Prix nobel pour l'union européenne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 19:19 pm    Sujet du message: Prix nobel pour l'union européenne
A l'heure où les décisions judicieuses de la Troika affament les Grecs et creusent encore la proportion de la dette grecque par rapport au PIB (pas moyen de retomber sur ce graphique, si vous l'avez sous la main n'hésitez pas à le poster), on a rien trouvé de mieux que de décerner le prix nobel à l'union européenne. Connerie basique ou cynisme féroce ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 14, 2012 22:04 pm    Sujet du message:
Qui décerne les prix Nobel? J'ai quand même l'impression que c'est très politique le prix Nobel de la paix. Un homme ou une organisation a besoin de redorer son blason? hop! on lui refile le prix nobel de la paix.
Déjà que le donner à Obama je m'étais demandé si c'était une farce, mais là à l'UE ça devient n'importe quoi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 10:48 am    Sujet du message:
Prix Nobel de l'humour noir titre Le Monde.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 15:55 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Qui décerne les prix Nobel? J'ai quand même l'impression que c'est très politique le prix Nobel de la paix. Un homme ou une organisation a besoin de redorer son blason? hop! on lui refile le prix nobel de la paix.
Déjà que le donner à Obama je m'étais demandé si c'était une farce, mais là à l'UE ça devient n'importe quoi.

J'avais pas compris pourquoi il avait eu le prix Nobel. D'ailleurs je n'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 16:36 pm    Sujet du message:
Pour avoir réussi à donner de l'espoir en un avenir meilleur. Coopération internationale, démantèlement des arsenaux nucléaires, conflit israélo-palestinien, retrait des troupes en Afghanistan...
Sauf qu'il a été attribué très tôt, alors qu'aucune action concrète n'avait été menée, et que depuis la réalité n'a jamais égalé les promesses de ses discours.

En ce qui concerne l'Union Européenne, c'est pas un peu un choix "par défaut" ?

Citation:
Elle [l'institution Nobel, ndlr] oublie que la paix tant vantée ne vient pas de l'Union européenne (qui n'a que 20 ans), mais qu'elle a été permise par le contexte de guerre froide et par la dissuasion nucléaire, ainsi que par la réconciliation franco-allemande, autrement dit le rapprochement d'une nation avec une autre. Ce n'est pas l'UE qui a permis la paix : c'est la paix qui a permis l'UE.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2012 17:29 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Romulus a écrit:
Qui décerne les prix Nobel? J'ai quand même l'impression que c'est très politique le prix Nobel de la paix. Un homme ou une organisation a besoin de redorer son blason? hop! on lui refile le prix nobel de la paix.
Déjà que le donner à Obama je m'étais demandé si c'était une farce, mais là à l'UE ça devient n'importe quoi.

J'avais pas compris pourquoi il avait eu le prix Nobel. D'ailleurs je n'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi.


Pour ne pas avoir attaqué l'Iran.

Je veux une médaille pour ne pas avoir tiré leur sacs aux vielles.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2012 19:16 pm    Sujet du message:
Ce qui est fou dans ce prix, c'est qu'il a été remis à Barroso.

Ce type à quand même embarqué le Portugal dans la guerre en Irak, il était même tout excité à l'époque, il organisait des réunions avec ses potes pour faire pression sur nous.

Dans le même temps, il mettait des bâtons dans les roues des armées européennes en flinguant le projet du A400M.

C'est vraiment de la b*** en sachets tout ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité