//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Lun Aoû 20, 2012 14:49 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:38 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2012 15:14 pm    Sujet du message:
Ca ressemble beaucoup à une crise d'angoisse.
Tente de détourner ton attention, par exemple fixe les aiguilles de ta montre, respire profondement. Attend un peu avant de te relever su siege.
Mais bon, si tu stresses déjà avant, peut être que ton toubib à raison, prend le médoc.

Courage
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2012 20:15 pm    Sujet du message:
A ta place je ferai coe a dit DD, prend le medicament. Pis courage ca ira!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Moi j'ai la phobie des prises de sang, la seule technique est de réussir a faire complètement le vide pendant une trentaine de seconde.

je dis a l'infirmière que je lui donne 30 sec, au delà je n'assure plus mon calme xD Et en généal ca se passe bien.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 00:23 am    Sujet du message:
J'ai du mal à m'imaginer dans ma tête ce que c'est d'avoir cette phobie, comment on peut s'imaginer que c'est si horrible que ça... la première fois, quand on est petit et qu'on ne sait pas, pourquoi pas... mais après on le sait bien, que ça ne dure pas longtemps, qu'on ne va pas être vidé de son sang, que ça ne fait pas tellement plus mal que certaines autre douleurs du quotidien qu'on supporte très bien. Par exemple, si je pouvais échanger une piqûre contre 5 jours de règles douloureuses, je signerais immédiatement.

Faut rester réaliste, se rappeler que ça n'est vraiment pas la torture mortelle que vous semblez imaginer.

Du reste, le mieux c'est de ne pas faire attention, de regarder ailleurs, de discuter avec l'infirmière, d'avoir de la musique ou la radio dans ses écouteurs si on veut.
Si vraiment tu en es au point de te rendre physiquement malade de peur, tu devrais probablement prendre le comprimé recommandé par ton médecin.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 02:49 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi labete, j'ai du mal à m'imaginer cette phobie, sinon ouai essaye de penser à autre chose pendant que l'infirmière prélève le sang ^^
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 03:28 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:38 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:12 am    Sujet du message:
C'est de l'angoisse, et la difficulté respiratoire en fait partie.
Si ton toubib est absent, y'en a pas d'autre?

Tu devrais peut être te pencher sur l’intérêt de certaines techniques de relaxation ou d'arts martiaux qui ont l'avantage à terme de te permettre de maitriser ces situations.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 14:21 pm    Sujet du message:
Alors, comment ça s'est passé ? TU as réussi à faire le vide et à penser à d'autres choses pendant la prise de sang ? Tu te sens comment un jour après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins