Enceinte et... célibataire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Pensez-vous qu'une femme, pendant sa grossesse, peut rencontrer l'amour ?
Oui, bien sûr
33%
 33%  [ 6 ]
Certainement pas !
0%
 0%  [ 0 ]
A voir...
66%
 66%  [ 12 ]
Total des votes : 18

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:00 pm    Sujet du message: Enceinte et... célibataire.
Bonjour à tous ! ça fait très longtemps que je ne me suis pas connectée sur le site. Mais j'ai besoin de raconter mon expérience, et de la faire partager. Et pourquoi pas en discuter avec des personnes qui connaissent les mêmes difficultés.

J'ai 27 ans et je suis enceinte de 4 mois. Et je suis seule. Par seule, j'entends sans le père. C'était une relation furtive, on était même séparés lorsque j'ai su être enceinte. Lorsque je lui ai annoncé, il a simplement dit qu'il fallait que j'avorte. Lui étant en apprentissage (il a 25 ans) et pas vraiment stable dans sa vie. Si je ne le faisais pas, il ne reconnaitrai pas l'enfant et ne voudra en aucun cas en assumer la quelconque responsabilité.

J'ai décidé de le garder. M'en sentant capable. Aimant déjà cet enfant.

Je suis en CDI... je dois juste déménager pour avoir plus grand, mais c'est juste un détail. Je suis assez mûre et réfléchie pour l'élever et lui donner une bonne éducation. Et malgré les réticences et les aprioris des gens, de mon entourage, de la famille, au début surtout, et bien, je suis plutôt bien entourée, et ça, c'est le plus important !

Mais la grossesse seule est très dure à supporter. Entre les sautes d'humeur, les coups de déprime, les états d'âme où on pense ne plus en être capable, parfois, on a envie de tout lâcher... On voit aussi tous ces couples qui prennent plaisir à préparer l'arrivée de leur enfant à 2, à l'annoncer à leur famille, à se pavaner fièrement dans la rue, main dans la main... Et on pense aussi à l'accouchement... Toute seule, sans personne pour nous donner la main qu'on leur écrabouillera dans la force et la douleur Confused

Quoi qu'il en soit, c'est un choix, dur à tenir, mais il faut que je me rappelle tous les jours pourquoi j'ai fait ce choix... Cet enfant, je le veux et jamais je ne le regretterai. Je serai un bout de temps seule, incomprise, mais j'en sortirai plus forte encore.

Merci de m'avoir lue !

Aaricia
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
Les mêres célibataires n'ont pas la vie facile, et leur enfants non plus.

Avec des marmots dans les pattes, tu auras moins le temps d'attirer un père de remplacement et, on ne va pas se le cacher, ce ne sera pas aussi facile.

Le choix que tu as a faire, c'est entre ce gamin ou un famille complète dans cinq ans.

Supporter une femme enceinte n'est pas un cadeau, généralement on ne le fait que si on est de base un proche. N’espère pas trouver l'homme de ta vie dans les prochains mois.

Mon avis perso, c'est que si tu peux pas te remettre avec le père, tu ferais mieux d'en rester là. Pense à tes deux/trois enfants que tu auras dans cinq ans et que tu aime déjà.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:16 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que tu a pris une belle décision ! Bon courage Smile !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:19 pm    Sujet du message:
De toute façon, on ne peut pas avorter au delà de 4 mois, non ?

J'ai plein d'avis, mais j'ai pas envie de zapper le moral de l'auteur :3
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:41 pm    Sujet du message:
Merci Skylia.

J'ai l'habitude des moralistes et des personnes me prévenant des difficultés et des risques que cela comporte...

Après, je pense être assez mature pour avoir su peser le pour et le contre de cette décision... Les conséquences de celles-ci divergent bien évidemment de la situation de la future maman...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Ouais, alors j'pense pas vraiment que ce soit une question de maturité.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:51 pm    Sujet du message:
Et tu penses que c'est une question de ... ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
D'état d'être général.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 17, 2012 20:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi.
fabies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 3

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 00:39 am    Sujet du message:
salut aaricia
pour moi tu as fais le bon choix
mais ta question si tu trouvra l'amour la personne ne peux te repondre a ca parecque la vie a ces sucret et personne ne peux les devoilé mais si tu pense que avec cet enfant tu troiuvra la vie dure la tu te trompe puissque la plus par des gens ni mariage ni enfant ni rien la vie c'est le cochmar alors ni pas peur
mais a te repondre a ta question tu dois te posé la question a toi meme pourquoi tu vie qui ta donné la vie et pourquoi tu es ici ........ si tu vas dans ec chmain tu trouvra les vrai reponse et si tu crois que la vie est juste a temps a passé et opp apres la mort cest fini ......la tu restera a cherché ton amour a l'age 80ans puissque ton coeur restra vide de vrai amour ..............si tu me comprends Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 06:40 am    Sujet du message:
non mais c'est quoi ces conneries ?

les meres celibataires ne sont pas condamnées au celibat à vie, vous racontez n'importe quoi, ça en devient limite effroyable Laughing
alors oui, souvent (mais pas toujours) un enfant ou un bébé ça peut faire flipper les hommes. ils pensent que ça y est la mere va leur demander d'assumer un gosse qui n'est pas d'eux, jouer un role qui n'est pas pour eux etc etc non mais Laughing

et des meres celibataires qui ont trouvé un autre homme et qui sont heureuses j'en connais, aussi
apres y'en a qui galerent ouais, mais faire une generalité pardon mais non...

et puis c pas parce qu'on est celibataire qu'on mene une vie de nonne, aussi -_-'

je te souhaite plein de courage Aaricia, ça risque de pas etre joyeux tous les jours mais y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas ^^ jte souhaite aussi plein de bonheur ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 08:41 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
non mais c'est quoi ces conneries ?

les meres celibataires ne sont pas condamnées au celibat à vie, vous racontez n'importe quoi, ça en devient limite effroyable Laughing


le débat n'est pas sur le fait qu'elle va finir célibataire, mais si elle va trouver qq1 pendant sa grossesse.

Je suis d'accord sur le fait qu'elle ne finira pas célibataire (je ne lui souhaite pas en tout cas), mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de se mettre en couple pendant la grossesse, et d'ailleurs je ne vois pas bcp d'hommes prêts à s'investir dans la grossesse d'une femme qu'on vient de rencontrer, alors que l'enfant n'est pas de lui... (faut être honnête).

Je vais aller plus loin en disant que je pense que rencontrer qq1 pendant la grossesse peut être néfaste, parce que s'il la lâche à 9 mois, pendant les contractions, jte dis pas la baisse de moral qu'elle va avoir.

Vaut mieux rencontrer qq1 après la naissance (même si l'emploi du temps ne le permet pas facilemet).

Bon courage à toi en tous les cas Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 10:48 am    Sujet du message:
Je suis plutôt d'accord avec Will, trouver un homme durant ta grossesse ne va pas être quelque chose de facile. Tu l'explique toi même en nous disant que tu as des sautes d'humeur, des coups de déprime etc.
Mais "ne va pas être facile" ne veut pas non plus dire impossible. On ne connait ni ton mode de vie, ni tes activités. Tu vas peut-être rencontrer ton futur chéri demain ou bien dans 3 mois voir dans 2 ans.
En tout cas je te souhaite bon courage et félicitations à toi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
Je m'ajoute au camp des gens qui te disent que tu as bien fait de garder le ptit machin qui grandit dans ton ventre. Du moment que tu te sens prête et suffisamment entourée, rien d'autre ne compte. Et puis de toute façon nous n'avons pas à juger, alors bon..

En tout cas effectivement il ne semble pas facile de rencontrer quelqu'un pendant la grossesse mais il arrive parfois que l'étincelle prenne entre deux personnes, pour une raison qui échappera au commun des mortels. Il suffit que tu tombes sur un homme totalement fou de toi, ayant toujours rêvé d'avoir un enfant, qui verra ton ventre grossir de semaine en semaine et aura possiblement l'impression que le bébé est de lui ou au contraire assumera parfaitement qu'il n'est pas de lui mais s'en fichera royalement.

Tu peux rencontrer cet homme, comme tu peux ne rencontrer personne. Le hasard, le destin, tout ça tout ça...

Bon courage !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 23:02 pm    Sujet du message:
Merci à tous pour vos gentils messages, comme les moins gentils d'ailleurs. Je suis consciente que je n'ai que très peu de chance de trouver l'amour en étant enceinte. Je ne cherche même pas d'ailleurs. Mais comme je le dis, pendant la grossesse, on ressent encore plus ce besoin d 'être accompagnée, rassurée en permanence, câlinée... Oui, la famille et les amis me direz-vous... Mais un homme amoureux, c'est tellement mieux <3

Quoi qu'il en soit, le destin de certaines personnes fait qu'on ne peut parfois pas le maîtriser et qu'on doit l'accepter tel qu'il est.

Et qui sait, peut être le hasard pourrait bien faire les choses (oui, oui, je rêve sûrement... et ça fait du bien Smile )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Sep 18, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
L'amour, tu le trouveras dans 5 mois~
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 00:11 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
L'amour, tu le trouveras dans 5 mois~

Aux anges
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 19:11 pm    Sujet du message:
Bravo Sweetie !


J'ai un "instinct maternel" comme on dit ultraaa développé et j'suis fan des enfants.
J'ai pas mal travaillé avec eux et je sais que, la seule condition qui pourrait me faire "hésiter" serait la situation financière.
Si tu peux élever ton enfant financièrement et que tu t'en sens capable alors c'est la bonne décision. L'avortement c'est quelque chose qui marque et que beaucoup de femmes regrettent ensuite.

Concernant ta quête de l'amour, tu ne te feras pas draguer étant enceinte car on pensera que tu es en couple mais du moment ou tu connaitras un minimum la personne, même sans penser à avoir plus qu'une relation amicale et qu'elle saura ta situation, tout peut arriver ! Smile

Bon courage, et félicitation !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 19:56 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Merci à tous pour vos gentils messages, comme les moins gentils d'ailleurs. Je suis consciente que je n'ai que très peu de chance de trouver l'amour en étant enceinte. Je ne cherche même pas d'ailleurs. Mais comme je le dis, pendant la grossesse, on ressent encore plus ce besoin d 'être accompagnée, rassurée en permanence, câlinée... Oui, la famille et les amis me direz-vous... Mais un homme amoureux, c'est tellement mieux <3


C'est la vie. Tout ne se passe pas toujours/souvent comme on l'aurait voulu. Il y aura des jours avec et des jours sans. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout voir en noir, et d'ailleurs ce n'est pas l'impression que tu donnes. Et puis, la vie réserve parfois des jolies surprises quand on ne les attend pas. En attendant, bon courage à toi.

(ok c'est bateau tout ce que je viens d'écrire, mais je ne veux pas porter de jugement ni ne veux donner mon avis quant à ton histoire)
fabies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 3

Message Posté le: Mer Sep 19, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
puisque on cherche l'amour alors pourquoi on cherche pas des femmes et des hommes par le mariage comme le passé ?

l'amour c'est pas avec des fleur et des bisou et des relation sexuel sur un lit

et c'est pas avec mes mot que je vais vous expliqué ...... il veux mieux allé parlé avec des veille femme et homme pour vous raconté c'est quoi et pas regardé sur lé tele des beau film d'amour et de pleuré sur ca fin ......... mais on dois santé cet amour de vrai
chacun de nous cherche l'amour mais rien de bla bla
et lorsque on donne de l'importance a n'importe quoi !! bien sur que l'amour perd ca valeur et on perd les choses qui ont besoin d'amour....

on pousse pas les les gens a se marie et on cherche l'amour pour avoir une famille
lorsque la femme ou l'homme cherche juste pour lui et on reve d'avoir un amour la je dois dire c'est difficile.........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé