Une habitante de la planète Terre...(eeeh oui, une de plus!)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Plume05
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:38 pm    Sujet du message: Une habitante de la planète Terre...(eeeh oui, une de plus!)
Bonjour/Bonsoir (c'est selon! Very Happy )

Je m'appelle Pauline, et je vis officiellement sur la planète Terre (dans une autre vie, je suis un lama unijambiste qui chie des cornflakes pailletées).

J'ai découvert ce forum ce matin, en cours d'ECJS. Non non, n'allez pas imaginer que je surfais sur toute sorte de forum ou sur fesses de bouc. Je cherchais en fait des infos sur l'avortement, et j'ai atterri ici. J'ai regardé rapidement, et je l'ai trouvé plutôt sympa et surtout, très complet alors je me suis dit "Pourquoi pas?".

Que dire d'autre...Sans rentrer dans les détails, je pense pouvoir affirmer que j'ai 17 ans et que je suis une Terminale L qui souhaite ardemment entrer en fac de droit l'année prochaine.
Je suis têtue, obstinée, pleine d'énergie, souriante, trop franche, parfois sadique et souvent méchante. Mais ça, je vous laisse le plaisir (ou pas) de le découvrir par vous-même.

Au plaisir de vous lire!

Laughing
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
Yo ! Bienvenue ici. On a un juriste qui sera ravi de t'aider, je pense.

J'aime bien ces airs de prédateur et je me demande, au juste, ce que tu aimes lire.
Plume05
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Merci pour ton accueil!
J'aime beaucoup les thrillers (ouais, super littéraire!) avec des auteurs comme Harlan Coben. Dernièrement j'ai lu La maison d'à côté de Lisa Gardner, c'est vraiment un chouette bouquin!
Sinon, j'aime bien aussi Eric Emmanuel Schmitt (la réécriture du mythe d'Ulysse est plutôt intéressante!), Camus, Sartre..
J'ai plus de mal avec les auteurs romantiques.
Et toi?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
Hum, hum, hum... Comme je te comprends pour les romantiques ! À part Goethe, au pilon les Musset, les Benjamin Constant, les Mme de Stael, les Fromentin ! Enfin, il y a des choses qui flirtent avec le romantisme que j'aime bien.

Bon, en littérature, je suis assez éclectique. J'aime surtout le XXème siècle, tout ce qui touche à l'absurde (Dostoievski si je puis dire, Kafka, Melville et si tu ne connais pas, je te conseille vivement Bartleby le scribe,...) et puis le Nouveau Roman ou aussi des choses plus délirantes comme Queneau, Pérec, Onuma Nemon et autres foutraques. Camus, je valide, Sartre un peu moins (d'ailleurs faut que j'en lise un là).

Sinon, mon dada, c'est quand même les contes et tout ce qui touche à l'occulte. Gustav Meyrinck et autres, donc quand même un peu de XIXème. Et aussi j'aime bien picorer dans des domaines plus lointains ; la Renaissance, le Moyen-Âge arabe, etc. Les contre-Lumières, aussi, c'est souvent marrant. Ah oui, et Flaubert. Je porte un culte tout particulier à Flaubert.

Voilà voilà. J'ai pas lu Schmitt mais c'est cool que tu en parles, je le rajoute à ma liste des "à lire avant les oraux du CAPES". Smile
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
Bienvenu à toi, Plume'.
Je trouve ta présentation très dynamique.

Pour information personnelle: qu'est ce qu'un cours de ECJS?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 00:13 am    Sujet du message:
C'est Education Civique Juridique et Sociale il me semble.

Salut Plume, j'ai bien aimé ton histoire de lama unijambiste alors sois la bienvenue par ici !
Plume05
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 07:29 am    Sujet du message:
Merci à toutes les trois!
C'est super tous ces nouveaux auteurs que tu me fais découvrir Plasma. J'irai jeter un coup d'oeil à la bibli de ma ville après avoir terminé mon livre de philo (miam...è_é )

ECJS, c'est effectivement ce qu'a dit Sofiiiii! Smile On travaille sur des faits de société.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 07:51 am    Sujet du message:
Salut Plume !!
sois la bienvenue dans le coin Wink
Si tu as des questions sur ton avenir d'étudiante / juriste, n'hésite pas Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 10:49 am    Sujet du message:
Salut salut, moi j'aime pas trop lire, mais j'aime bien l'existentialisme est un humanisme de Sartre. Ca se lit vite, ca se lit bien. Mais bon voilà, ca sert a rien que je parle littérature. Il n'y a qu'une seule personne qui arrive à me faire lire, heureusement elle ne le fait pas souvent..

Bref, bienvenue a toi lama !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 14:26 pm    Sujet du message:
Salut belle Plume... Tient, puisque tu as une plume, pense à aller signer au comité de soutien de Pixelle pour l'élection de Miss Genaisse 2013, dans la rubrique "zone Fille"
Plume05
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Nov 16, 2012 15:11 pm    Sujet du message:
C'est noté!
Merci beaucoup pour votre accueil!
William, les questions vont sûrement arriver dès que je vais entrer en fac. Pour l'instant, je ne sais même pas dans quel ordre classer mes voeux et quelles facs demander.. Brrr!

Bonne journée!
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 14:24 pm    Sujet du message: Re: Une habitante de la planète Terre...(eeeh oui, une de pl
Plume05 a écrit:
dans une autre vie, je suis un lama unijambiste qui chie des cornflakes pailletées

Oh un lama, et en plus qui chie des cornflakes pailletées ! Aux anges

Bienvenue à toi Plume (j'aime bien ton pseudo) !
Plume05
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 5
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 17:52 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 18:19 pm    Sujet du message:
lu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation