Comment lui faire comprendre qu'il m'intéresse?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Sarah840
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 9
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 15:13 pm    Sujet du message: Comment lui faire comprendre qu'il m'intéresse?
Bonjour,

J'ai 18 ans et, depuis que j'ai commencé à travailler en juin, j'ai un faible pour un de mes collègues. Je ne sais pas exactement il a quel âge, mais il a l'air d'avoir 24-25 ans. Je ne lui parle pas très souvent, ou jamais, puisque nous ne sommes pas dans le même departement et que les horaires changes toutes les semaines, donc je ne sais pas grand chose de lui à part son prénom et que, jusqu'à maintenant, il est gentil. Je n'ai jamais eu de copain, ni même embrassé un gars, et je bloque à chaque fois que je veux parler aux mecs qui m'intéressent. Je reste muette, je dis des conneries, ou je les ignore tout simplement. Je recommence le CÉGEP (collège) à la fin août et je ne pourrais pas continuer à travailler, donc je n'ai plus que deux semaines pour apprendre à le connaître. J'ai essayé de le trouver sur Facebook, mais rien...

J'en ai parlé à une collègue qui à environ mon âge et, lorsqu'elle l'a vu, elle m'a dit que j'irais bien avec lui. Ça m'a fait sourire mais je sais bien qu'il n'y a pas d'avenir si ça ne bouge pas avant mon départ! Et je ne sais même pas s'il a une petite amie... Ça ne m'étonnerait pas, beau comme il est! Il y aussi le fait que nous ayons probablement six ou sept ans de différence...

Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner. Je n'ai pas vu mes amies depuis le mois de mai et ma mère me dit que ça ne sert à rien de me faire des idées, puisqu'il ne va possiblement rien arriver. Je ne sais vraiment pas quoi et comment faire!

Je voudrais qu’il comprenne qu’il m’intéresse, idéalement sans avoir à le lui dire directement. Je n’ai jamais demandé à un gars de sortir avec moi et je ne me le suis jamais fait demander. Ça me stresse énormément de faire les premiers pas vers un mec que je connais à peine (et qui a peut-être une copine); tellement que j’ai le goût de m’évanouir/de vomir juste à y penser!

J’ai vraiment besoin de vos conseils!

Merci d’avance,

Sarah840
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 15:22 pm    Sujet du message:
(note pour nos français, au Québec, le collège ce n'est évidemment pas comme notre collège, c'est ce qu'on fait en sortant du secondaire, ça équivaut selon les cas à un BTS ou une prépa)

Je pense qu'il faudrait que tu parviennes à engager la conversation d'une façon ou d'une autre avec lui, avant de lui faire savoir ton attirance, parce qu'accepter de sortir avec quelqu'un à qui on n'a jamais parlé c'est un peu improbable.
Sarah840
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 9
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 15:37 pm    Sujet du message:
@La Bête:
On s'est déjà parlé mais seulement des petits ''Bonjour'' ou ''Comment ça va?'' et des petits sourires ici et là. Je voudrais justement engager la conversation pour plus de deux secondes, mais, puisque nous travaillons dans un magasin de détail, on ne peut jamais parler longtemps sans se faire ''interrompre'' par les clients (je met bien ''interrompre'' entre guillemets parce que, justement, notre job c'est d'être au service des clients!)...
lazkar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 10

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
bonsoir
je vois que la première des choses il faut savoir s'il a une copine Rolling Eyes si non tu dois engager des discussions seulement pour qu'il sache que tu veux ou tu aimes parler avec lui il reste la difficulté que tu trouves quand tu parle avec un gars "moi aussi je la trouve avec une fille Embarassed " mais petit à petit choisis bien le sujet et bon courage Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
Soyons pratique et efficace.

Si tu veux sortir avec lui, il va falloir activer le mouvement, non?

Et pour ça, il faut dire autre chose que bonjour/bonsoir.

Donc 1iere étape: Chercher à trouver du temps.
Vous avez un pause dejeuner?
Tu connais son planning?
Parce que tu pourrais peut être "trainer" dans le magasin pendant un de tes jours off pendant que lui travaille: et hop: t'es cliente et hop tu bavardes 5 minutes, histoire de fixer un rendez vous café en fin de journée par exemple

Pour l'étape 2: on en reparle Wink
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Tu pourrais lui proposer un café à la fin de la journée de travail, ou de t'accompagner lors de ta pause déjeuner Smile
Tu es timide, mais c'est les premiers mots qui sont durs. Après ça se fait tout seul. Essaye d'être naturelle surtout. Ne te force pas à rire ou à dire des conneries Smile
jeanine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 3

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2012 15:52 pm    Sujet du message:
cherche avant d'adopter l'une des solutions proposées à savoir s"il est avec quelqu'un sinon t'auras de la peine pour rien ou tu risqueras d'être bête après avoir fait le premier pas et dit ce que tu veux de lui
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Aoû 15, 2012 21:57 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Je pense qu'il faudrait que tu parviennes à engager la conversation d'une façon ou d'une autre avec lui, avant de lui faire savoir ton attirance, parce qu'accepter de sortir avec quelqu'un à qui on n'a jamais parlé c'est un peu improbable.

MMmmm ?
S'il est libre, s'il n'a rien de mieux à faire le soir là, j'pense pas que quiconque refuse un film/resto et plus si affinité.


Après, perso je choisirai pas un "vendeur de détail",
Du moins par pour plus que des besoins physiques.
(L'intolérance à la superficialité ne se soigne pas ...)
Sarah840
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 9
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2012 17:10 pm    Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous!

Merci pour vos réponses mais, malheureusement, je n'ai pas pu trouver le temps/courage pour aller lui parler. En plus, il a aussi quitté son poste (un jour avant moi) donc je n'aurai même pas la chance d'aller faire un petit tour ''par hasard'' un des ces jours.

Je l'ai finalement trouvé sur Facebook mais, comme je le soupçonnais, il a une copine et je pense même qu'il a un enfant (malgré qu'il ne doit pas avoir plus que 25-26 ans, ou 27 maximum)... Je ne l'ai pas ajouté parce que je ne veux pas passer pour une obsédée. Je vais le laisser vivre sa vie!

En tous les cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Ce n'était pas fait pour arriver, c'est tout. Mais je me souviendrai de vos conseils, la prochaine fois que je rencontrerai quelqu'un à mon goût!

Sarah840

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil