La peste et le choléra en Tunisie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 13:45 pm    Sujet du message: La peste et le choléra en Tunisie
Bonjour Genaisse !
Je vis a Tunis, et depuis une semaine c'est la panique apres la découverte de quelques cas de peste et de choléra en Tunisie. Moi je dis qu'il ne faut pas s'en étonner, vu l'état du pays, et vu les déchets qui s'accumulent depuis des mois suite aux greves incessantes des agents des municipalités (salaire insuffisant, conditions de travail déplorables...)

Citation:
L’organisation mondiale de la santé animale, vient de publier sur son site des informations qui lui ont été communiquées par le Directeur général des services vétérinaires en Tunisie, signalant des cas de « peste de petits ruminants » dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, de Bizerte et de l’Ariana.
A la date du 2 août 2012, quelque 32 cas ont été enregistrés, causant la mort de 23 bêtes.
Ces cas sont signalés quelques jours après l’apparition du choléra à Radès, suite, constate-t-on, à la prolifération des entassements de déchets ménagers.


C'est triste, les uns se posent sur Mars, les autres reviennent des siècles en arrière.


Dernière édition par Heather_Sweet le Jeu Aoû 09, 2012 15:35 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 15:26 pm    Sujet du message:
En effet c'est moche.

Par contre, "choléra" est masculin
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 15:36 pm    Sujet du message:
Au temps pour moi. C'est modifié
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 15:58 pm    Sujet du message:
Comment se fait il que le gouvernement n'a pas mis en place un ramassage des ordures en place pour justement éviter cette situation, grâce à l'armée, par exemple.
A moins que ce pays soit maintenant complètement désorganisé.

il me semble qu'il y a eu une grève des éboueurs à Marseille, il y a peu, et que la France s'est organisée pour éviter les épidémies, en attendant de régler le conflit social.
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 16:09 pm    Sujet du message:
Le ministere de la santé a été alerté, mais n'a rien fait, des civils se sont organisés pour diminuer un peu les quantités énormes de déchets dans les rues, mais ce n'est toujours pas suffisant. A ce jour je pense qu'il y a eu 3 ou 4 déces et plusieurs citernes d'eau sont contaminées et l'état d'urgence est encore établi au pays depuis l'année derniere. Je pense qu'ils ne veulent pas faire régner la panique..
Mais c'est vraiment inquiétant d'ouvrir le robinet et de se dire que l'on peut attraper cela.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
Ils ne veulent pas faire régner la panique? parce que maintenant qu'il y a 2 épidémies mortelles et ultra chiantes à éliminer, ça va pas être l'angoisse ni la panique?

Et en plus sur le plan économique, bonjour, la chute du tourisme!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
Les éboueurs doivent graves culpabiliser.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 01:56 am    Sujet du message:
Il devrait y avoir beaucoup plus de civile a se mobiliser, même si c'est pas leurs boulot, entendre que des épidémies de ce genre commence à ce manifester devraient les faire réagir.. du moins je l'espère, car il serait vraiment triste si un grand nombre de personne en décède.

Dernière édition par Skylia le Ven Aoû 10, 2012 09:39 am; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 09:19 am    Sujet du message:
en effet, la Tunisie semble revenir en arrière, et pas seulement pour ça ...
http://www.lepoint.fr/monde/en-tunisie-la-femme-n-est-plus-l-e gale-de-l-homme-09-08-2012-1494534_24.php
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 13:38 pm    Sujet du message:
Merci, Will.
En effet, cette tendance est inquiétante pou les Droits de l'Homme, d'autant que la Tunisi a toujours été considérée comme un pays modéré.
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
Il y a eu une fille qui s'est faite tabasser par les flics parce qu'elle portait une robe de plage dans sa voiture (elle rentrait de la plage avec ses amis). Juste pour dire, que nous sommes revenus plusieurs siècles en arrière, sur presque tous les points. Il y a bien une petite minorité qui essaye de changer cela, mais bon...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 13:45 pm    Sujet du message:
Si en plus quelques citernes d'eau ont été contaminées, là ça devient grave et alarmant... Sais tu ce qu'il en est de tout cela, une dizaine de jours après ta création de topic ?
Heather_Sweet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 58

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2012 02:18 am    Sujet du message:
Des associations ont essayé de prendre en main le probleme, des monsieur-tout-le-monde ont fait le tour les rues pour nettoyer et réduire la propagation et la contamination des citernes. Ca s'est un peu calmé dans le pays, c'est tout ce que je sais, on en parle plus aux infos et les gens sont passés a autre chose (je ne sais pas si vous etes au courant, mais c'est un peu le bordel dans le pays niveau politique...)

(Excuse moi pour le retard)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité