Pour Skylia~


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 01:33 am    Sujet du message: Pour Skylia~
Voilà, je continue mon petit tour de prosélytisme, avec de jolies dessins, parce que j'm'ennuyais un peu. Notez la rigueur pour faire les paysages !




Un homme qui louchait sévère de l'oeil gauche s'interrogea un jour sur la valeur de ses actes et de son âme : Il se demandait s'il plaisait aux dieux, et décida alors, de monter sur le plus haut sommet de la plus haute montagne, là où disait-on descendait le Dieu des Dieux pour admirer son oeuvre.



Arrivé, il interrogea l'Empereur de Jade :
"Seigneur, je ne suis pas de grande vertue, mais en dépit de mes mauvais actes, vous plais-je ?"

-"Le mal, c’est ce que tu appelles le mal. Mais même cela, Je l’aime, car ce n’est qu’à travers ce que tu appelles le mal que tu peux connaitre le bien ; ce n’est qu’à travers ce que tu appelles l’œuvre du Laid que tu peux connaître et accomplir l’œuvre du Beau. Je n’aime pas plus le chaud que le froid, le haut que le bas, la gauche que la droite. Tout est relatif. Cela fait partie de ce qui est.
Je n’aime pas davantage le « bien » que le « mal ». Ado Yi Tley est allé au ciel. Quand tu le comprendras tu Me comprendras."


-"Mais, on m’a appris à croire, dans mon enfance, que le bien et le mal existent vraiment ; que le bien et le mal sont vraiment opposés, que certaines choses ne sont ni correctes, ni bonnes, ni acceptables aux yeux du Grand Empereur de Jade."

-"Tout est « acceptable » à mes yeux, car comment pourrais-je ne pas accepter ce qui est ? Rejeter une chose, c’est nier son existence. Dire qu’elle n’est pas correcte, c’est dire qu’elle ne fait pas partie de Moi – et c’est impossible.
Cependant, retiens tes croyances et reste fidèle à tes valeurs, car ce sont les valeurs de tes parents, des parents de tes parents. Elles forment la structure de ta vie, et les perdre serait défaire le tissu de to expérience. Toutefois, examine-les- une à une. Révise-les à la pièce. Ne démantèle pas la maiso, mais regarde chaque brique et remplace celles qui semblent brisées, celles qui ne soutiennent plus la structure.
Tes idées sur le bien et le mal ne sont que cela : des idées. Ce sont des pensées qui fournissent la forme et créent la subtance de Qui Tu Es. Il n’y aurait qu’une raison de les changes, de les retourcher : dans le seul cas où tu ne serais pas content de Qui Tu Es.
Toi seul peux savoir si tu es heureux. Toi seul peux dire de ta vie « C’est ma création (mon fils), en laquelle j’ai mis toute ma complaisance ».
Si tes valeurs te servent, retiens-le. Mets-les de l’avant. Lutte pour les défendre.
Mais cherche à lutter d’une façon qui ne nuise à personne. Il n’est pas nécessaire de blesser pour guérir."


-"Tu dis «retiens tes valeurs», et tu dis en même temps que nos valeurs sont toutes mauvaises. Aide-moi à comprendre."

-"Je n'ai pas dit que vos valeurs sont mauvaises. Mais elles ne sont pas bonnes non plus. Ce ne sont que des jugements. Des affirmations. Des décisions. La plupart ont été prises par quelqu'un d'autre. Tes parents, peut-être. Ta religion. Tes professeurs, tes historiens, tes politiciens.
Parmi les jugements de valeur que tu as incorporés dans ta vérité, tu en as fait très peu toi-même, à partir de ta propre expérience. Pourtant, c'est pour l'expérience que tu es venu ici — et à partir de tonexpérience, tu es venu te créer. Tu t'es créé à partir de l'expérience des autres.
S'il existait un seul péché, ce serait celui-là : de te laisser devenir ce que tu es à cause de l'expériencedes autres. C'est le «péché» que vous avez commis. Vous tous. Vous n'attendez pas de faire votre propre expérience, vous acceptez l'expérience des autres comme un évangile (littéralement). Puis, la première fois que vous rencontrez l'expérience véritable, vous superposez sur cette rencontre ce que vous pensez déjà savoir.
Si vous n'aviez pas fait cela, vous auriez peut-être une expérience entièrement différente, une expérience qui donnerait tort à votre maître ou source originelle. Alors ? Quelle expérience souhaites-tu vivre mon fils, Lao Tseu ?"




Bon, ça manque un peu matière (deux-trois trucs que j'aimerais ajouter) quand même, mais j'me suis bien amusé ^^


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Sep 18, 2012 01:55 am; édité 6 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 01:38 am    Sujet du message:
Papillon
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 03:08 am    Sujet du message:
Des que j'ai le temps, je te répond une histoire aussi :3 ! [ tinquiete moi aussi y'aura de jolie dessin et tout Razz ]
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 03:10 am    Sujet du message:
Ca fait 4 heures que l'on discute, le temps tu l'as depuis MINUIT ! Laughing
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 03:21 am    Sujet du message:
Ouai mais nan ! Je suis co sur mon tel' , j'me vois pas écrire une histoire dessus ! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal