta faute, que c'est comme ça on n'y peut rien... puis après elle découvre qu'en fait lorsque tu lui disais ça, tu avais en fait commencé à courir un autre jupon, elle va évidemment penser que tu lui as menti, en plus de ne pas avoir eu la rigueur de clore une affaire avant d'en débuter une autre.

À la limite il aurait mieux valu pour que tu t'arranges pour qu'elle ne l'apprenne pas avant quelques temps.
Parce que bon, évidemment c'est pas bien en soi ce que tu as fait, mais c'est moins pire effectivement que si tu n'avais pas rompu immédiatement et entretenu une situation de mensonge. Si tu avais pu éviter que ça se sache, et donc éviter de blesser ton ex au passage, ça aurait pu passer, à peu près.
clarisse72
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 17:08 pm    Sujet du message:
Tromper, c'est prendre la personne pour une conne.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Nov 27, 2012 19:43 pm    Sujet du message:
T'as été chercher ça loin non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil