Pendant ce temps-là, chez les cas soc'...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 13:45 pm    Sujet du message: Pendant ce temps-là, chez les cas soc'...
Hello !

Je suis tombée là-dessus en regardant la presse locale. Ça m'a profondément choquée... Je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ça là.

Ses "copines" la denudent sur la voie publique et la tabassent
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 14:09 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce que tu veux dire après avoir lu ça ? ...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 14:19 pm    Sujet du message:
Rien de particulier. Faudrait que j'en parle avec mon père (si ça se trouve, c'est lui l'éduc, ou mon oncle).

Je suis juste choquée qu'autant de personnes aient assisté à ce passage à tabac sans broncher. Je me demande aussi ce que vous pensez des peines. De ce comportement. De tout ça.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 16:13 pm    Sujet du message:
Lorsque l'on se fait agresser, il est favorable qu'il y ai peu de spectateurs, plus les témoins sont nombreux plus les chances d'être assister diminue, l'effet de groupe produit une sorte de déresponsabilisation, chacun attends que l'autre aille porter secours, et tous restent planter à regarder. Dans cette situation, le truc est de regarder quelqu'un dans les yeux et de lui demander de l'aide.

Voilà pour le conseil du jour :3

Sinon ke suis tout de même assez étonné par le manque d'empathie dont les agresseurs peuvent faire preuves, ça m'étonnes toujours un peu. Quant aux peines, elles sont insignifiantes, c'est comme si aujourd'hui on me forcait à faire du baby siting 3 heures par jour pour me punir, autant dire rien.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Juil 29, 2012 17:20 pm; édité 1 fois
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 16:32 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Sweetie.

Mais dans ce cas, il n'y avait pas d'effet de masse pour les spectateurs puisqu'ils ont tous assisté à la scène, seuls ou presque, un à un.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Je me demande aussi ce que vous pensez des peines.


6 mois de prison ferme ce n'est pas énorme mais ce n'est pas rien non plus, mais une peine de prison plus lourde leur ferait-elle mieux comprendre la gravité d'un tel acte ? Pas sûr en fait.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 17:21 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour la peine de mort pour les petits délits :3
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Moi je suis pour la peine de mort pour les petits délits :3


Et concernant les crimes?^^


Je pense que ces personnes n'apprendront rien en prison, certainement pas le bien et le mal.
6 mois c'est peu, mais le système français ...

Après, non ça ne m'a pas choqué. On en voit tellement tout les jours et des choses encore pire que ça que... je trouve juste ça complètement hallucinant et triste.


Dernière édition par Euphorie le Dim Juil 29, 2012 17:30 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 17:26 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Moi je suis pour la peine de mort pour les petits délits :3


Et concernant les crimes?^^


Rien de spécial ^^
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 20:41 pm    Sujet du message:
C'est moi, ou bien il n'est pas fait mention du gardien du parc, qui objectivement est témoin et aurait pu faire acte d’assistance à personne en danger?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Juil 29, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
Je plussoie Hama ; la dilution de la responsabilité, ça marche quand tout un immeuble est à sa fenêtre et voit une personne en train de se faire violer et/ou tuer, pas quand un péquenot voit des nanas se foutre sur la gueule et n'a pas d'autre envie que de se faire la victime ou de lui voler un portable.

Mon copain me dit que la gravité des blessures fixe la gravité des peines. Donc que c'est normal qu'ils s'en tirent avec des 3/6 mois fermes. Je trouve ça un peu light.

Pour le gardien, effectivement, pas de précisions mais apparemment, il a repris le cours de sa vie tranquilou. En même temps, quand j'étais gosse, j'avais un instit pédophile et ça ne dérangeait personne.

-> Tchernobyl-Misère ; un autre monde.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Lun Juil 30, 2012 00:51 am    Sujet du message:
Peuh, les "accusés" compissent le tribunal à tel points qu'on pourrait presque voir les gouttes de pisse tracer leur sillon sur le front de cette magistrature abrutie. Quand je vois de telles enflures, des chiures de l'humaine condition baver leur connerie et leur animalité, je me mets à fantasmer sur le knout dans les bagnes tsaristes. En France il y a beaucoup trop d'animaux qui n'ont pas encore eu le museau dans la merde. Et ils en on besoin, et de manière très violente de préférence.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 30, 2012 00:59 am    Sujet du message:
mon attention se porte sur deux choses, l'indolence des témoins successifs qui n'ont pas intervenu et -pour le garçon- ne témoigne pas le moindre regret, et l'enfant de 5 ans qui a été amené sur les lieux et qui a vu sa mère se livrer à une telle violence (et d'après le témoignage il est probable qu'il ait également vu son père en faire autant à d'autres occasions). Lui il n'a encore rien fait, il n'a cherché personne, mais il est déjà dans le bain.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 30, 2012 12:23 pm    Sujet du message:
Tu sais, La Bête, de toute manière si j'en crois ce que je connais de Charleville-Mézières et de ce genre de personnes, se foutre sur la gueule en couple est normal. Donc les enfants marinent dans une certaine violence de toute manière... Des mères qui traitent leurs enfants de "fils de p***", des ados qui traitent leurs mères de s******, il y en a des tonnes. Et c'est totalement décomplexé.

C'est ça la grande tristesse ; c'est pas que la pauvreté, c'est toute une "culture" qui se transmet et après, c'est chaud, chaud, chaud de rattraper tout ça. Mon père qui bosse avec des délinquants me dit que les jeunes ont changé, qu'ils sont de plus en plus fous. Je ne sais pas si c'est lui qui vieillit mais j'aurais tendance à le croire, quand même.

Tsubi a écrit:
En France il y a beaucoup trop d'animaux qui n'ont pas encore eu le museau dans la merde. Et ils en on besoin, et de manière très violente de préférence.

C'est-à-dire ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 01:46 am    Sujet du message:
je sais, je n'ai pas dit que je tombais des nues, c'est justement l'exemple représentatif d'une réalité généralisée que je déplore, pas l'exception.

j'ai beau en voir partout, contrairement à certains je ne me blase pas face aux réalités regrettables.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 12:54 pm    Sujet du message:
Ok. Perso, je stresse un peu en me disant que je vais forcément en récolter une paire en cours. Chaud à gérer.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 14:14 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ok. Perso, je stresse un peu en me disant que je vais forcément en récolter une paire en cours. Chaud à gérer.

En cours?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 15:17 pm    Sujet du message:
Je veux être prof. De français. Ha ha ha. *balle dans la tête*
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 15:21 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui a fait ses stages en collège et qui a adoré, comme quoi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 15:31 pm    Sujet du message:
A la fois si tu veux faire prof c'est que t'as un charisme nature, donc il ne devrait pas y a voir trop de problème.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité