Ich bin nach Berlin


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Nov 04, 2012 18:04 pm    Sujet du message: Ich bin nach Berlin
Salut tout le monde ^_^

Cette semaine je file à Berlin pour 4 jours avec ma copine pour mon cadeau d'anniversaire Exclamation

Étant donné que je connais pas du tout la ville, je me renseigne à droite à gauche pour voir les différents trucs que je pourrai faire là-bas. Je demande à tout hasard si l'un(e) d'entre vous y est allé et pourrais me suggérer des trucs sympa à faire/manger/m'amuser.

Je suis fan d'art moderne, de musique électronique, de bonne bouffe, et je parle pas un seul mot allemand Laughing

Merci pour vos conseils !!! Et comment on dit déjà ? Ich bin ein berliner ? Laughing
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Nov 04, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Si vous aimez la musique électro, y a une super boite : le Tresor !

C'est l'une des seules choses que j'ai aimées de Berlin.

Je ne peux pas t'en dire plus, j'y suis allé il y a une dizaine d'années !

Profite bien de ton séjour Wink
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Nov 04, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Berlin, la capitale electro ! Il y a pas mal de clubs sympas comme le Berghain, about blank, suicide circus.. enfin bon la liste pourrait être longue. Sinon le quartier Kreuzberg est sympa aussi pour sortir ou pour y voir un morceau du mur de Berlin. Il y aussi le quartier Mitte qui est tout aussi sympa pour les sorties (entre autre la rue Oranienburgerstrasse - j'ai eu du mal à retrouver le nom ^^)

Sinon avec des potes on avait fait une petite visite de la ville "underground" avec un gars qui proposait de découvrir certains coins de la ville en quelques heures. Il faudrait que je retrouve le nom... Si ça t'intéresse je demanderai à mes potes. Mais en gros il nous avait fait visiter plusieurs quartiers avec pour principal thème le street art, avec notamment le Tacheless, un repère d'anarchistes et d'artistes qui exposent leurs oeuvres. Et ce gars nous a raconté quelques anecdotes sur l'histoire de Berlin, plutôt sympa !

Sinon si tu parle Anglais tout se passera bien !
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 16:28 pm    Sujet du message:
Oh oui, ça m’intéresse beaucoup !!! Si tu peux me filer le nom ça serait cool Very Happy

Le Tacheles m'intéresse beaucoup, mais il a été fermé définitivement Sad
http://www.routard.com/mag_info/8410/fermeture_definitive_du_t acheles_legendaire_squat_de_mitte.htm

Merci pour les coins ! On verra ça, d'autant plus que j'ai choppé le plan du réseau ouvert H24 ! Very
Happy
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Ah mince c'est trop con qu'il soit fermé..
Ok je me renseigne donc pour le gars en question. En fait je me rappelle que ce n'était pas très loin du Berghain mais bon, je vais essayer d'être un peu plus précise. Tu pars bientôt non ?
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Nov 05, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Bon alors voilà j'ai retrouvé. Nous avions été au Sunflower. C'est une auberge de jeunesse qui se situe dans la rue Helsingforser Str. 17, Friedrichshain, 10243 Berlin, pas très loin du Panorama (gros club Berlinois). Ils proposent des visites gratuites de la ville. On était tombé avec un Néo-Zélandais plutôt roots et sympas Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte