//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 17:18 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:36 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 17:25 pm    Sujet du message:
Mais... t'as pas école ? Parce que la plupart d'entre nous sommes un peu obligés d'être efficaces de 8h à 18h, alors nos cycles de sommeil ne sont pas vraiment comparables. Non ?
Invité








Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 17:28 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:36 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 17:53 pm    Sujet du message:
tu dors énormément !!
Quand tu auras une vie active, va falloir changer tout ça.

Moi je me couche vers 1h et me réveille à 6h40
Invité








Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:36 pm; édité 1 fois
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 18:25 pm    Sujet du message:
Ca c'est du sommeil en tt cas! Wow... Bon dja ne te couche pas à 22h , si tu dois tjs te reveiller entre 3 et 4!
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
Même si tu dors beaucoup, il faudrait peut-être que tu t'astreignes à un rythme moins "bordélique" (même si tu n'as pas d'obligations dans la journée).
Tu peux te faire des nuits de 23h à 9h déjà. Ça te laisse une journée entière derrière. En plus, je sais pas quand tu manges dans tout ça, mais c'est pas tip top pour être en forme etc.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Ah ouais c'est énorme, ça veut dire que tu dort environ 16h par jour et que tu est éveillé environ 8h.
C'est fort possible que ce soit lié à la prise de médicament, tu en a parlé à ton médecin que tu dormais autant que ça?
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 19:38 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Non je n'ai pas d'école, en fait, je fais des cours à distance.

En fait, je dois préciser que j'ai passé une prise de sang dernièrement et que je suis borderlign d'avoir un problème à la glande thyroïde, ce qui causerait donc quelques ennuis telle que la fatigue accrue... Je vais passer une autre prise de sang en novembre. Confused

Ça surtout commencé depuis que j'ai commencé à prendre des antidépresseurs.

Ton taux TSH est élevé ? J'ai la même chose et je suis épuisée constamment. Enfin ça fait 2 mois que ça dure. Mais bon les symptômes de la thyroïde sont bien plus nombreux. A part la fatigue, il y a le manque d'appétit mais prise de poid, la peau sèche, nausées, des moments de pseudo déprime, étourdissement, palpitations, l’irritabilité, mal aux muscles et articulations.. enfin ça c'est ceux que moi j'ai. Normalement oui tu devrais repasser une prise de sang dans les 6 mois.

Sinon peut-être que les anti-dépresseurs jouent aussi. Ca je ne connais pas.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 20:25 pm    Sujet du message:
C'est vachement fréquent en fait, j'imaginais pas. J'ai aussi la même chose. Après, il y a des traitements qui permettent de réguler tout ça Smile Mais c'est à vie.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 20:29 pm    Sujet du message:
C'est tout petit mais ça fait chier Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
C'est dur, mais même si tu n'as rien à faire de spécial durant la journée, force toi à rester éveillée et tu pourras peut-être retrouver un rythme de sommeil plus ou moins normal.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Oct 16, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord. Force toi à avoir des activités si tu ne sais pas quoi faire. Sors, prends l'air.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 00:08 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:37 pm; édité 1 fois
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 01:02 am    Sujet du message:
Moi la question qui me viens en tête c'est : pourquoi a 19 ans tu prend des anti-depresseur ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 01:11 am    Sujet du message:
Faut bien commencer un jour !
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 01:14 am    Sujet du message:
Lol sweetie, t'es bête Razz
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 01:39 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:37 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2012 02:26 am    Sujet du message:
la dépression, la thyroïde, les médicaments anti-dépresseurs, ça fait déjà trois suspects très probables dans la liste.

il est clair qu'à ce stade là tu ne peux pas éviter d'en parler à un médecin, un tel rythme de sommeil est effectivement anormal, même en admettant que tu n'aies pas d'horaires stricts à respecter.

cependant, ne pas avoir d'horaire n'exclut pas d'utiliser un réveille-matin, personnellement je le mets presque toujours, même quand je suis en vacances - je le mets juste plus tard. Parce que je me connais si je me laisse aller je vais dormir au delà de 12h, et en fait quand on dort trop, la distinction entre l'éveil et le sommeil se fait moins nette -surtout si en plus on veille à des heures où on n'est pas exposé à la lumière du jour- on passe ses phases éveillées à être somnolent, et les longues heures de sommeil sont de mauvaise qualité. Donc c'est contre productif.

moi je te recommanderais de te mettre un alarme vers 10h du matin, de façon à avoir 8 ou 9h de sommeil au total, de vivre ta journée, et d'accumuler ta fatigue pour le soir, histoire d'être capable peut-être de dormir la prochaine nuit d'un trait.

après il est clair qu'il est indispensable d'avoir une journée un minimum active pour avoir un sommeil de qualité à la fin.
le sport le soir aide à dormir bien, notamment. Une bonne heure de natation par exemple il n'y a rien de tel avant de rentrer souper puis se mettre au lit tranquille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins