Les salles de shoot : pour ou contre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes-vous pour ou contre la création de salles de shoot ?
pour
47%
 47%  [ 8 ]
contre
52%
 52%  [ 9 ]
Total des votes : 17

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Les salles de shoot : pour ou contre ?
Comme d'hab, tout est dit dans la question.

http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/08/29/la-creation-de- salles-de-shoot-permettrait-de-repondre-a-une-urgence-sanitaire_1752948_165130 2.html
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2012 18:13 pm    Sujet du message:
Il manque un "plutôt pour, mais... réservé, très très réservé" !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2012 18:17 pm    Sujet du message:
J'ai voté pour, même si c'est assez chaud de se prononcer sans connaître le sujet à fond. Il me semble qu'il s'agit d'une initiative réaliste et pragmatique et je préfère mille fois ça à l'idéalisme appliqué aux affaires sanitaires...
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Sam Sep 01, 2012 05:55 am    Sujet du message:
J ai voté contre pour le principe meme si je comprends les arguments sanitaire.

Mais a peser le pour et le contre, je trouve au final que c est un encouragement, ou plutot que ca rend l acces plus facile. Ca n eradiquera pas le probleme et craint que ca les insite a faire un ou 2 shoot en plus!

Si il y a une bonne equipe d encadrement qui prend le temps d essayer de les en dissuader pourquoi pas mais c est a double tranchant ces salles open.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2012 19:02 pm    Sujet du message:
Si un gars touche à la rabla,
Attrape le, attrape le,
Et même si il ne veux pas,
Soigne le, soigne le.

Pour moi, l'état ne peux pas laisser des gens se camer sans imposer une cure.



alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 11:16 am    Sujet du message:
Je suis contre, regardez un peu le résultat sur cette pauvre Cécile. Elle a des pupilles grosses comme des boules de billard.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 13:24 pm    Sujet du message:
Contre.

Tu prends ta bagnole, sain, pour aller te shooter. Tu ressors shooté, te prends ta bagnole pour rentrer et là tu shootes un piéton que tu n'aurai pas shooté si tu n'avais pas été shooté...
La faute sera sur qui ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 13:32 pm    Sujet du message:
Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne se shoot pas...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 16:50 pm    Sujet du message:
Je suis contre. Il vaut mieux aider ceux qui ont envie de vivre, plutôt que ceux qui veulent se détruire. Il y a plus d'avenir et d'espoir dans les premiers !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 22:37 pm    Sujet du message:
Hier dans le journal j'ai lu mots pour mots "Des maires de droite comme de gauche sont prêt à essayer les salles de shoot". Merde déjà que nos politiques ne sont pas très brillants si ils se mettent à se shooter ça va vraiment être la merde!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 08, 2013 19:19 pm    Sujet du message:
Tout le monde a entendu ou lu que le premier Centre d'Injection Supervisé français devait ouvrir sur Paname.

Pour que ce genre de lieux fonctionne, il faut que les usagers soient assurés de ne pas êtres inquiétés par les condés.
C'est donc une dépénalisation de fait, limitée à certains secteurs, mais quand même.
Et limitée à certaines drogues aussi, les fumeurs d'herbe peuvent se brosser, ils risquent toujours la taule.

Si on en croit ceux qui étudient le sujet, la qualité de la came est un facteur de risque sanitaire très important.
Il faut savoir que la majorité des O.D se font, non pas avec de la merde, mais au contraire avec des poudres trop pures qui entrainent l'injection d'une dose plus puissante.
Il me semble donc que ces centres vont disposer de matériel pour analyser le bordel.

Dans ce cas, pourquoi ne pas dealer avec l'Inde, la Turquie ou l'Afghanistan directement et distribuer un produit contrôlé ?

Quelle est cette force mystérieuse qui nous pousse à faire les choses à moitié, en dépit du bon sens ?

Anecdote : Cet été, dans un festival, j'ai discuté avec une demoiselle distribuant des kits.
Elle m'a expliqué que le produit de substitution contenait une merde pour le rendre ininjectable (sic), de l'amidon je crois. Et bien, je vous le donne en mille émile, les kits contiennent des filtres pour rendre injectable le produit.
Ces filtres sont vendus à l'état par la même boite qui fabrique le produit qu'on ne peut pas injecter.
Amusant non ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 08, 2013 20:10 pm    Sujet du message:
Contre, c'est prendre le problème a l'envers, c'est donner un gateau au chocolat a un gamin obèse en le regardant manger et en osant encore prétendre le faire pour son bien.

Je suis désolé d'en arriver a dire ca mais les gens qui se shootent en font le choix, et si le choix a été fait il faut aprés l'assumer. Je commence a trouver ca énervant de me dire que c'est encore des sous gaspillé pour une population, alors que la plupart des gens ne sont pas des dealer ou des camé et ne demande qu'un peu d'aide de l'état dans cette situation de crise.

J'ai encore une fois la trés nette impression, aprés le mariage gai, l'attaque du Mali, ou divers travaux gouvernementaux qu'on veut noyer le poisson médiatique de la crise dans l'eau des différents mesures "phares". Oui mais les phares il éblouissent et aprés on en voit plus rien, en tout cas on ne voit pas assez que le France se casse la gueule...

Sarko Revient !!!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 08, 2013 20:18 pm    Sujet du message:
Ouais !!! Faut qu'ils souffrent !!! Qu'ils expient leurs péchés !! Qu'ils en chient !!! Et même si ça gangrène le reste de la société, restons fiers de n'avoir jamais failli, et certains de nos blâmes !!! En un mot comme en mille, tendons vers l'idéal sarkozien.

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 08, 2013 23:33 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ouais !!! Faut qu'ils souffrent !!! Qu'ils expient leurs péchés !! Qu'ils en chient !!! Et même si ça gangrène le reste de la société, restons fiers de n'avoir jamais failli, et certains de nos blâmes !!! En un mot comme en mille, tendons vers l'idéal sarkozien.



Exactement Wink !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Fév 10, 2013 11:02 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ouais !!! Faut qu'ils souffrent !!! Qu'ils expient leurs péchés !! Qu'ils en chient !!! Et même si ça gangrène le reste de la société, restons fiers de n'avoir jamais failli, et certains de nos blâmes !!! En un mot comme en mille, tendons vers l'idéal sarkozien.



Hé ben OUI ! Sarkozy n'a pas fait que des conneries !!! Il en a dit aussi ! Il fait quoi Sarko en ce moment ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 19:25 pm    Sujet du message:
Il prépare sa défense pour les 379 procès qui l'attendent.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 15, 2013 20:24 pm    Sujet du message:
Il a pas fait passer une loi qui immunise les présidents pour toutes les actions qu'ils ont faites pendant leur mandat?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Fév 19, 2013 13:07 pm    Sujet du message:
Mdr, c'est passé ça ?
Eluana
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 5

Message Posté le: Sam Mar 30, 2013 20:54 pm    Sujet du message:
Je suis pour à cause des arguments sanitaires : imaginer quelqu'un qui se fait violer par un héroïnomane qui a le VIH sans le savoir (sans capote évidemment).
Et puis, c'est fait sous contrôle des médecinsdon bon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité