Problème de yeux chinchilla


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Sep 23, 2012 19:52 pm    Sujet du message: Problème de yeux chinchilla
Hello tout le monde !
Comme quelques uns le savent déjà, j'ai un chinchilla depuis quelques années. C'est une petite choupinette très câline Smile

Bref, elle a eu une malocclusion dentaire y a deux ans, et début de cette année j'ai dû la ramener pour se faire limer les dents de derrière. Du coup, maintenant je dois régulièrement la ramener au véto pour qu'elle se fasse limer les dents.

Y a un mois environ je voyais qu'elle ne mangeait quasiment plus, j'ai attendu quelques jours et ça m'a inquiété, du coup je l'ai ramené au véto, il m'as dit que c'était ses dents, je l'ai laissé lui limer les dents. De retour à la maison les crottes étaient presque inexistante. Retour au véto. Ils l'a gardé pendant une nuit, la gaver et tout allait bien.

10 jours passèrent, de retour à la maison elle s'est mise à faire des cris (des cris que j'entendais quand elle n'arrivait plus à manger). Je l'ai surveillé et je l'entendais toujours et encore... de retour au véto, il lui a vérifié les dents (encore une fois), lui a fait une radio et la palpé pour voir. Rien, rien de spécial... et de retour à la maison toujours ses cris.
Là ça fait 1-2 semaines qu'elle ne crie plus mais elle a les yeux qui coulent. Je sais que d'habitude c'est un symptôme de problème de dents ou un courant d'air, mais là... je vois pas, et je lui essuie régulièrement les yeux avec des bandes stériles et du sérum physiologique...

M'enfin voilà, est-ce que quelqu'un a un chinchilla et a déjà eu ce genre de problème ?

Merci Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux