Arrivée en Résidence Universitaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Elodie1258
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 4
Localisation: Caen

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 14:52 pm    Sujet du message: Arrivée en Résidence Universitaire
Bonjour,

A la rentrée donc dans à peine 3 jours je vais rentrée en Résidence Universitaire, celle de Lébisey à Caen pour ceux qui connaissent.

La question que je me pose c'est est ce que je peux arriver la veille pour éviter de me lever super tôt avec le train etc.. Vu que c'est la rentrée je ne sais pas s'ils acceptent les étudiants avant le jour même de la rentrée.
Je les appelé plusieurs fois.. je leur ai envoyé un mail également sans réponse.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Very Happy

Merci d'avance
(En espérant que je ne me suis pas trompée d'endroit pour ce genre de questions :/ )
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
Appelle les directement pour être fixé, mais généralement le reglement en résidence universitaire sur les dates est sans appel. Tu dois arriver le jour prévu, pas un avant, pas un après.
Pour moi ça a été ça et pour mes amis dans la même situation aussi.

Dans mon cas, ils ont refusés net que j'arrive le lendemain matin de la date prévue.
Elodie1258
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 4
Localisation: Caen

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 15:05 pm    Sujet du message:
J'ai appelé mais ils ne me répondent pas.. et quand je reçois des mails pour des informations ils ne précisent pas de jour ils mettent juste " le jour de votre arrivée " sans préciser de date.

J'avoue que je suis un peu perdue ^^
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 15:16 pm    Sujet du message:
En général dans les résidences U, tu conviens avec eux d'un rendez-vous pour faire l'état des lieux. La chambre est logiquement vide depuis plusieurs jours voire qlq semaines. Donc essaie de les avoir absolument au téléphone pour voir la possibilité de décaler le rende-vous de l'état des lieux.
Elodie1258
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 4
Localisation: Caen

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 16:21 pm    Sujet du message:
J'aimerais pourvoir les avoir au téléphone mais j'imagine que je ne suis pas la seule à les appeler. Ils ne me précisent pas de date ni d'états des lieux, je me doute bien qu'il y en a un à faire mais ils me parlent que celui de sortie.. --'

Merci de vos réponses Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 19:53 pm    Sujet du message:
Et tu n'aurais pas d'autres numéros ? En feintant un peu tu devrais pouvoir tomber sur ceux qui délivrent les chambres en cité U. Essaie par exemple de trouver le numéro du secrétariat de ta fac, ou le numéro de la compta, ou celui du département langues et affaires par exemple, puis ceux ci te transféreront l'appel en direct, normalement.

Edit : la rentrée semble déjà avoir eu lieu. Alors Elodie, comment as tu fait finalement ?
Elodie1258
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 4
Localisation: Caen

Message Posté le: Mar Sep 04, 2012 20:06 pm    Sujet du message:
Finalement, je les ai un peu harcelé et ils m'ont dit que je pouvais venir dans la journée ( la veille de la rentrée) donc de ce côté ci ça s'est plutôt bien passé Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études