je sais pas quesque je resens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 05:04 am    Sujet du message: je sais pas quesque je resens
(je n'est vu nulle par un onglet santer mental)

j'ignore se qui m'arrive dernièrement, j'Ai des changement d'humeur drastique majeur. Autant je peux être heureux, en auto avec des amis et 5 min plus tard je suis "down" sans raison et je regarde pars la fenêtre en attendant que ça passe.

je sais pas c quoi qui ce passe, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ,mais mon entourage et surtout ma blonde s'inquiète particulièrement et le plus dure c'est de ne pas pourvoir leur donner d’explication (Ils ont pour seul réponse : " ça va passer inquiète toi pas").

je sais pas quesque j'ai et j'aimerais vraiment le savoir ? si il y a des trucs pour contrôler si possible ces petits moments de désespoir ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 09:22 am    Sujet du message: Re: je sais pas quesque je resens
harmonium a écrit:
(je n'est vu nulle par un onglet santer mental)


Tu m'as vendu du rêve avec cette phrase !!

Sinon, non je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part voir un psychologue pour en parler...

Bon courage
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 09:38 am    Sujet du message:
A mes yeux, il y a forcément une raison, mais tu dois peut être l'ignorer.. être triste sans raison, j'trouve ça bizarre, t'es peut être dépressif dans ce cas ? En tout cas, comme dit will' tu devrais p't'être voir un psy.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 09:51 am    Sujet du message:
C'est la condition humaine d'être fondamentalement triste, sinon on serait pas si con. Mais en théorie on est capable d'oublier temporairement cette tristesse par des jeux ou de la distraction.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 10:13 am    Sujet du message:
Ah bon ? Confused J'en doute, m'enfin, chacun son avis ^^ !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 11:24 am    Sujet du message:
souvent, on est triste quand on s'ennuie, particulièrement juste après un moment d'agitation et de joie.
moi en tout cas ça me fait souvent ça, j'ai par exemple un down presque systématique le dimanche soir, quand j'ai passé une excellente journée pleine de rires avec des amis ou de la famille, le moment où l'ambiance retombe, où je rentre chez moi seule ou presque, je déprime sans aucune raison, juste par contraste.
et ça m'arrive à plus petite échelle dans des situations que tu décris, on rigole bien, et puis 5 minutes après je décroche de la conversation, pour une raison X ou Y (je ne me sens pas concernée, je la trouve pas drôle ou bien je ne la comprends pas) et par contraste, tout d'un coup je suis triste, comme pour compenser.
évidemment c'est compliqué de dire aux gens autour "je me sens triste parce que je me fais chier tout d'un coup" lol

enfin c'est juste la première piste qui me passe par la tête, mais c'est peut-être pas du tout ton cas, je propose juste une approche, comme ça.
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 18:48 pm    Sujet du message:
ma situation ressemble un peu à la tient labête, sauf que la je sais pu quoi faire.

aller voir un psy, mes amis vont me dire pourquoi et comme seul réponse ça sera: " je sais pas justement" deuxièmement je n'ai pas les moyens.

je sais juste pas quoi faire je dors presque pu, je regarde le plafond pendant des heures avant de m'endormir, ma copine s'inquiète et je sais pas quoi faire pour la consoler.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Il doit surement avoir une raison à ces changements d'humeur. Tu devrais faire une introspection et regarder ds ta vie. Moi je pense qu'I'll y a peut etre un evenement ou encore une situation qui te touche plus que tu ne l'admets. Est-ce, le la peur de prendre une décision sur ton avenir? Le mal du pays peut etre?
Pose-toi la question de savoir ce qui ne va pas, qu'est-ce que tu n'aimes pas en ce moment ds ta vie. Qu'est-ce qui te rend coe ca.
Je ne sais pas, mais pose-toi des questions pis tu trouveras.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé