//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 05:39 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:38 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 09:20 am    Sujet du message:
Sans aucun diplome ?! Tu peux faire femme au foyer, femme de ménage,..

Sinon tu peux essayer de percer dans le monde de la BD (écriture + graphisme), mais tu risques de te faire marcher dessus par les diplomés. Enfin ça sera pareil dans tous les domaines.

Alors n'aies pas trop de grands reves d'avenir, parce que si tu n'as pas la force d'obtenir un diplome dans ton domaine, ça part mal...
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 09:36 am    Sujet du message:
Comme le dit FTS il est vraiment difficile de trouver un Job sans diplome a la base, a tout les coups cet absence te rattrapera.

Par contre je peux te conseiller une formation de deux ans en info graphisme.
A ma connaissance les graphistes sont welcome au Q .
Vois-tu, une amie a moi a pu immigrer avec ce diplome de la France vers le Quebec, et pourtant elle avait bien fait de longues etudes en tourismes.

Ben,sa nouvelle entreprise ainsi que le bureau d'immagratiion n'ont considerer que ce diplome la.

Bref, je sais que les graphistes sont in need au Quebec, donc ne te decourage po! Gud luck dear...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 14:18 pm    Sujet du message:
Créée toi un book, un journal, un blog mode, quelque chose avec lequel tu pourras partager ton talent. Peut-être que ça attirera quelqu'un qui pourra t'ouvrir des portes.

Sinon GentilleFille cherche du monde en ce moment pour bosser avec elle si tu veux :3
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 14:51 pm    Sujet du message:
En lisant ton histoire le premier métier qui me viens en tête c'est web designeur, tu apprend a maîtriser 2 / 3 logiciel de graphisme genre Photoshop tout ça ( et y'a des milliards de tutoriels sur le web ), ensuite tu soumet le design élément par élément au webmaster du site et il se charge de la programmation.

Le meilleur serais quand même que tu apprenne a programmer en HTML/CSS/Javascript/PHP, ce sont des langages de programmation vraiment facile à apprendre ( surtout le HTML et le CSS, y'a de très bon tutoriel sur le site du zéro de toute façon [si tu comprend pas un truc tu peux me demander en mp et j't'aiderais, sinon y'a un forum sur le site et les gens répondent aux problème que tu rencontre généralement] ), dans quel cas tu pourrais carrément crée un site web.

L'avantage est que si tu apprend a programmer, tu pourrais crée ton propre site de mode, et te faire des sous si tu arrive a attirer des organismes de pub.

En tout cas, quoi que tu fasse, bon courage ! Smile
Invité








Message Posté le: Sam Sep 29, 2012 18:22 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:37 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 30, 2012 09:17 am    Sujet du message:
Ah ! Donc tu n'arrêtes pas les études !.. C'est mieux.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Dim Sep 30, 2012 10:10 am    Sujet du message:
Alleluiah une ame de savee!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 30, 2012 13:13 pm    Sujet du message:
Je précise quand même pour les plus pessimistes que le culte du diplôme et du "on ne va nulle part sans un bac" (bac français = DES québécois) est moins prégnant au Québec qu'il ne l'est en France... c'est important oui, mais les voies alternatives et les parcours chaotiques sont moins stigmatisés ici si on sait en tirer les qualités d'ouverture, d'adaptabilité et de polyvalence.

Je pense effectivement qu'une formation professionnalisante, intensive mais courte (genre un semestre), te permettrait de voir des résultats rapidement et d'avoir un bagage utile sans pour autant passer des années aux études.

Mon chum s'intéresse à l'inis par exemple. ça coûte un bras (formation de 5 mois, 4800$ quand même !) mais vu que la ténacité lui a souvent fait défaut concernant les études universitaires longues, l'option de quelque chose qui peut être fini en un semestre, épuré de tout le blabla théorique accessoire, ça correspondrait pas mal, et à la fin tu as -de façon certifiée- les connaissances techniques utiles pour te lancer dans une carrière.

Sinon, mais il faut de solides épaules, te lancer effectivement avec une activité semi-amateur afin de faire connaître et valoir ton travail, et essayer d'entrer en contact avec de potentiels clients ou employeurs, comme le suggèrent les autres.


Dernière édition par La Bête le Dim Sep 30, 2012 14:53 pm; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 30, 2012 14:01 pm    Sujet du message:
Amitié
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 30, 2012 14:46 pm    Sujet du message:
ah oui, sinon j'ai failli oublier de répondre à la question principale, mais là aussi je rejoins les autres, c'est vrai que le webdesign semble tout... 'désigné' pour toi (badoum-tsim !) ^^
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Lun Oct 01, 2012 02:16 am    Sujet du message:
Pourquoi tu devrais avoir des sous ? Je sais pas si c'est la même chose au Canada mais ici en France, l'opérateur internet chez qui tu est inscrit t'offre genre 10go de serveur gratuit, amplement suffisant pour crée un site. Le problème que tu peux rencontrer c'est si tu a un trafic trop important, il te demande de payez pour régler la régulation et si c'est trop chère tu change.

Sinon, même sans avoir l'offre avec ton opérateur c'est pas très chère, genre 6€ par mois pour un site basique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études