Voilà pourquoi je n'aime pas la Chine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 21:14 pm    Sujet du message: Voilà pourquoi je n'aime pas la Chine
Voilà pourquoi je n'aime pas la Chine...



En Chine, un journaliste filme dans un marché de la ville de Nankin, la capitale de la province chinoise du Jiangsu. Il y découvre des chiens prêts à être vendus et qui serviront de nourriture. Ce sont des restaurateurs ou de simples particuliers qui viennent alors choisir le chien qu'il souhaite manger. À noter qu'il n'existe pas de loi en Chine interdisant la consommation d'animaux domestiques, en revanche, la vente d'animaux ou de viande comme nourriture sans contrôle du gouvernement est illégale dans le pays.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
Ça fend le cœur ..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
C'est parce qu'ils mangent des chiens que tu n'aimes pas la Chine ? Ou parce qu'ils leur attachent les pattes avant de les vendre ?

J'aime beaucoup les chiens, comme animaux domestiques, ça ne me tenterait pas spécialement d'en manger non plus. Mais je mange de la vache, qui est un animal sacré pour d'autres, ou du cheval, qui est un animal qu'il ne faudrait pas manger non plus pour certains, je mange aussi de l'agneau, qui ressemble à une peluche pour enfants, et qu'on traite un peu comme ces chiens sur la vidéo... Alors malgré tout l'amour que je peux avoir pour eux, je ne les plaindrai pas plus que les autres.. :/
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:06 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
C'est parce qu'ils mangent des chiens que tu n'aimes pas la Chine ? Ou parce qu'ils leur attachent les pattes avant de les vendre ?


Ouais, les deux.

Pour moi un chien est très différent d'une vache, d'un agneau ou d'un cochon, donc je n'arrive pas à avoir le détachement dont tu fais preuve, mais tant mieux pour toi.

Je ressens un truc dans leur regard.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:08 pm    Sujet du message:
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:13 pm    Sujet du message:
Oh p*tain tu vas te faire des ennemis toi !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
Lynchez-moi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Pour moi un chien est très différent d'une vache, d'un agneau ou d'un cochon, donc je n'arrive pas à avoir le détachement dont tu fais preuve, mais tant mieux pour toi.

Ah mais pour moi aussi un chien est différent et je n'arriverais pas à avoir le détachement nécessaire pour en manger. Mais ça me vient de ma culture qui n'a rien à voir avec la culture chinoise. Alors j'pourrais pas dire que ce sont des barbares de manger des chiens, c'est la seule différence.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Laughing
Le sans-cœur que je suis a souri devant cette image.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:26 pm    Sujet du message:
J'ai bossé un été avec des vaches laitières. Je me levée tous les matin aux aurores en plein mois d'Aout pour aller nourrir les veaux. Et j'ai adoré ce boulot. Y'a même des petites velles dont je me suis occupée tout l'été qui m'ont pris pour leur maman !!
Après, les veaux (les mâles) je savais qu'on les élevés pour leur viande, donc je ne devais pas m'attacher, et on ne leur donnait pas de nom, seulement un numéro....

Donc chien ou veaux ... c'est idem ...

Tant qu'ils sont bien traités jusqu'au dernier instant...

(Et j'adore la viande de cheval!)
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 22:52 pm    Sujet du message:
Disons que la différence entre un chien et un veau, pour reprendre ton exemple GT, c'est que le chient lui est domestiqué, même en Chine. Voilà pourquoi cela nous choque.

Une petite vidéo sur la façon dont sont tués ces animaux (attention, n'en faisons pas une vérité générale) : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbari e/le-cauchemar-des-chiens-en-chine/
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:08 pm    Sujet du message:
J'ai pas compris.... Qu'est ce que tu appelles domestiqué ? Un animal qu'on peut avoir à l'intérieur de sa maison? Parce que la vache est un animal domestique...
On s'y attache comme à un cheval, un lapin ou a un hamster....
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:13 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Laughing
Le sans-cœur que je suis a souri devant cette image.


J'ai été désensibilisé dès mon plus jeune âge grâce à la fête du Mouton...Dc moi aussi j'ai ri Mr. Green
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Ouais bon le mot choisi n'est peut-être pas le bon. Je pensais à domestiquer dans le sens
GT a écrit:
Un animal qu'on peut avoir à l'intérieur de sa maison

Donc cela élimine la vache et le cheval. Pour le lapin et hamster.. Historiquement, cela ne fait pas si longtemps qu'ils sont "compagnons de l'homme". Donc je place le chien bien au dessus. Et le débat est sur le chien.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
Oui je sais bien que le débat est sur le chien Smile, mais c'était juste pour montrer que c'était juste une question de culture et que dans notre pays on a des animaux qui sont l'équivalent du chien.

Je reviens à la vache par ce que je n'ai pas d'autre exemple .... La vache est sacrée pour les indiens... Et un indien aura peut être la même réaction vis a vis de nous que nous vis a vis des chinois ....
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
Pas de soucis Wink
Sinon pour la vache en Inde je suis tout à fait d'accord. Je ne l'ai pas exprimé mais lorsque FTS a dit ça:
FTS a écrit:
Ah mais pour moi aussi un chien est différent et je n'arriverais pas à avoir le détachement nécessaire pour en manger. Mais ça me vient de ma culture qui n'a rien à voir avec la culture chinoise.

J'étais d'accord.

En fait je peux ouvrir mon esprit et comprendre qu'un Chinois ne voit pas ça de la même façon que moi. Mais pour ton cas et ceux qui vont dans ton sens dans ce topic, j'ai du mal à comprendre que tu (vous?) vois (voyiez) un chien comme une vache ou autre (pour résumer), justement parce que juste qu'à preuve du contraire, nous avons la même culture. Ce n'est pas du tout un jugement, j'essaie juste de comprendre Wink
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:39 pm    Sujet du message:
Ah mais en fait on dit tous la même chose Very Happy c'est une histoire de culture et c'est un truc dont on est tellement imprégné que la plus part d'entre nous ne pourront jamais manger de chien (moi y compris surement)!
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
Ah ok dans ce cas ça va Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
Non pas tout à fait. Nova dit que vous avez la même culture, toi tu dis que vous n'avez pas la même culture. Et Nova ne comprend pas comment on peut considérer une vache comme étant l'égal d'un chien.. Moi non plus d'ailleurs. Donc si tu pouvais nous éclairer Very Happy
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 23:44 pm    Sujet du message:
Very Happy Ah ! Retournement de situation ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux