//

Quelle est votre saison préférée ?
Printemps
27%
 27%  [ 5 ]
Été
50%
 50%  [ 9 ]
Automne
11%
 11%  [ 2 ]
Hiver
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Invité

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:05 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:53 pm; édité 1 fois
dexter75
Banni(e)

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
Printemps, Été
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
J'ai grandi sans saisons ... Et je me demande si je préfèrerais pas quand y'en a pas...
Invité

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:53 pm; édité 1 fois
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
Ah bon!!
Enfin tout dépend de ce que tu appelles saisons...
Mais le printemps et l'automne sont deux saisons qui n'existent pas partout... Et l'hiver... tout dépend de ce qu'on appelle hiver...

Et s'il n'y a ni printemps, ni automne, ni hiver... Peut on parler d'été ?

On parle alors plutôt de la saison des pluies et de la saison sèche.

Dernière édition par globetrotteuse le Lun Oct 29, 2012 21:36 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
GT tu es donc une menteuse ! Laughing

Moi j'aime toutes les saisons. Car s'il n'y en avait qu'une, on ne parlerait même pas de saison. L'été existe car il y a un hiver, et inversement. En aimer une c'est aimer l'autre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
ma saison préférée reste quand même l'été, mais si FTS n'a pas tort
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 00:06 am    Sujet du message:
J'aurai du mal à dire quelle saison est la mieux, en fait ça dépend de l'endroit ou l'on vit. Dans ma région, je préfère l'été, sans aucun doute. C'est donc ce pour quoi j'ai voté. Mais dans certains pays, l'hiver y est plus agréable.

GT n'a pas tout à fait tort dans le sens ou dans certaines régions du monde, il y a plus 2 saisons que 4.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 02:34 am    Sujet du message:
Si on parle des quatres saisons comme il y a en Europe, ca serait l ete.

Mais pres de l equateur par exemple, il n y a que la saison seche et la saison des pluies. La temperature reste plus ou moins la meme. Dans ce cas la, je prefere la saison seche car l humidite y est moindre et la chaleur est plus suportable. Car je deteste sortir de ma douche et 5 min apres etre denouveau trempee par la transpiration...

Pour en revenir a l Europe, l hiver a aussi beaucoup de charme quand on est a l interieur et pret du feu. J adore etre confortable et voir le temps se dechainer a l exterieur. Mais j ai horreur d avoir froid.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 04:20 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Pour en revenir a l Europe, l hiver a aussi beaucoup de charme quand on est a l interieur et pret du feu. J adore etre confortable et voir le temps se dechainer a l exterieur. Mais j ai horreur d avoir froid.

Voilà, exactement pareil !
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 07:18 am    Sujet du message:
le printemps. les beaux jours reviennent, il fait ni trop chaud ni trop froid, il fait beau
je deteste l'été quand il fait TROP chaud (et en provence il fait tout le temps TROP chaud Laughing ). et l'hiver je pourrais apprecier s'il y avait de la neige

donc en automne y'a trop de vent (180 km/h hier \o/ ), en hiver il fait trop froid et y'a meme pas de neige, et l'été il fait trop trop trop trop chaud

ouais non y'a que le printemps en fait Laughing
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 07:49 am    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
Ah bon!!
Enfin tout dépend de ce que tu appelles saisons...
Mais le printemps et l'automne sont deux saisons qui n'existent pas partout... Et l'hiver... tout dépend de ce qu'on appelle hiver...

Et s'il n'y a ni printemps, ni automne, ni hiver... Peut on parler d'été ?

On parle alors plutôt de la saison des pluies et de la saison sèche.

je comprends ce que tu veux dire par ce qu'en effet ici chez nous y a pas toutes ses saisons, juste deux saisons de pluies (petites et grandes) et pareille pour la saison sèche!!

du coup pas d’automne d'hiver etc. soit on est en saison sèche soit on est en saison de pluie
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 08:51 am    Sujet du message:
Bon bah moi j'aime l'été parce que les journées sont longues, qu'il fait jour tard, qu'on peut aller à la plage à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'aime l'automne parce que les levers et couchers de soleils sont magnifiques, et parce que les produits de la terre en cette saison sont divins. Également parce que la fraicheur qui revient est agréable, et l'absence de touristes repose. J'aime l'hiver pour le temps, pour les repas et la convivialité que ça apporte au coin d'un feu. J'aime le printemps parce que je me suis gelée l'hiver et que le retour du soleil fait du bien au corps et au moral. Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, les journées sont douces et belles.

Être coincée dans une seule ou même 2 saisons ça me ferait chier. J'aime que les 4 saisons s'enchainent, parce qu'on ne mange pas de la même façon, parce qu'on n'a pas les mêmes activités, parce que la beauté du monde et de la vie se déplace.

Après je n'aime pas avoir froid, donc j'aime que l'hiver se termine. Mais je n'aime pas non avoir chaud, alors j'aime aussi que l'été se termine. Donc je sais pas si ma préférée c'est le printemps ou l'automne au final..
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 16:31 pm    Sujet du message:
J'aime toutes les saisons, pour les mêmes raisons qu'FTS a très bien expliquées. Par contre si je devais en choisir une en Europe je prendrais l'été, sans hésiter !

J'aime crever de chaud, me balader en short et T toute la journée, faire du sport et des balades dehors jusqu'à tard, faire des barbecues entre amis, parler au coin d'un feu, veiller tard sans avoir froid, visiter quelques pays sans être trop chargée à cause d'un pull de secours dans le sac à dos, bronzer, boire des boissons fraiches et désaltérantes, manger des glaces, mettre des lunettes de soleil, etc...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
boire des boissons fraiches et désaltérantes
justement, les boissons fraiches ne sont pas desalterantes pour de vrai Mr. Green
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 18:35 pm    Sujet du message:
C'tadire ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 18:58 pm    Sujet du message:
Bah en fait ce sont les boissons à température ambiante qui désaltèrent, voire chaudes. C'est une histoire de pH si je me souviens bien. Les boissons fraiches, et surtout glacées n'étant pas "bonnes" pour l'organisme. Mais wanda saura peut-être mieux l'expliquer que moi Mr. Green
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Ah ok, non ben là c'est bon j'ai pigé. N'empêche qu'en été, je ne dis jamais non à un ice tea bien frais. Cela n'empêche rien au fait que je vous crois sur parole.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Owiii ! Un Ice Tea ! Frais, mais sans glaçon s'il te plait !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bon bah moi j'aime l'été parce que les journées sont longues, qu'il fait jour tard, qu'on peut aller à la plage à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'aime l'automne parce que les levers et couchers de soleils sont magnifiques, et parce que les produits de la terre en cette saison sont divins. Également parce que la fraicheur qui revient est agréable, et l'absence de touristes repose. J'aime l'hiver pour le temps, pour les repas et la convivialité que ça apporte au coin d'un feu. J'aime le printemps parce que je me suis gelée l'hiver et que le retour du soleil fait du bien au corps et au moral. Les oiseaux chantent, les fleurs sortent, les journées sont douces et belles.

Être coincée dans une seule ou même 2 saisons ça me ferait chier. J'aime que les 4 saisons s'enchainent, parce qu'on ne mange pas de la même façon, parce qu'on n'a pas les mêmes activités, parce que la beauté du monde et de la vie se déplace.

Après je n'aime pas avoir froid, donc j'aime que l'hiver se termine. Mais je n'aime pas non avoir chaud, alors j'aime aussi que l'été se termine. Donc je sais pas si ma préférée c'est le printemps ou l'automne au final..

Voilà voilà, tout est dit.

Et les meufs z'avez rien compris ! Le must du must c'est un Fanta !