Quel est votre moyen de contraception?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles


Quel est votre moyen de contraception?
Préservatif
66%
 66%  [ 2 ]
Pilules contraceptives
0%
 0%  [ 0 ]
Implant
0%
 0%  [ 0 ]
Injections
0%
 0%  [ 0 ]
Stérilet
33%
 33%  [ 1 ]
Patch
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

kimhoa01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 70

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 13:52 pm    Sujet du message: Quel est votre moyen de contraception?
Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire, "la pilule contraceptive dans la vie des femmes d'aujoud'hui", j'ai besoin de faire un petit sondage (anonyme bien entendu), j'aurai besoin de savoir quel est votre moyen de contraception?
Merci de votre aide Smile

(Si vous répondez Préservatif, c'est que ce serait le seul moyen de contraception utilisé)
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
Tu sais que toutes les femmes n'utilisent pas de moyen de contraception?
Donc est ce que ton sondage ne s'adresse qu'a celles qui en prennent un ou est ce que tu t'adresses à toutes les femmes?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 14:39 pm    Sujet du message:
et puis il en manque, aussi

et si je reponds "MAMA", tu comprendras ? Laughing
kimhoa01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 70

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 14:43 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
Tu sais que toutes les femmes n'utilisent pas de moyen de contraception?
Donc est ce que ton sondage ne s'adresse qu'a celles qui en prennent un ou est ce que tu t'adresses à toutes les femmes?


En effet, mais je ne vais pas écrire pas de contraception, dans le cadre de mon travail cela ne m'intéresse pas vraiment. Wink
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 15:08 pm    Sujet du message:
Et puis je pense que ça dépend vachement de l'âge de la personne sondée aussi. Je pense ne pas trop me tromper en disant qu'en général, on démarre par la pilule.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
kimhoa01 a écrit:
globetrotteuse a écrit:
Tu sais que toutes les femmes n'utilisent pas de moyen de contraception?
Donc est ce que ton sondage ne s'adresse qu'a celles qui en prennent un ou est ce que tu t'adresses à toutes les femmes?

En effet, mais je ne vais pas écrire pas de contraception, dans le cadre de mon travail cela ne m'intéresse pas vraiment. Wink


"la pilule contraceptive dans la vie des femmes d'aujourd'hui "

Si tu ne t'intéresses qu'a la pilule, pourquoi avoir demandé qui se servait de patch, stérilet, et autres ??
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 03:31 am    Sujet du message:
kimhoa01 a écrit:
globetrotteuse a écrit:
Tu sais que toutes les femmes n'utilisent pas de moyen de contraception?
Donc est ce que ton sondage ne s'adresse qu'a celles qui en prennent un ou est ce que tu t'adresses à toutes les femmes?


En effet, mais je ne vais pas écrire pas de contraception, dans le cadre de mon travail cela ne m'intéresse pas vraiment. Wink


Je trouve ca surprenant que tu ne mettes pas les personnes qui n utilisent pas de contraceptif, car pour une etude complete, il est conseille de mettre: sur un echantillon de .... de personnes, ...% n en utilise pas, ...% oui et tu detailles lesquels.
Ensuite, tu peux developper sur le pourquoi certaines filles n en utilise pas (choix personnel, choix religieux, par meconnaissance, non accessible...)

En general on commence par le general, puis on details par la suite en se focalisant sur le coeur du sujet.

Bon courage pour ton etude.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 07:45 am    Sujet du message:
Mon moyen de contraception ? Le lesbianisme.

Sinon j'pense que ton sondage est très très mal foutu. D'ailleurs ca fait longtemps qu'on n'en a pas eu de si mauvais. Tu devrais le revoir, ajouter des questions, sur l'age, sur le pourquoi un moyen plus qu'un autre, voire pourquoi aucun moyen.

Parce que si je fais un sondage sur le nutella en interrogeant seulement des mangeurs de nutella, bah forcément 90% des gens diront aimer le nutella..
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 09:32 am    Sujet du message:
Et pour compliquer encore un peu l'affaire, tu demandes qui utilise le préservatif, mais le préservatif n'est pas seulement un moyen de contraception...
Et même si on "utilise" le "lesbianisme" comme moyen de contraception, on peut utiliser le préservatif comme moyen de protection tout simplement...

Donc je ne sais pas ce que tu vas faire dire à tes chiffres à la fin, mais je pense comme FTS que tu es mal parti ...

Et c'est pas méchant! c'est pour toi qu'on dit ça.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 13:24 pm    Sujet du message:
Aucune contraception.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 13:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Aucune contraception.


phrase en adéquation avec ta signature Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 19:04 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Gentillefille a écrit:
Aucune contraception.


phrase en adéquation avec ta signature Laughing

Je ne dois pas être loin des 3 ans sans contraception effectivement. Dame Nature est maitresse chez moi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 22:55 pm    Sujet du message:
D'accord avec les autres. Il faudrait au moins ajouter les cases :
- interruption du coÏt
- n'a jamais pris de contraception
- ne prend plus de contraception

De plus, je ne sais pas trop comment tu comptes t'y prendre mais tu es sur un forum qui surreprésente la population lesbienne. Je te conseille fortement donc, pour exploiter des données justes et honnêtes, de ppréférer à ce petit sondage un sondage google, grâce auquel tu pourrais faire remplir des formulaires plus détaillés et donc plus intéressants.

Parce que bon, là, tu risques de mettre dans le même sac des femmes entre 20 et 30 ans de situations très diverses : nullipares célibataires ou non, mères, lesbiennes,... Le mélange est funky mais pour tes stats, ça ne donnera rien de très bon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles