Sites de rencontre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 20:15 pm    Sujet du message: Sites de rencontre
Bon, voilà, depuis quelques temps je discute avec quelques unes de mes copines, et je constate qu'elles me racontent des choses complètement différentes sur les sites de rencontre où elles se sont inscrites.
Cela va de "rien, nada" à "que des messages obscènes" en passant par "c'est de l'arnaque".

Du coup, je me demande la validité de sites de rencontre.
j'ai cherché et je viens de trouver ça:

Citation:

Les sites de rencontres sur internet se multiplient. Peut-on trouver l'âme soeur sur Internet ? Que Choisir, l'Ifop et les internautes donnent les tendances, qui se recoupent.

Testés pour vous
En mars 2005, le magazine UFC-Que Choisir a passé au crible 10 sites de rencontres (sept gratuits et trois payants) parmi les plus " crédibles ", car il s'en crée de très nombreux devant l'attrait de ce juteux business... 5 sites, dont un gratuit, obtiennent des notes entre 12 et 15. En règle générale, la qualité des services laisse à désirer : tarifs d'abonnements inconnus avant l'inscription initiale, service client quasiment inexistant, reconduction automatique de l'abonnement, paiement en ligne obligatoire, disparité des tarifs (selon les sites, pour 3 mois, de 25 à 65 euros) ....

UFC recommande de " demander une photo supplémentaire à celle publiée sur le site. Avant toute rencontre réelle, parlez au téléphone pour voir si le " courant " passe vraiment bien. Organisez le premier rendez-vous dans un lieu public, à une heure de grande affluence. Transmettez le nom et les coordonnées de la personne que vous allez rencontrer à un proche ".

Ce qu'en pensent les européens
Une étude IFOP (janvier 2005) réalisée pour le compte d'un site de rencontres montre que 84 % des français se disent heureux dans leur vie amoureuse. Cependant, on constate qu'il est plus difficile pour les femmes d'établir des relations amoureuses.
Pour 8 européens sur 10, le " web amoureux " est appelé à se développer fortement : il est devenu un moyen de rencontre parmi d'autres, pas plus sûr, pas moins sûr pour le résultat, avec autant de chances que les relations créées durent dans le temps que les autres relations.

Il est noté la persistance d'un certain tabou pour tous, et des différences significatives entre les hommes et les femmes. Plus on avance en âge, moins l'attrait de ces sites est marqué.

Pour 1 européen sur 5, Internet est devenu " le moyen le plus rapide et le plus efficace de rencontrer l'âme soeur aujourd'hui ".

L'étude de l'IFOP conclue qu' " il y aura de plus en plus de rencontres via internet d'ici les 5 prochaines années ". A propos des français, plus spécialement, ils semblent plus ouverts qu'on aurait pu le penser sur les sites de rencontres, et sont, avec les espagnols à se déclarer le plus " clients potentiels ". En revanche, le mythe du " latin lover " italien demeure : ils préfèrent les rencontres de " la vraie vie " !

Les expériences
Tout le monde sait que des rencontres sur Internet se sont traduites par un mariage. Tant mieux. D'autres sont déçus des contacts qu'ils ont pu avoir : internautes cherchant uniquement à se caser, ou cherchant une aventure d'un soir, etc.

D'une façon générale, sur les forums des utilisateurs des sites internet de rencontre, on note une constante : internet abolit les distances, facilite la désinhibition et c'est une manière de fuir ses craintes.

Il ne faut pas trop attendre du net : parmi les rencontres chez des amis, les rencontres au bureau, les rencontres au club de sport, il y a maintenant les rencontres sur internet.

Si les internautes désespérés de ne pas trouver l'âme soeur vont sur le net pour se confier sur leur solitude insupportable, ils conduisent la relation à l'échec, ne donnant jamais aucune chance à " l'engagement ", aux sens : le côté virtuel fausse beaucoup de choses laissant la place à l'imaginaire et au fantasme... Et on s'éloigne de la réalité susceptible de faire naître la rencontre amoureuse...avoir un sentiment amoureux cela reste romantique dans n'importe quelle situation !


Vous, vous en pensez quoi des sites de rencontre?

j'ai mis la sujet ici mais si un modo/admi pense qu'il faut le mettre ailleurs: no problemo, faites le"
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 22:09 pm    Sujet du message:
Ici le topic est pas mal. Sinon j'aurais moi aussi hésité entre Actualités ou Rencontres.
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 00:20 am    Sujet du message:
Je m'y suis jamais inscrite personellement, mais vu les échos que ma maman m'en fait c'est pas glorieux, ni très utile. Sur Internet je pense qu'on fait plus de rencontre via des forums comme celui ci, ou sur des réseaux sociaux...
les site dédié, ou les tchats ont l'air d'être des nids à pervers ou à personnes pas sérieuses.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 01:01 am    Sujet du message:
J'ai eu une periode adopteunmec d'un an en 2008. Je me suis régalé et j'ai rencontré de tout (et de n'importe qui) ... J'ai surtout eu la chance de l'intégrer quand à l'époque le concept complètement décalé était pris au mot par les gens qui s'y inscrivait (j'étais un produit, je me vendais comme un produit).

Les expériences sont multiples, mais sur la fin j'avais tendance a désespérer de voir que les filles prennent ça particulièrement au sérieux, et ont tendance à oublier ce qu'elles sont venues chercher sur ces sites ...

Pleins de mes potes se sont trouvés des perles rares. Mon meilleur ami va se marier dans un an avec une jolie demoiselle rencontrée sur internet. Après pour ce qui est des gens qui fréquentent ce genre de truc en général, c'est un condensé de la vraie vie, faut savoir faire le tri, tout simplement ...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Mike, faut savoir faire le tri des personnes avec qui tu discutes, mais aussi des sites où tu vas.
Alors oui les tchats sont des repères à pervers, mais sur pas mal de sites de rencontres on trouve des gens qui sont vraiment là pour trouver quelqu'un et pas qu'un plan Q.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 15:59 pm    Sujet du message:
Oui mais proportionnellement les gens qui viennent réellement trouver l'amour et non pas s'amuser une soirée à chauffer tout le monde représentent, à mon sens, moins de 20% des inscrits. Ce qui est très faible.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 18:09 pm    Sujet du message:
Et selon toi quand tu vas en boite il est de combien ce pourcentage ? Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 18:12 pm    Sujet du message:
Il est négatif, non ? Cool
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 18:20 pm    Sujet du message: Re: Sites de rencontre
Duckydoc a écrit:


Vous, vous en pensez quoi des sites de rencontre?



Le côté "mise en rayon" de partenaires à choisir me laisse toujours perplexe.

Cela dit, si des personnes peuvent se rencontrer par ce biais et être heureuses par la suite, eh bien c'est tant mieux.

L'article que tu cites est assez juste, notamment le dernier paragraphe au sujet de la détresse de certains inscrits et des "risques" de la communication virtuelle.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 19:26 pm    Sujet du message:
Je m'étais inscrit sur l'un d'eux, mais j'ai trouvé la démarche consistant a passer en revu tout ses profils a raison de 5 sec par tête si écœurante que je n'ai pas pu m'impliquer.

Et puis j'ai besoin d'entendre les voix, c'est un truc primordiale chez moi.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2012 23:01 pm    Sujet du message:
Ayant un recul assez prononcé sur la vie en général, il ne me semble pas très aberrant de faire de l'amour (= espoir + rencontre) un produit de grande consommation.

C'est un manque couplé à une culture dans un système consumériste.

Il faut être réaliste, pour plus de 90% des individus le problème dans ce trio c'est la culture qui les "inhibe" (heureusement, sinon ce serait carnaval médiéval tout les jours où on jouerai de la dague à la moindre contrariété).
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2012 21:27 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Oui mais proportionnellement les gens qui viennent réellement trouver l'amour et non pas s'amuser une soirée à chauffer tout le monde représentent, à mon sens, moins de 20% des inscrits. Ce qui est très faible.

Comme je dis, ça dépend des sites où tu vas.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Sofiiiii a écrit:
Oui mais proportionnellement les gens qui viennent réellement trouver l'amour et non pas s'amuser une soirée à chauffer tout le monde représentent, à mon sens, moins de 20% des inscrits. Ce qui est très faible.


Comme je dis, ça dépend des sites où tu vas.

Ah ouais? J'ai nettement l'impression qu'I'll faut plus tot se vendre coe le dt Mike. Je ne sais pas mais peut etre que tu as une experience différentes de la mienne. A vrai dire, à peine que j'avais posté ma photo sans msg qu'on me tombait dessus coe de la viande ( num tel, je veux te rencontrer et j'en passe).bref, si tu connais des sites différents, ben n'hésites pas à filer le tuyaux koi Wink .

Sérieusement, le seul avantages que j'ai pu tirer des 3 sites de rencontre sont les fotos.
Par contre les forums, c'est pas mal, mais y'a quand meme un couac koi. Vu que l'on ne peux pas poser de visage tsur les ecrits ca craind aussi.
L'aspect physique n'est pas à négliger. ( Je sais que sur Genaisse y'a les IRL) faut dja trouver le time d'y aller etc...Sans oublier qu'I'll est difficile de savoir qui est en couple et qui ne l'est pas!
C'est compliquè tt ca...
Ceriseeee
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 16:01 pm    Sujet du message:
l'avantage d'adopteunmec c'est que les garçons peuvent parler aux filles que si elles sont d'accord, donc la pas de risque qu'on te "tombe" dessus alors que tu viens de mettre une photo. En fait il faudrait reprendre ce concept pour un autre site et l'apliquer a tout le monde, pour qu'on puisse nous parler il faut envoyer une invitation, je trouve ce concept vraiment cool.

Sinon un site que j'aime bien c'est Okcupid, nottement parcequ'il est anglosaxon et pas trop connu en france. D'ailleurs ça permet aussi de se faire des connaissances un peu partout dans le monde vu qu'il y a une option "new friend" parmis les critères de recherche (genre, je cherche : une relation, un plan cul, de nouvelles connaissances, ect...). Enfin c'est chouette Smile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre