Besoin d'aide pour un choix...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

wonderwoman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 27, 2012 09:47 am    Sujet du message: Besoin d'aide pour un choix...
Bonjour à tous Smile
Voilà, je dois lire un livre pendant mes vacances de la Toussaint, j'ai le choix entre Rhinocéros d' Eugène Ionesco et Némésis de Philip Roth.
Seulement, je n'aurai sans doute pas le temps de lire les deux...
Pourriez-vous me conseiller ?
Sachant que Némésis vient de sortir, je me doute que je n'aurai pas beaucoup d'avis favorables sur celui-ci mais étant donné qu'il a l'air passionant je voudrais savoir si Rhinocéros peut être remis à plus tard sans remords...
D'avance merci beaucoup Very
Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Oct 27, 2012 10:22 am    Sujet du message:
j'ai lu rhinocéros au lycée... pas mal, mais un peu lassant, parce qu'il n'y a que des métaphores dans ce bouquin... j'ai été content de le finir.

L'autre, inconnu au bataillon.
wonderwoman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 27, 2012 11:39 am    Sujet du message: Merci du conseil
Ah d'accord... bon et bien on va tenter le roman!!
Merci beaucoup Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Oct 27, 2012 12:55 pm    Sujet du message:
Rhinocéros est une pièce de théâtre... Ça rend une heure ou deux pour la lire ! Je te conseille de commencer par Ionesco et d'enchaîner avec le Philippe Roth (que je n'ai jamais lu mais dont j'ai entendu dire du bien).
wonderwoman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 27, 2012 13:06 pm    Sujet du message: le souci est là...
Les deux m'intéressent mais vu que j'ai une tonne de boulot pour les vacances ça m'étonnerait que j'ai le temps d'autant plus que je dois terminer le bouquin que j'ai en cours...
mais ça se tente!!
je verrai bien de quoi je suis capable et de toute façon je pense publier un petit message sur Némésis une fois que je l'aurai lu parce que pas mal de gens ont l'air intéresssés Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature