Les salles de shoot : pour ou contre ?
|
||||||||||||||||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Comme d'hab, tout est dit dans la question.
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/08/29/la-creation-de- salles-de-shoot-permettrait-de-repondre-a-une-urgence-sanitaire_1752948_165130 2.html |
|||||||||||||||||||||||
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
||||||||||||||||||||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
||||||||||||||||||||||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
J ai voté contre pour le principe meme si je comprends les arguments
sanitaire.
Mais a peser le pour et le contre, je trouve au final que c est un encouragement, ou plutot que ca rend l acces plus facile. Ca n eradiquera pas le probleme et craint que ca les insite a faire un ou 2 shoot en plus! Si il y a une bonne equipe d encadrement qui prend le temps d essayer de les en dissuader pourquoi pas mais c est a double tranchant ces salles open. |
|||||||||||||||||||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
||||||||||||||||||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
||||||||||||||||||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
||||||||||||||||||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
||||||||||||||||||||||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
||||||||||||||||||||||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
||||||||||||||||||||||||
GROLUX
Tout le monde a entendu ou lu que le premier Centre d'Injection Supervisé
français devait ouvrir sur Paname.
Pour que ce genre de lieux fonctionne, il faut que les usagers soient assurés de ne pas êtres inquiétés par les condés. C'est donc une dépénalisation de fait, limitée à certains secteurs, mais quand même. Et limitée à certaines drogues aussi, les fumeurs d'herbe peuvent se brosser, ils risquent toujours la taule. Si on en croit ceux qui étudient le sujet, la qualité de la came est un facteur de risque sanitaire très important. Il faut savoir que la majorité des O.D se font, non pas avec de la merde, mais au contraire avec des poudres trop pures qui entrainent l'injection d'une dose plus puissante. Il me semble donc que ces centres vont disposer de matériel pour analyser le bordel. Dans ce cas, pourquoi ne pas dealer avec l'Inde, la Turquie ou l'Afghanistan directement et distribuer un produit contrôlé ? Quelle est cette force mystérieuse qui nous pousse à faire les choses à moitié, en dépit du bon sens ? Anecdote : Cet été, dans un festival, j'ai discuté avec une demoiselle distribuant des kits. Elle m'a expliqué que le produit de substitution contenait une merde pour le rendre ininjectable (sic), de l'amidon je crois. Et bien, je vous le donne en mille émile, les kits contiennent des filtres pour rendre injectable le produit. Ces filtres sont vendus à l'état par la même boite qui fabrique le produit qu'on ne peut pas injecter. Amusant non ? |
|||||||||||||||||||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Contre, c'est prendre le problème a l'envers, c'est donner un gateau au
chocolat a un gamin obèse en le regardant manger et en osant encore
prétendre le faire pour son bien.
Je suis désolé d'en arriver a dire ca mais les gens qui se shootent en font le choix, et si le choix a été fait il faut aprés l'assumer. Je commence a trouver ca énervant de me dire que c'est encore des sous gaspillé pour une population, alors que la plupart des gens ne sont pas des dealer ou des camé et ne demande qu'un peu d'aide de l'état dans cette situation de crise. J'ai encore une fois la trés nette impression, aprés le mariage gai, l'attaque du Mali, ou divers travaux gouvernementaux qu'on veut noyer le poisson médiatique de la crise dans l'eau des différents mesures "phares". Oui mais les phares il éblouissent et aprés on en voit plus rien, en tout cas on ne voit pas assez que le France se casse la gueule... Sarko Revient !!! |
|||||||||||||||||||||||
GROLUX
Ouais !!! Faut qu'ils souffrent !!! Qu'ils expient leurs péchés !! Qu'ils en
chient !!! Et même si ça gangrène le reste de la société, restons fiers
de n'avoir jamais failli, et certains de nos blâmes !!! En un mot comme en
mille, tendons vers l'idéal sarkozien.
|
|||||||||||||||||||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Exactement ![]() |
|||||||||||||||||||||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
Hé ben OUI ! Sarkozy n'a pas fait que des conneries !!! Il en a dit aussi ! Il fait quoi Sarko en ce moment ? |
|||||||||||||||||||||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
||||||||||||||||||||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
||||||||||||||||||||||||
alcibiade
||||||||||||||||||||||||
Eluana
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 31 Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 5 |