Chat qui fixe et feule à quelque chose d'invisible.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 16:46 pm    Sujet du message: Chat qui fixe et feule à quelque chose d'invisible.
Il "m'arrive" un truc assez perturbant en ce moment. D'autant plus que je suis assez terre à terre et pas du genre à croire aux trucs paranormaux.

Je viens d'emménager dans un appartement avec mon copain. Les voisins ont deux chats, dont une qui vient souvent nous rendre visite histoire d'avoir des calins. Jusque là le bonheur ! Un chat avec que des avantages !

Sauf qu'a plusieurs reprises, la minette nommée Grenouille fixe et se met à feuler envers quelque-chose d'invisible qui se trouverais de l'autre coté de la fenêtre, dans le jardin collectif que nous partageons avec les autres locataires. C'est assez flippant par ce qu'en général elle est en boule et se "réveille" en sursaut pour se mettre à gronder. Au début je pensais que c'était par ce qu'elle voyait un chat trainer dans le coin, mais quand je me suis mise à regarder par la fenêtre les dernières fois, il n'y avait rien du tout. Pas un oiseau, un chien, ou une personne, rien.
L'autre jour elle est resté avec nous la nuit, et elle s'est mise à gronder et à feuler encore en regardant par la fenètre.
J'ai déja eu un chat quand j'était petite, je n'ai jamais constaté le genre de choses. En général quand il fixait un truc c'était une proie imaginaire, et il se mettait à courir partout comme un fifou.

Sinon, il ne m'arrive rien de particulier dans cet appart, pas de dégats des eau, de chute ou quoi que ce soit pouvant être assimilé à une sorte de malédiction.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 18:50 pm    Sujet du message:
Je connais un chat comme ça, qui, sans feuler ou s'agiter, semble parfois regarder/fixer qqch qui est invisible à mes yeux. Et parfois c'est genre au dessus de mon épaule, ou juste derrière moi... mais à part se débarrasser du chat, j'vois pas bien ce qu'on peut y faire Mr. Green
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 19:59 pm    Sujet du message:
Parfois ce n'est pas vraiment une malédiction qui serait particulièrement visible et liée à l'endroit, plutôt qu'une présence étrange et incompréhensible. Pourquoi l'autre monde aurait-il plus de sens et de motifs que le nôtre?
Papillon
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 24, 2012 22:35 pm    Sujet du message:
http://www.youtube.com/watch?v=AL8Kl-8H9k8
Royeldaher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 35
Localisation: Dans un beau pays qu'on ignore!

Message Posté le: Mar Sep 25, 2012 14:18 pm    Sujet du message:
Oui! moi aussi j'en connaissait un comme ca ... il fixait son regard sur quelque chose pendant plus d'un moment sans bouger, puis apres il approchait doucement, mais reculait vite en faisant un cri aigu plein de peur!
On ne peut pas expliquer ces actions la, peut-etre ils sentent la presence de qlqchz! o.O
Ou bien ils ont une grande d'imagination Razz
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Mar Sep 25, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
Merci Lyriss ! J'éviterais de regarder ce chat dans les yeux à l'avenir !
Y'a plus qu'a espéré que ce sont de gentils fantômes qui font la nouba dans mon jardin collectif Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 11:20 am    Sujet du message:
je vois deux hypothèses :

-le chat voit/sent/entend quelque chose que tu ne perçois pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien. Un chat entend 10 fois mieux que nous, voit dans la pénombre et a un odorat extrêmement développer, peut-être y a-t-il quelque chose de concret qui le dérange (un ultra son, l'odeur d'un intrus, un rongeur ou un petit animal discret...), ça semble plausible surtout s'il grogne toujours dans la même direction.

-les chats (et d'autres animaux) se réveillent souvent de certains rêves encore convaincus d'être dedans. Des chiens qui se réveillent en grognant sur rien, j'ai déjà vu, mes chats ne grognent pas mais il leur arrive d'être apeurés ou surexcités après un réveil en sursaut, et de se mettre à se hérisser, à courir ou à miauler comme s'ils étaient en détresse, manifestement encore très plongés dans leur illusion...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 11:55 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je vois deux hypothèses :

-le chat voit/sent/entend quelque chose que tu ne perçois pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien.


Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, mais ça ne veut pas non plus dire qu'il y a quelque chose qu'il faut craindre.

J'entends des sons qu'une amie n'entend pas, pourtant ça n'est pas la voix des morts que j'entends, mais une fréquence bien précise provenant d'une application mobile à laquelle je suis sensible et pas elle...

Donc j'pense pas qu'il soit nécessaire d'associer le comportement bizarre d'un chat à une quelconque malédiction ou à la présence de fantômes.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 15:03 pm    Sujet du message:
C'est bien justement ce que la Bête ne fait pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
Je ne contredisais pas La Bête, je développais La Bête, parce que c'est une idée qui a été avancée précédemment et à laquelle il n'y était pas fait référence.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 16:01 pm    Sujet du message:
Beaucoup d'animaux agissent irrationnellement y comprit des humains.

Sinon, le chat a-t-il peur de son reflet (dans la vitre) ?
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 16:15 pm    Sujet du message:
Merci de me raisonner!
C'est vrai que l'explication que donne La Bête est assez plausible, surtout en me repassant mentalement le comportement de la minette Smile
Parfois je flippe pour pas grand chose.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 16:22 pm    Sujet du message:
Peut-être que tu flippes pour quelque chose, mais que tu préfères te raisonner pour te sentir en sécurité. Un peu comme ces gens qui préfèrent sacrifier leur santé à leur porte-monnaie, puisque la menace est de toute façon invisible (et loin dans le "futur"). Peut-être que raisonner, c'est s'inventer une explication satisfaisante pour avancer sans crainte, et d'y croire dur comme fer parce qu'on appelle ça "la raison".



Mr. Green

7 jours...
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
http://www.mystere-tv.com/les-mysteres-du-chat-histoires-d-un -etrange-animal-v1444.html

Durant l'antiquité déjà, les égyptiens vénéraient le chat en tant qu'incarnation de « Bastet », déesse bienveillante et protectrice de l’humanité, également déesse de l’accouchement et musicienne de la joie. Mère de « Pharaon » dont elle serait la protectrice et séduisante fille du dieu soleil « Rê », elle détient le pouvoir magique qui stimule l’amour et l’« énergie charnelle ». Elle est le symbole de la féminité et la protectrice du foyer. La ville entière de "Bubastis" est alors dévouée à son culte et encore aujourd'hui, nous pouvons constater la forte population de chat présente dans ses rues.

Dans l'Europe du Moyen Âge, le chat n'a malheureusement pas cette reconnaissance, les hommes le disent même diabolique. Une légende très ancienne, datant d'avant la création du monde, racontait cette histoire :
Un jour, Diane, déesse de l'obscurité eut subitement l'envie d'aller rendre visite à Lucifer. Elle le trouva comme à son habitude accompagné d'un chat, cette vision la fit instantanément tomber sous le charme de Lucifer. L'union fut consommée et peu de temps naquit après une fille prénommée Aradia. Plus tard, son père, Lucifer décida qu'il fallait envoyer sur Terre quelqu'un capable d'apprendre la magie noire aux hommes. Cette tâche méritait quelqu'un de confiance, il choisit donc sa propre fille et ordonna à son chat de la suivre et de l'aider à accomplir sa mission. L'animal serait alors devenu le serviteur des enfers, un démon qui sous les traits d'un chat était capable de donner aux sorcières le pouvoir d'accomplir les pires méfaits. Il offrait surtout aux sorcières la capacité de lui emprunter son apparence, mais cela ne leur était possible que neuf fois, c'est de cette croyance que viendrait le dicton disant qu'un chat possède neuf vies.

Les mystères du chat, histoires d'un étrange animal a été vue 18623 fois.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Sep 26, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Diane et Lucifer ? Shocked

P'tain ! Merde ! Si les mythologistes Grec et Chrétiens commencent à bosser ensemble on est perdu !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2012 01:59 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Je ne contredisais pas La Bête, je développais La Bête

owi, développe moi Rougi

Mais effectivement, tu fais bien de préciser, quand je dis qu'il voit des choses que nous ne voyons pas, je n'entends pas par là des choses surnaturelles venues d'un hypothétique monde parallèle, je veux juste dire des choses toutes bêtes et bien concrètes que nos sens ne sont pas assez aiguisés pour détecter et identifier.
Des insectes, des rongeurs dans un mur, des sons à la fréquence désagréable émis par un appareil électronique, un autre animal à l'intérieur d'une maison, une odeur indésirable...
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Lun Oct 01, 2012 16:43 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Peut-être que tu flippes pour quelque chose, mais que tu préfères te raisonner pour te sentir en sécurité. Un peu comme ces gens qui préfèrent sacrifier leur santé à leur porte-monnaie, puisque la menace est de toute façon invisible (et loin dans le "futur"). Peut-être que raisonner, c'est s'inventer une explication satisfaisante pour avancer sans crainte, et d'y croire dur comme fer parce qu'on appelle ça "la raison".



Mr. Green

7 jours...


Ah non mais oui clairement, c'est plus facile de s'appuyer sur des choses concrètes, d'un monde qu'on connait.
Je ne connait aucun proche qui ai vécu une expérience paranormale ou quoi, et je suis du genre à croire seulement ce que je crois, mais d'un autre coté je n'ai pas tellement envie d'y être confronté. C'est quelque-chose qui me fait peur dans la mesure que je ne le connais pas. Et puis de nos jours, c'est la pensée rationnelle qui domine, appuyé par la science, surtout que ceux qui s'intéresse de près au monde paranormal sont souvent considéré comme des charlatans (et ils doivent sans doute l'être pour beaucoup).

Donc voila je sais pas trop quoi penser à propos de ça.

Sinon pour en revenir à la minette, ça a l'air d'être une râleuse. Il y a 10 minutes elle a feulé par ce que quelqu'un passait dans le jardin.
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Mar Mar 28, 2017 07:08 am    Sujet du message:
Faut se fier à la réalité. Des truc divin et paranormaux existent comme Dieu. Moi j'ai la preuve du paranormal dans mon pays. Si ça te tente cherche à en savoir plus comme en inde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal