cacaoweb


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2012 23:50 pm    Sujet du message: cacaoweb
Bon alors voilà, j'utilise depuis quelques temps cacaoweb qui, à 1ère vue, m'a semblé génial. Cacaoweb c'est quoi ? C'est simple, avec cacaoweb, on peut regarder films et séries sans aucune limitation, pas de création de compte, aucune pub et temps de chargement très court, magique quoi !! Le seul truc, il faut installer un exécutable.

Bon ensuite je me suis quand même demandé ce que cela cachait. Je lance donc un petit MalwayreBytes et là bim ! Trojan ! Je demande à google si je dois m'en méfier ou pas et les avis divergent. Certains disent que c'est un faux positif, d'autres disent qu'il faut le virer et pour les geeks dans l'âme, ils conseillent de compiler soit même la source.

Donc est-ce que quelqu'un à un avis là-dessus ? Quelqu'un l'utilise ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 01:16 am    Sujet du message:
Je ne connaissais pas du tout, à vrai dire j'utilise un autre débrideur qui ne nécessite que Java, ou bien Putlocker qui est une plateforme de plus en plus utilisée, particulièrement pour les nouvelles séries.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 04:27 am    Sujet du message:
Oui utiliser d'autres débrideurs peut être la solution radicale à mes interrogations mais bon je trouve cacao web simple et efficace et jusqu'à présent, j'ai trouvé tout ce que je cherchais. J'ai été voir Putlocker et il a ce que reproche à beaucoup de site proposant le streaming/téléchargement : Pour arriver à la vidéo il a fallu que je clique sur plusieurs liens qui m'ont redirigée vers plusieurs fenêtres et environ 6 pubs se sont ouvertes avant que je ne puisse lancer la vidéo.. Mais bon c'est bon à savoir !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 08:18 am    Sujet du message:
J'utilise également Putlocker car ça ne nécessite aucune installation, et sur "mon" site, en 2 clics l'épisode se lance, sans aucune pub. Cacao web a l'air plus compliqué que ça.. ^^
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 11:13 am    Sujet du message:
Ah, mon frère utilisait ce truc. Ça a remué il y a 1 an sur le web quand on a découvert que c'était un botnet (utilisé par des pirates pour attaquer en masse des sites web, en gros simuler la connexion de millions d'utilisateurs sur un même site en même temps, ou spammer des gens par exemple).
De ce que j'en sais, il tourne en fond, sans que tu ne t'en rendes compte, 24h/24 et 7j/7 et consomme énormément (5GB/jour voire plus). Il peut faire ramer un max le pc : il me semble que ça dépend un peu de ton équipement en terme d'antivirus (efficaces, à jour, etc.).
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 15:48 pm    Sujet du message:
Cacaoweb rend un service énorme mais interdit par la loi. Donc forcément il sera détecté comme logiciel malveillant. Comme le logiciel moteur de recherche de cracks et Serials "Craagle", et bien d'autres merveilles du genre qui sont détectés comme virus, vers ou Trojans. Perso je n'ai jamais eu de problème avec, donc tu peux les ajouter à la liste d'exceptions de ton antivirus/antispyware ss problème.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
Faudrait accorder vos violons.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 16:13 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
J'utilise également Putlocker car ça ne nécessite aucune installation, et sur "mon" site, en 2 clics l'épisode se lance, sans aucune pub. Cacao web a l'air plus compliqué que ça.. ^^

Autant pour moi. Je n'ai pas été au bon endroit. Sinon, mise à part le fait que l'on doit installer un exé avant de pouvoir utiliser cacao web, je t'assure que ce site est très simple et que tu y trouve tout ce que tu veux Wink

Sweetie Des arts a écrit:
Faudrait accorder vos violons.

Voilà pourquoi je pose la question car les avis divergent beaucoup. J'ai vu les mêmes commentaires que Hama et Pobot.. donc difficile de savoir.

Pobot3 a écrit:
Cacaoweb rend un service énorme mais interdit par la loi. Donc forcément il sera détecté comme logiciel malveillant. Comme le logiciel moteur de recherche de cracks et Serials "Craagle", et bien d'autres merveilles du genre qui sont détectés comme virus, vers ou Trojans. Perso je n'ai jamais eu de problème avec, donc tu peux les ajouter à la liste d'exceptions de ton antivirus/antispyware ss problème.

Ok merci pour l'info !

Hama a écrit:
il me semble que ça dépend un peu de ton équipement en terme d'antivirus (efficaces, à jour, etc.).

Oui en effet, il n'est pas forcément détecté comme malveillant par tous les antivirus. En tout MalwareBytes ne l'aime pas trop Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 19:40 pm    Sujet du message:
J'aime bien son nom en tout cas.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:03 pm    Sujet du message: Re: cacaoweb
nova a écrit:
compiler soit même LES FICHIERS sources

Mmmm ...

Si vous ne savez pas programmer vous n'aurez aucune chance de comprendre ce qui pourrait être néfaste dans le code.
Bien que les source publiques aient effectivement moins de chance d'être infestées que les binaires, il n'en reste pas moins qu'un programmeur c'est 5% sournois (et 95% fainéant).
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Bencoweb aurait été un choix plus judicieux.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 17:52 pm    Sujet du message: Re: cacaoweb
Exist@ncE a écrit:
Si vous ne savez pas programmer vous n'aurez aucune chance de comprendre ce qui pourrait être néfaste dans le code.
Bien que les source publiques aient effectivement moins de chance d'être infestées que les binaires, il n'en reste pas moins qu'un programmeur c'est 5% sournois (et 95% fainéant).

Je n'ai en fait même pas pensé à faire une telle manip Wink

Pixelle a écrit:
Bencoweb aurait été un choix plus judicieux.

Oui sauf que à l'époque...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Oct 14, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Cacaoweb rend un service énorme mais interdit par la loi. Donc forcément il sera détecté comme logiciel malveillant. Comme le logiciel moteur de recherche de cracks et Serials "Craagle", et bien d'autres merveilles du genre qui sont détectés comme virus, vers ou Trojans. Perso je n'ai jamais eu de problème avec, donc tu peux les ajouter à la liste d'exceptions de ton antivirus/antispyware ss problème.

C'est pas un logiciel malveillant destiné à "faire du mal à ton pc" (donc tu ne devrais pas vraiment avoir de problèmes en l'utilisant), mais un botnet (utilisé par des pirates pour attaquer en masse des sites web, en gros simuler la connexion de millions d'utilisateurs sur un même site en même temps, ou spammer des gens par exemple). Pour ça qu'il est "interdit".
Après, à toi de choisir si tu l'utilises ou non Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 14, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
C'est bon ça Nova ! Tu vas prendre du Nesquick alors ?
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Oct 14, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Arf pas le choix ma pauv' dame !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 17:39 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est bon ça Nova ! Tu vas prendre du Nesquick alors ?

Nesquik ! Sans le k Evil or Very Mad

Mais c'est bon aussi le Nesquik.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 17:50 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
C'est bon ça Nova ! Tu vas prendre du Nesquick alors ?

Nesquik ! Sans le k Evil or Very Mad


Logique imparable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
Ah.. t'as changé d'avis finalement ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
C'est bon ça Nova ! Tu vas prendre du Nesquick alors ?

Nesquik ! Sans le k Evil or Very Mad


Logique imparable.

Oh ça va hein U_U
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 15, 2012 18:11 pm    Sujet du message:
Eh oui, elle s'est vautrée toute seule mais chuuut on n'a pas vu. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies