alcibiade
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:39 pm Sujet du message: Le Vendée Globe
Je m'en tape, et ça va me les casser pendant trois mois. Et vous ?
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Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:41 pm Sujet du message:
J'avais oublié que ça existait. Mais je suppose que c'est cool pour les
passionner de voir ce sport médiatiser, même si ironiquement il est très
solitaire.
Aussi je ne regarde pas beaucoup la télé alors ça ne va rien me casser du
tout.
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Gentillefille
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:57 pm Sujet du message:
C'est l'épreuve à suivre avec le trophée Jules Verne.
C'est la seule course où les bonhommes partent en solitaire au tour du monde,
sans escale et sans assistance.
Pour moi ce sont parmi les derniers vrais héros. Des hommes qui ont une vraie
paire de couilles.
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Sofiiiii
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 21:00 pm Sujet du message:
Se faire les fêtes de fin d'année tout seul au milieu de nulle part à
manger du cassoulet en boite, jsuis pas tellement fan. Mais je respecte.
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Gentillefille
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 21:01 pm Sujet du message:
Je pense que c'est pour éviter d'aller dans les mers du sud en plein hiver.
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Lyriss
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 23:00 pm Sujet du message:
Dans la mesure ou tout se base sur les caractéristiques du bateau et le choix
des météorologue, un bot ferait le même boulot qu'un skiper.
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Gentillefille
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Posté le: Lun Nov 12, 2012 23:32 pm Sujet du message:
C'est sûr que c'est + facile qu'il y a 20 ans mais il faut en avoir quand
même pour se lancer dans les océans les + dangereux.
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Will.i.am
Mister Genaisse 2012
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Posté le: Mar Nov 13, 2012 09:04 am Sujet du message:
je rigole toujours bcp, comme hier quand un skipper s'est fait emboutir par un
chalutier... c'est vrai que l'accident avec le chalutier, on ne le voit pas
venir...
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Gentillefille
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Posté le: Mar Nov 13, 2012 12:59 pm Sujet du message:
Il faut savoir qu'un marin il n'est pas à la barre 24h/24.
Le navigateur a bien expliqué qu'il dormait dans sa cabine quand le choc a eu
lieu. C'est donc le chalutier qu'il faut critiquer.
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Sofiiiii
Admin
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Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:12 pm Sujet du message:
Y'a constat dans ce cas là ?
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Gentillefille
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Posté le: Mar Nov 13, 2012 19:30 pm Sujet du message:
Aucune idée mais ce qui est certain c'est les assurances vont jouer leurs
rôles.
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louiserie
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Posté le: Mar Nov 13, 2012 23:25 pm Sujet du message:
Will.i.am a
écrit: | je rigole toujours bcp,
comme hier quand un skipper s'est fait emboutir par un chalutier... c'est vrai
que l'accident avec le chalutier, on ne le voit pas
venir... |
trop drôle excellent ....
Si j'ai bien tout compris le chalutier n'avait pas activé sa balise de
positionnement, ce qui fait que l’alarme "anti-collision" ne s'est pas
déclenchée.
J'imagine que effectivement à ce moment-là le navire était sous pilote
automatique, puisque le navigateur dormait ...
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Gentillefille
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Posté le: Mer Nov 14, 2012 13:13 pm Sujet du message:
Oui.
Et même incident cette nuit.
C'est assez bien expliqué sur l'Equipe.fr
L'Equipe.fr a
écrit: | Deux jours après Kito
De Pavant, Louis Burton a également été victime d'un chalutier, dans la
nuit de mardi à mercredi. Son bateau, Bureau Vallée, a été percuté sur le
flanc bâbord, à environ 400 milles à l'ouest de Lisbonne. Le navigateur
était en veille dans le cockpit et son radar et AIS étaient allumés. Il
évoluait à 18 noeuds dans une mer formée avec un vent de sud-ouest de 32
noeuds, générant une visibilité très limitée.
Burton, qui dispute le Vendée Globe pour la première fois, à 27 ans, a
signalé son accrochage à 3h10. Il a rapidement viré pour faire route au
nord-est, sécuriser le mât. Il a constaté un hauban endommagé à 1,80m au
dessus du pont mais n'a pas été blessé. Il attend le lever du jour (aux
alentours de 09h30, heure française) pour examiner plus en détail son bateau
et décider d'un éventuel abandon. |
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alcibiade
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Posté le: Mer Nov 14, 2012 17:10 pm Sujet du message:
En fait c'est devenu une sorte de remake marin de Frog cette course.
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