Préférez-vous être incinéré ou enterré ?

Préférez-vous être incinéré ou enterré ?
Incinéré
58%
 58%  [ 10 ]
Enterré
41%
 41%  [ 7 ]
Total des votes : 17

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 12:04 pm    Sujet du message:
Ou dans un drakkar avec ta femme pendant que t'y es lol
Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Je préfère l'incinération, moi aussi pour des raisons peu romantiques : pas de concession, pas de coût pour la famille.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
Non ça c'est cruel si ma femme est tjrs envie. Loool !!
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 12:24 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui aide le plus au deuil ...
Se recueillir sur une tombe nous rappelle principalement que la personne est morte et fait peut être remonter les moments les plus difficiles à la surface...
Se rappeler de quelqu'un en regardant des photos ou des objets ou en se rappelant de bons souvenirs fait remonter justement les bons moments à la surface ... Mais ça n'aide peut être pas à se faire à l'idée que la personne est morte, on reste un peu dans le passé..

Je sais pas ..

Et idem que Plasma, les vivants choisiront de ce qui est le moins cher (si j'ai pas déjà tout payé avant de mourir) et de ce qui est le mieux pour eux, pour leur deuil et pour leur porte feuille.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 14:32 pm    Sujet du message:
incinérée. ça prend moins de place et puis si mes gosses sont comme moi, ils risquent de pas se casser le cul à venir sur ma tombe tres souvent donc ça servirait à rien Laughing
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 17:01 pm    Sujet du message:
Comme l'a dit FTS, j'ai l'impression que l'incinération "efface" la dernière trace de la personne sur Terre. Alors oui La Bête, il reste les photos et autres souvenirs, mais ce n'est pas la même chose.
Il y a tout juste un an, on a incinéré mon grand-père, ses cendres ont été dispersées et pas mis en urne. Mais aujourd'hui il n'y a pas d'endroit où je peux venir et ne penser qu'à lui, savoir que c'est là qu'il repose. Contrairement à ça, j'ai enterré mon père il y a plusieurs années, sa tombe est dans un cimetière dans la ville de toute sa famille (ses parents, ses frères, ses cousins, etc.), ils vont souvent le voir, et dès que moi j'y vais, je vais le voir également. Oui quand on va sur sa tombe, ça nous rappelle qu'il est décédé, mais ça, on y pense tout le temps, pas besoin d'aller dans un cimetière pour s'en rappeler. J'aime savoir qu'il existe un seul endroit sur Terre où son corps repose et savoir que je peux y aller pour lui parler.

C'est pour ça que j'ai répondu que je voulais être enterré et pas incinérée, j'aimerai qu'il existe un endroit où mon corps repose et où ma famille pourra venir se recueillir et pensant à moi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Nov 03, 2012 05:41 am    Sujet du message:
Je suppose que chacun a sa propre approche du deuil.

Personnellement je n'ai pas besoin d'un endroit pour penser à mes proches disparus, en tout cas pas l'endroit où leur corps repose - possiblement les endroits où nos avons vécu des moments ensemble.

Pour moi je les emmène avec moi, tout le temps, ils ont fait ce que je suis et ils vivent en moi, je les ai toujours avec moi, et je vis confortée et entourée de ces esprits positifs dont j'ai assimilé les leçons, le caractère, la bienveillance. Je suis certaine que c'est ce qu'ils m'auraient souhaité d'ailleurs.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 03, 2012 07:30 am    Sujet du message:
pareil.
ma grand-mère a été enterrée y'a bientot 3 ans.
je vis à 300 bornes. ça m'avance vachement, puisqu'en plus je peux pas me barrer comme ça tranquillou un week end.
(et j'aime pas non plus les cimetieres de toutes façon)

au pire, les cendres, on est pas obligé de les eparpiller ^^
vu la galere que c'est meme pour en avoir l'autorisation et tout, autant garder l'urne quelque part... ça revient au meme
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 03, 2012 10:02 am    Sujet du message:
Vu ce que je bois, mon corps est très imbibé. Y mettre le feu serait prendre un gros risque. Enterré, je ferai office de Rundup !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 13:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Je suppose que chacun a sa propre approche du deuil.

Personnellement je n'ai pas besoin d'un endroit pour penser à mes proches disparus, en tout cas pas l'endroit où leur corps repose - possiblement les endroits où nos avons vécu des moments ensemble.

Pour moi je les emmène avec moi, tout le temps, ils ont fait ce que je suis et ils vivent en moi, je les ai toujours avec moi, et je vis confortée et entourée de ces esprits positifs dont j'ai assimilé les leçons, le caractère, la bienveillance. Je suis certaine que c'est ce qu'ils m'auraient souhaité d'ailleurs.

Je comprends tout à fait, comme tu le dis, chacun à sa manière de faire le deuil. Je n'essaye en aucun cas de forcer les gens à avoir la même façon de voir que moi.
De toute façon, avec ce genre de question, personne n'a raison et personne n'a tort. A chacun sa manière.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 14:06 pm    Sujet du message:

Pour wanda. Smile
Summer
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 20:26 pm    Sujet du message:
Je préfère l'enterrement, mon corps s'est nourri de la terre, non directement de cendre, et proviens d'elle ; donc que mon corps y "revienne" directement je trouve celà mieux - si la façon de mon départ le permette.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 21:02 pm    Sujet du message:
A la fois la plupart de tes composants ont été assemblés au coeur d'une étoile mourante et dispersés dans l'univers par le souffle de son explosion, alors être brulé n'est pas vraiment un contre-sens.
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 22:26 pm    Sujet du message:
Je souhaite être transformé en statut du vice et exposé à Pigalle pour 10 siècles.
Kaos AD
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 01:08 am    Sujet du message:
Je dirai enterré, car l'inconvénient de l'incinération (dans le cas ou les cendres ne sont pas gardées mais dispersées), c'est qu'il n'y a pas de lieu afin de se recueillir...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 04:09 am    Sujet du message:
Kaos AD a écrit:
Je dirai enterré, car l'inconvénient de l'incinération (dans le cas ou les cendres ne sont pas gardées mais dispersées), c'est qu'il n'y a pas de lieu afin de se recueillir...

Oui mais le fait de ce recueillir c'est pour la famille, alors meme si c'est important a tes yeux, a ce moment là s'en aura pas du tout ^^. Et puis en plus on peut déposer les cendres a n'importe quels endroit (pourquoi la cheminé familial par ex ?) donc on peut ce recueillir n'importe où.

Moi j'ai dit que je voulais etre enterré mais j'aimerais bien un tombeau style... GRANDIOSE, avec du marbre noir au veine d'or partout, en un espèce d'immense temple type grec au colonnade aussi en marbre noir au veine d'or. Avec a l'entré une statut de moi en armure, quoique deux plutot, statut en marbre blanc, l'un avec un bras saluant, et l'autre la main sur l'épée le regard au loin [c'est poilant d'imaginer ca tombe quand meme]. A l'intérieur il y aurait des vitraux magnifique dépeignant ma magnifique vie, des bancs seraient disposé pour qu'on puisse ce recueillir sur ma tombe, tombeau qui serait tout de diamant, entièrement transparent, et dans lequel je serais couché et embaumé en armure et lame poser sur le torse [style épée Dardombre]. Le tombeau serait sur un leger piédestal a l'arrière du temple, ainsi on pourrait mettre des fleurs, mais que en bas, pas sur le tombeau (ouai beh le diamant ca coute cher, n'allait pas me le rayer). Le tout serait bien sur gardé par des soldat en armure et surcot de tissu blanc, l'épée au clair toute la journée [je vais rapidement réglé le pblm du chômage]. Genre un a gauche et un a droite du tombeau. Deux au dehors, et 6 sur les coté pour faire jolie.

Mais en fait ce serait un leurre parce qu'en fait je serais pas mort (qu'il disait)

[pas mégalo du tout le type Very Happy)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 16:52 pm    Sujet du message:
Enterrée.
Je ne me vois pas casser les traditions de ma famille. Chez nous on s'enterre, par couples et avec les éventuels enfants décédés trop tôt, d'où les concessions de 3 places (utiles aussi pour les divorcés).
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
PP t'imagines la place qu'il faudrait dédier aux cimetières si tout le monde voulait le même type de tombe que toi ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Bah étant donné que je suis claustro j'aimerais rien du tout parce que même si je dis "incinérée" jserais tout de même en boîte, ce qui est con parce que payer une boîte pour la cramer jvois pas l'intérêt.
Enfin bref après discussion autopsie, suicide et surtout exhumation bah jpréfère l'incinération pour le bien être de ceux qui devraient m'exhumer en cas de souci comme ça justement pas de problème.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 09:07 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Mais en fait ce serait un leurre parce qu'en fait je serais pas mort (qu'il disait)

En fait, si