//

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Mais c'est pragmatique Mr.
Green
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Et bien le pragmatisme c'est pas romantique !!
oui oui j'arrête avec le hors sujet !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Pix', t'es con toi hein ! Mr. Green

Ouais je sais Cool
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Je crois que je fais un genre de non-mariage !
Une grosse fête où je porte une robe improbable, dans un endroit chaud, avec des trucs trop bons à manger, du vin, des potes, les gens de la famille que j'affectionne. Un grand n'importe quoi festif.
Ah et je mets ma timidité de côté en me permettant tout.
Du coup, je m'éclipse à certains moments de la fête pour profiter des plaisirs de la chair.

Bref, comme tout le monde je crois, profiter à l'excès.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
C'est assez amusant mais lorsque l'on parle de notre mort, on lâche pas mal de trucs, nos retenues, nos craintes, comme si on pouvait enfin se libérer de poids que l'on sait inutiles, mais que l'on s'évertue à garder.

J'me souviens avoir entendu parler d'un homme qui avait réalisé un "rituel de mort". Il a été enterré dans la neige, sans doute avec une petite cérémonie, et tout le monde est parti. Il expliquait que lorsque la dernière personne l'avait quitté, il se sentait enfin libre, qu'il se disait "Ca y est, je n'ai plus de rôle à jouer".

On devrait tous mourir une fois, j'pense, on vivrait plus heureux après !
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 20:53 pm    Sujet du message:
Mais je pense que malgré tout, ma timidité (que je soigne !) s'envolerait grâce à l'abus d'alcool... ^^

Et même si le "carpe diem" est à la mode, en réalité, personne ne le fait. De par des obligations professionnelles ou personnelles.
Et si on se bourrait laggle et bouffait comme des chancres chaque jour avec ses potes, les perspectives d'avenir seraient très limitées...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

Penses tu qu'une personne ayant réellement frôlé la mort, sans être passé par un rituel tel que tu nous en parles, pourrait arriver au même résultat ?

@Raoutas : tu aurais vraiment envie de te bourrer la gueule tous les jours ? Car on peut très bien profiter du moment présent sans nécessairement tomber dans l'excès, qui à mon sens n'est même plus un plaisir...
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Non non, aucune envie de me bourrer la gueule tous les jours.
Mais pour ma dernière journée en vie, je pense qu'à un moment donné, je serais quelque peu enivrée. Disons que ma consommation d'alcool n'irait pas jusqu'à faire de moi une épave, juste guillerette et encore capable de réfléchir en parler sans bafouiller (en gros, en état joyeuse mais pas bourrée, qui peut être bien agréable en trinquant avec ceux que je porte dans mon cœur).

Je me suis mal exprimée par la suite, ce que je voulais dire, c'est que si j'appliquais tous les jours les différents excès de mon hypothétique dernier jour en vie, pas seulement du point de vue de la boisson, ce ne serait pas gérable et une vie entière sur ce modèle ne me plairait pas.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:

Penses tu qu'une personne ayant réellement frôlé la mort, sans être passé par un rituel tel que tu nous en parles, pourrait arriver au même résultat ?

Non. D'ailleurs, je ne sais même pas si l'effet est persistant.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 21:43 pm    Sujet du message:
Pourtant nombreux sont les témoignages de personnes déclarant "voir la vie autrement" après avoir frôlé la mort. Comme si elles avaient encore plus envie de vivre qu'avant. Donc je m'attendais plus à un oui, nuancé, mais un oui.

Quant à l'effet persistant c'est une tout autre affaire...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 22:12 pm    Sujet du message:
Peut-être que oui alors.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
Laughing Ok, ok ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 06:33 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pourtant nombreux sont les témoignages de personnes déclarant "voir la vie autrement" après avoir frôlé la mort. Comme si elles avaient encore plus envie de vivre qu'avant. Donc je m'attendais plus à un oui, nuancé, mais un oui.

C'est une question que je me suis déjà posé : est ce que les gens qui ont frôlé la mort voient réellement la vie autrement (à tout relativiser ou presque) ou est ce qu'il... se la racontent ? Laughing
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 08:17 am    Sujet du message:
Mon père a failli mourir plusieurs fois, dont deux fois où j'étais présente et assez grande pour comprendre, à peu près, tout ce qui se passe. Je ne suis pas sur que ça l'ait changé (mais c'est une bonne question, je lui demanderai), par contre, à moi, ça m'a changé!
Je pense que j'avais naturellement un potentiel bileux, mais avec ce qu'il m'a fait vivre, il a boosté ce potentiel !! (bileux pour les autres, pas pour moi)
Ceriseeee
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
FromTheSouth a écrit:

C'est une question que je me suis déjà posé : est ce que les gens qui ont frôlé la mort voient réellement la vie autrement (à tout relativiser ou presque) ou est ce qu'il... se la racontent ? Laughing

A mon avis ce genre d’expérience peut changer une personne dans le sens ou tu as plus conscience d'être vivant. Après tout relativiser ou presque ça dépends surement aussi des situations...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
Beaucoup des choses dont vous parlez ont besoin d'être prévues (par ex le faux mariage de Raoutas avec le vin, les potes, la robe). Comment feriez vous si on vous annonçait à 7h du matin que vous alliez mourir à 23h ? Sans pouvoir rien prévoir donc ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 19:31 pm    Sujet du message:
j'ai déjà tout prévu pour le 21 décembre Laughing
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2012 20:14 pm    Sujet du message:
Ma dernière jnee? Ben je la passerais avec elle! En lui consacrant mes dernières heures, lui dirait combien son amour m'a rendu heureuse, combien je l'aime, et combien je voudrais rester encore et encore avec elle, mais...
Donc ca sera un dernier jour avec la femme de ma vie!
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 03:09 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Beaucoup des choses dont vous parlez ont besoin d'être prévues (par ex le faux mariage de Raoutas avec le vin, les potes, la robe). Comment feriez vous si on vous annonçait à 7h du matin que vous alliez mourir à 23h ? Sans pouvoir rien prévoir donc ?

Si c etait le cas, je ferais comme mentionne ci dessous Wink

PacGirl a écrit:
Je me droguerais sans doute à en crever dans l'espoir de trouver une réalité autre. En priant à la gloire des paranoïaques, des écrivains torturés schizophrènes et des artistes fous. Et je baiserais le chaos.

Mais ça c'est seulement si j'étais moi.
Soleil59
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 02, 2012 03:29 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Si j'apprends à 7h, ça me laisse le temps de prévenir ceux que je veux et qui accepteront à coup sûr de partager ma dernière journée de vie.
Après, l'organisation de mon non mariage n'est pas compliquée, donc ça peut être possible selon moi.
Je laisse le soin à ma meilleure amie d'me trouver le lieu et les victuailles pendant que j'vais chercher ma robe àlacon et on se retrouve tous vers 11h.
Comment ça je vis au pays des bisounours ? Mr. Green