Fan de Aliens et Prometheus de Ridley Scott ?

SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2012 23:30 pm    Sujet du message: Fan de Aliens et Prometheus de Ridley Scott ?
Je vous pose une question simple pour ceux qui connaissent bien la série, qu'avez-vous pensé de Prometheus ? En terme de graphisme, scénario, signification ...etc ?

Beaucoup en ont été déçu apparemment, ce qui m'a surpris.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 12:14 pm    Sujet du message:
Ben on compren rien. C'est affreusement mal fait en terme de réalisme comportemental.

Y'a juste la scene du robot chirurgien qui est magistrale.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 12:19 pm    Sujet du message:
Je suis surtout fan de ridley scott, en commençant par blade runner.

La tournure scénaristique sur la décision de l'héroine à la fin est pas mal, mais je suis d'accord avec Lyriss le réalisme comportemental est execrable.

Visuellement il est très beau, et j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Michael Fassbender (David).

Je continue cependant à taper sur ceux qui pensent que c'est le prequel d'alien.
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 19:49 pm    Sujet du message:
Je suis également assez d'accord sur l'incohérence des divers comportements qui me fait un peu trop penser à toutes ces grosses productions indigentes. Cela dit, Fassbender ou Rapace m'ont plutôt convaincu dans leur jeu d'acteur et j'ai trouvé les graphismes grandioses.

Quant au scénario, je ne crois pas non plus que ce soit un prequel direct à alien, il y a encore trop d'imprécisions. Ce qui m'a surtout fait aimer le film, c'est qu'on obtient certaines réponses, certes partielles mais qui nous laissent envisager un tas de possibilités et c'est ce qui me plait. Le but de ce premier épisode était d'apporter une première hypothèse des origines, pas des réponses concrètes donc je n'ai pas été déçu.

Tout repose sur Prometheus 2 qui devrait être meilleur et plus dans le vif du sujet.
Après Lyriss, je ne sais pas ce que tu n'as pas compris mais c'est normal que tout ne soit pas clair, c'est le but et je le trouve pas spécialement fouilli ou mal ficelé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 21:12 pm    Sujet du message:
En fait j'ai pas compris se qu'était la substance gélatineuse.
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 21:41 pm    Sujet du message:
Une arme biologique censé annihiler les humains.
Cependant, elle s'est retourné contre ses créateurs, tuant tout le monde (ou presque).

La fin montre la mutation de la substance gélatineuse sur la forme de vie extraterrestre donnant lieu a un alien.
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Pour moi ce n'est pas logique qu'ils veuillent réduire à néant l'humanité. Bien que ce soit une hypothèse, je pense que le but premier était de créer l'alien ou du moins créer une forme de vie par le biais de l'humain qui puisse être une arme.

Je ne crois pas du tout en l'idée que l'homme ait été créé sans intérêt.

Pourquoi voudraient-ils les anéantir alors qu'ils les ont créé eux-mêmes ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Aoû 22, 2012 17:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Y'a juste la scene du robot chirurgien qui est magistrale.

Je n'irais pas jusque là mais je suis d'accord pour dire que c'est une des scènes les plus interessantes du film.

Beau esthetiquement parlant mais trop light niveau scénario, trop d'incohérences...bref, un film baclé.