Histoire à quatre mains.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 08, 2012 05:39 am    Sujet du message: Histoire à quatre mains.
J'aime beaucoup écrire, et comme tous les autres arts auxquels je me suis essayé je suis complètement nul; ce qui n'exaspère puisque selon ma diseuse de bonne aventure mon chemin de vie se trouverait dans l'art.

Tout d'abord mes héros sont complètement hors de contrôle. Mon imagination accouche d'eux et HOP ! Ils se rebellent comme des adolescents, "ne passez pas par la case jolie-tête-blonde, ne touchez pas 20 mille francs".
J'ai voulu raconté l'histoire de Evie, une jeune stagiaire comptable : Après dix lignes elle m'a révélé son passé d'alcoolique !
J'ai voulu écrire une nouvelle d'horreur, avec pour acteur un vampire ! Il s'est foutu une balle dans la tête dès la première page, en prétextant qu'il s'ennuyait ( et accessoirement qu'il voulait faire chier son propriétaire en retapant les murs avec sa cervelle immortelle).
J'ai voulu raconter ma propre histoire : Celle d'un auteur qui se fait saboter par ses propres créations. Je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir mes personnages contre moi je n'avais aucune technique. Je lis très peu (depuis quelques années, dépassés le premier chapitre d'un livre relève du miracle) et je n'ai fait ni Lettre Moderne ni Lettre Classique.
Et a vrai dire, je n'arrive pas à tenir sur une même histoire plus de deux jours.

Enfin bref, et si on écrivait une histoire à plusieurs mains, mais sans tomber dans le "pipi-caca" pour une fois ?
Alors pour commencer je ne vais pas trop me casser : Je reprends les deux personnage sus-cités, les amputant d'une bonne partie de leur histoire, et...le suivant continue avec ce qu'il veut, avec celui qu'il veut (en pondant un paragraphe complet si possible).


Tout le monde s’accordera à vous le dire : Evie est un joli brin de fille. Une épaisse chevelure rousse et bouclée qui lui descend jusqu’aux épaules et paraît blonde à la lumière du soleil, des yeux bleus clairs qui absorbent la teinte azurés ou marine des surfaces qui les entourent, un nez plutôt court et fin ; et une bouche aux lèvres charnues, ornées d’un philtrum bien dessiné. Lorsqu’elle était petite, sa grand-mère lui répétait sans cesse qu’elle serait vedette de télévision (c’est que ce répète toutes les grands-mères à leur petite-fille –l es garçons seront cascadeurs eux), et que sa beauté lui ouvrirait toutes les portes. Maintenant qu’elle y pensait, ça la faisait rire. Pas dans le sens drôle, non. Pas du tout dans ce sens-là.



Il est 02h54 et je m’emmerde. Je crois bien que c’est pour ça que je me suis foutu une balle dans le caisson : par ennui. Oui en fait, je suis mort. Ou peu s’en faut. A vrai dire, on pourrait en douter… je veux dire, je suis en train de vous parler là. Enfin, façon dire, mais vous m’avez compris. Mon corps est allongé par terre, sur le sol luxueux d’un appartement parisien que je loue depuis quelques années déjà. J’aimerais avoir le temps de vous le décrire. De vous parlez de ses grands murs blancs ornés de dessins anciens chinés dans de vieilles galeries d’art New Yorkaise, ou de son plafond bordé de fines moulures en plâtre, ciselées par les mains habiles d’un talentueux sculpteur italien du siècle dernier, de son parquet doré en chêne massif sur lequel se répand mon sang rouge nacré. Mais je ne le ferais pas, je ne suis pas de ce genre-là. Ou plutôt à cet instant précis, mes priorités sont ailleurs, vous vous en doutez.


Ps : Vos idées ne seront pas pillées puis éditées sous mon nom. Enfin, pas en France, ou alors pas sous un nom sous lequel vous me connaissez. Et puis de toute façon je le nierais.

Il est 06:43


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Oct 12, 2012 01:18 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 01:18 am    Sujet du message:
Bande de ploucs.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 12, 2012 20:03 pm    Sujet du message: Re: Histoire à quatre mains.
Sweetie Des Arts a écrit:

Tout le monde s’accordera à vous le dire : Evie est un joli brin de fille. Une épaisse chevelure rousse et bouclée qui lui descend jusqu’aux épaules et paraît blonde à la lumière du soleil, des yeux bleus clairs qui absorbent la teinte azurés ou marine des surfaces qui les entourent, un nez plutôt court et fin ; et une bouche aux lèvres charnues, ornées d’un philtrum bien dessiné. Lorsqu’elle était petite, sa grand-mère lui répétait sans cesse qu’elle serait vedette de télévision (c’est que ce répète toutes les grands-mères à leur petite-fille –l es garçons seront cascadeurs eux), et que sa beauté lui ouvrirait toutes les portes. Maintenant qu’elle y pensait, ça la faisait rire. Pas dans le sens drôle, non. Pas du tout dans ce sens-là.


Ironie du sort sans doute, Evie n'était pas là par hasard, pas dans ce monde là en tout cas. Elle aurait pu naitre ailleurs, plus petite, plus grande, avec une autre chevelure ou une autre allure mais non, on l'avait mise ici pour de bon. Elle le savait et elle en riait. Elle n'avait d'autres choix que de le faire, se lancer à corps perdu et accomplir ce à quoi elle était destinée. La destinée justement, parlons-en. La demoiselle qui les faisait tous flancher en un battement de cils n'avait jamais rêvé d'autre chose que de cette vie, et on allait lui l'arracher. Se battre, lâcher prise ou abandonner ? Son caractère avait choisi pour elle, elle allait y aller. Un raccord de rouge à lèvre, sa veste griffée sur l'épaule, un coup d’œil sur l'horloge du salon et elle s'en alla en claquant la porte.


Sweetie Des Arts a écrit:

Il est 02h54 et je m’emmerde. Je crois bien que c’est pour ça que je me suis foutu une balle dans le caisson : par ennui. Oui en fait, je suis mort. Ou peu s’en faut. A vrai dire, on pourrait en douter… je veux dire, je suis en train de vous parler là. Enfin, façon dire, mais vous m’avez compris. Mon corps est allongé par terre, sur le sol luxueux d’un appartement parisien que je loue depuis quelques années déjà. J’aimerais avoir le temps de vous le décrire. De vous parlez de ses grands murs blancs ornés de dessins anciens chinés dans de vieilles galeries d’art New Yorkaise, ou de son plafond bordé de fines moulures en plâtre, ciselées par les mains habiles d’un talentueux sculpteur italien du siècle dernier, de son parquet doré en chêne massif sur lequel se répand mon sang rouge nacré. Mais je ne le ferais pas, je ne suis pas de ce genre-là. Ou plutôt à cet instant précis, mes priorités sont ailleurs, vous vous en doutez.


En parlant de priorités il me semble avoir complètement oublié d'aller relever le courrier avant de me foutre en l'air une fois de plus. Moi qui attendais une lettre importante, je crois bien que je ne pourrai la lire avant quelques jours, avant qu'on me retrouve une fois de plus éparpillé à moitié sur le sol, à moitié sur le mur. La dernière fois ça avait pris 3 jours, 3 longs jours mine de rien. Quand on y repense c'est une bien étrange occupation que de faire cela, surtout par ennui. La journée avait pourtant été bonne, rien de contrariant, pas de bonnes nouvelles non plus mais qu'importe. Seul ici, qu'aurais-je donc pu apprendre de si réjouissant ? L'ennui est mortel, sauf pour moi, c'est bien dommage.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Oct 13, 2012 00:30 am    Sujet du message:
Moi je l'aime bien le vampire suicidaire. J'ai hâte de savoir la suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature