Comment réagir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 19:23 pm    Sujet du message: Comment réagir ?
Bon je vais essayer de faire court ! Alors il y a une amie qui m'a fait une déclaration ; bon je lui ai fait comprendre que c'était impossible et patatipata ... Bon j'avais déjà l'impression qu'elle me fesait une grosse blague , jusqu'au moment où on s'est vu elle est resté me fixer ( ce que je ne supporte pas ! ). Du coup je lui ai dis d'arrêter ... 'fin bref , du coup je sais plus trop comment réagir vis a vis d'elle. Es que je dois devenir encore plus froide que j'le suis au naturel ? Ou j'attends sachant que tant que ça lui aura pas passé je pourrais plus la regarder en face ... I'm in total incompréhension Confused
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
Déjà tu peux te dire qu'elle a du avoir un sacré courage pour te dire tout ça. Ensuite ce n'est pas parce qu'elle ta fait une déclaration qu'elle va te sauter dessus, donc pas la peine d'être froide sans aucune explication. C'est une bonne amie ?
Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Hum je dis pas le contraire bien évidement (j'suis froide avec tout le monde Laughing ) mais je l'a connais bien et je sais qu'elle a tendance à passer de personne en personne. Oui plutôt .
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
Ah oui ok. Bon le mieux est peut-être d'en parler avec elle juste une fois et voir ce qu'elle te dit. Au moins les choses seront claires Smile
Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
Hum enfin j'ai peur que sa suffise pas en faite lol
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 21:23 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi ? Elle se comporte de façon étrange ?
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 19, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Le plus grand avantage des individus est de pouvoir faire peur.
Les ardeurs qui sont faibles à moyennes peuvent être calmées,
Par la simple évocation de l'efficacité nazie sur les individus Twisted Evil .
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Oct 20, 2012 00:51 am    Sujet du message:
Si elle a trop d'espoir, ouai, essaye d'être encore plus froide, ou de lui faire comprendre d'une autre manière. ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 20, 2012 01:04 am    Sujet du message:
Ou sinon, arrête d'être son amie pour toujours. Tu verras, après ça elle ne te parlera plus.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Sam Oct 20, 2012 14:13 pm    Sujet du message:
je pense que si elle a été assez adulte pour t'en parler, tu devrais aller vers elle pour avoir une discussion dessus et lui faire comprendre que tu ne veux pas, maintenant a toi de comprendre que c'est par ce que vous êtes d'accord sur le fait qu'il y aura rien que ses sentiments vont disparaitre d'un coup donc donne lui le temps de digérer et passer à autre chose, déjà que d'après ce que tu dis c'est sa spécialité
Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Sam Oct 20, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
Mais pourquoi ? Elle se comporte de façon étrange ?

Niveau étrange je ne connais pas plus bizard en faite ^^"
On peut lui dire 100 fois quelque chose c'est comme si elle entendait pas

Exist@ncE: J'vais quand même pas la frapper ! Laughing

Skylia : Je crois que je vais essayer ça Smile et si ca marche pas bha j'vais devenir brutal Laughing (je rigole bien sur )

Sweetie Des Arts : C'est un peu brusque comme solution je trouve surtout pour elle en faite .

Capy.O: Je comprend bien qu'il faut du temps mais je lui demande juste qu'elle évite de se comporter comme si je lui avait pas expliqué que c'était pas possible surtout devant tout le monde.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 13:45 pm    Sujet du message:
Psykokwak a écrit:
Ou j'attends sachant que tant que ça lui aura pas passé je pourrais plus la regarder en face ...

J'ai l'impression que juste le fait de la voir et de savoir qu'elle a des sentiments t'embête. Qu'est-ce qu'elle fait exactement qui te gêne ?
Si une discussion ne suffit pas, tu peux prendre tes distances un moment, le temps que ça passe.

Psykokwak a écrit:
Capy.O: Je comprend bien qu'il faut du temps mais je lui demande juste qu'elle évite de se comporter comme si je lui avait pas expliqué que c'était pas possible surtout devant tout le monde.

Devant tout le monde ? C'est pas vraiment cool par contre.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 03:51 am    Sujet du message:
Hama' a écrit:


Psykokwak a écrit:
Capy.O: Je comprend bien qu'il faut du temps mais je lui demande juste qu'elle évite de se comporter comme si je lui avait pas expliqué que c'était pas possible surtout devant tout le monde.

Devant tout le monde ? C'est pas vraiment cool par contre.


C est clair qu une humiliation publique n est vraiment pas une bonne idee.
Aurais tu aime qu on fasse la meme chose avec toi?

Elle a du avoir un enorme courage pour venir te parler et te dire clairement ces sentiments!
Aurais tu prefere ne pas le savoir? et continuer votre "fausse" relation ?
Soit plutot contente qu elle te l ait dit, et si tu tiens tout de meme a cette personne, excuses toi d abord pour la reaction que tu as eu envers elle (en lui disant que tu n y etais pas preparee) et que si elle le souhaite, vous pouvez rester amie si elle le peu?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 11:38 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Hama' a écrit:


Psykokwak a écrit:
Capy.O: Je comprend bien qu'il faut du temps mais je lui demande juste qu'elle évite de se comporter comme si je lui avait pas expliqué que c'était pas possible surtout devant tout le monde.

Devant tout le monde ? C'est pas vraiment cool par contre.


C est clair qu une humiliation publique n est vraiment pas une bonne idee.
Aurais tu aime qu on fasse la meme chose avec toi?

je me suis demandé pourquoi vous réagissiez comme ça, puis je me suis dit qu'il devait y avoir confusion : en tout cas d'après ce que je comprends, ce n'est pas devant tout le monde qu'elle lui a expliqué que ce n'était pas possible, c'est devant tout le monde que la fille agit comme si elle ne se l'était pas déjà fait expliquer. Pour moi il n'y a pas eu humiliation de la part de psykokwak.

voili voilou, si je me trompe désolée, vous pouvez continuer ^^.
Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 12:10 pm    Sujet du message:
Je me suis mal exprimé , je ne le lui ai pas expliquer devant tout le monde ! Sa serait un peu sadique ! Mais elle fait en sorte que tout le monde me pose une tonne de questions , mais elle veut que j'en parle a personne , ce que je trouve un peu contradictoire comme comportement.

Hama' : C'est pas le faite qu'elle ai des sentiments qui me gène , c'est plutôt le comportement qu'elle a depuis qu'elle me la dis, par exemple quand on se retrouve tous a un endroit quelconque du lycée , elle qui parle tout le temps va se mettre face à moi et elle va me fixer avec une tête de déprimé sans dire un mot ! Et du coup tout le monde après me demande ce qu'il se passe mais j'ai pas envie de leur expliquer puisque qu'elle ne veut pas que j'en parle (j'espère que c'est pas incompréhensible ce que j'ai écris Laughing )

MarieCecile81 : En parler avec elle , je suis plutôt pour mais c'est presque impossible de lui parler seul à seul ... Y'a toujours des fouines autour et par sms c'est pas top.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 13:37 pm    Sujet du message:
Ah d'accord. Je comprends ta réaction. Mais pas la sienne pour le coup.
Je ne saurais trop quoi te dire à part lui expliquer que tu ne veux pas être avec elle parce que tu ne partages pas ses sentiments mais que tu ne souhaites pas que ça devienne une situation embarrassante comme c'est en train de le devenir...
En espérant que ça lui passera ce genre d'attitude.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 15:39 pm    Sujet du message:
On est dans une phase ou l on desapprends les codes sociaux. Ou au moins chacun se les reapproprie. Les reinterpretent.

Ca cree pas mal d incomprehension.

Enfait il faut etre clair quitte a malmener. Un peu de pitie non affiche et le fait de respecter sa volonte (echangeades non revelees) peut etre assez pour croire qu il y alarte en toi des desirs caches. Et peut etre y en a t il mais ent tout cas tu n es pas prete a les mettre en activites et donc de la clarte.

A quelqu un de bizarre qui ne fonctionne pas comme toi on lui parle pas avec les memes mots les memes expressions les sous entendus les petits rire implicites ca ne fonctionne pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 16:11 pm    Sujet du message:
J'ai rien compris au post précédent alors je vais juste répondre au sujet.


Pourquoi tu n'essaierais pas de lui en parler au téléphone ? Il n'y aura pas d'oreilles.indiscrètes, elle ne t'aura pas en face, donc peut-être que ca sera plus facile pour elle. En tout cas la discussion semble s'imposer, car elle pourrait prendre ca pour un jeu «fuis moi je te suis, suis moi je te fuis».
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 16:34 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
J'ai rien compris au post précédent alors je vais juste répondre au sujet.


Ah je croyais que ça venait de moi... ça me rassure.

Pour répondre au sujet : tu es sure de ne pas vouloir tenter l'aventure avec ta copine ? ça résoudrait le problème d'un coup Laughing

Sinon, il faut être ferme avec elle.
Soit par téléphone comme dit par FTS, soit lui écrire un mail où tu lui expliques clairement que c'est mort (elle aura tout le loisir de le lire et le relire jusqu'à ce que ça soit imprimé en lettres majuscules dans sa tête minuscule !! aucun jugement de valeur, j'aime juste bcp cette formulation Very Happy)
Psykokwak
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 48
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 18:02 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
On est dans une phase ou l on desapprends les codes sociaux. Ou au moins chacun se les reapproprie. Les reinterpretent.

Ca cree pas mal d incomprehension.

Enfait il faut etre clair quitte a malmener. Un peu de pitie non affiche et le fait de respecter sa volonte (echangeades non revelees) peut etre assez pour croire qu il y alarte en toi des desirs caches. Et peut etre y en a t il mais ent tout cas tu n es pas prete a les mettre en activites et donc de la clarte.

A quelqu un de bizarre qui ne fonctionne pas comme toi on lui parle pas avec les memes mots les memes expressions les sous entendus les petits rire implicites ca ne fonctionne pas.


Bizarement j'ai compris ce que tu voulais dire Laughing Mais si le fait que je respect sa volonté peut être interprété comme un signe quelconque, c'est assez manipulateur de sa part parce que si je le dis a quiconque et qu'elle l'apprend elle va être blessé, mais si je ne dis rien comme elle me le demande elle va se faire des idées et au final elle va être blessé ... Vu comme ca on dirait qu'elle veut me piéger Laughing C'est un peu tordu de ce point de vue !

FromTheSouth : Je crois que j'vais être obliger de faire ca Confused (je déteste le téléphone Laughing mais bon quand faut y aller, faut y aller !)

Will.i.am : Hum non merci ! Laughing Sa pourrait être une solution mais non , j' ai pas envie de "jouer" avec elle .
Bon aller je vais lui imprimer un mouchoir comme sa il sera à double usage , elle pourra le relire comme tu l'a dis et en plus elle pourra se moucher avec ! Laughing (Bon oui c'est un peu méchant dis comme ca ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles