Le Diesel reconnu cancérigène...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2012 02:46 am    Sujet du message: Le Diesel reconnu cancérigène...
... pour le poumon et favorisant le cancer de la vessie. C'est ainsi comment le considère l'OMS depuis quelques semaines suite à l'étude, alors qu'elle le classait comme "probablement cancérigène". L'essence quant à lui est classé "possiblement cancérigène" avec absence de données suffisantes sur sa nocivité contrairement au cas du diesel actuellement.

J'aimerais acheter une voiture et je me demande si l'essence est meilleur pour ma santé et que çà vaille la peine de dépenser plus sur le carburant. Qui sait en plus si la variété la plus écologique possible du Diesel ne soit pas cancérigène ou alors beaucoup moins par rapport aux anciennes variétés ? Car je ne suis pas certain que l'étude ait été faite en fonction du degré de propreté de ce carburant...

Vivement qu'on booste le marché de la voiture électrique (aah les lobbies), en attendant je devrais aussi m'intéresser aux voitures à moteur hybride, encore chères malheureusement. Pas vous ?

Ps : Aux stations de carburant, on devrait également équiper les pompes de récupérateurs de vapeur, pour mieux protéger la santé des citoyens et des professionnels du domaine.

Ps 2 (HS) : L'essence alkylée est bien plus saine que l'ordinaire, et utilisable seulement pour les petites machines (tondeuses de gazon par exemple). Il est très conseillé d'opter pour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2012 07:18 am    Sujet du message:
Ca fait longtemps qu'il est classé cancérigène et reprotoxique, comme le fuel. Ils sont parmi les produits les moins nocifs de ce classement.

Pour répondre à ta question, non tu ne risque rien avec une voiture diesel et un chauffage au fuel, tant que ca ne pue pas le pétrole la ou tu vis. Avec les batteries, c'est une autre histoire. Quand ca dégaze tu joue avec ta vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé