pourquoi faut il penser l'art?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

gerosa
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 36
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 1

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 12:17 pm    Sujet du message: pourquoi faut il penser l'art?
Bonjour a tous,
cette question : pourquoi faut il penser l'art? m à été posé récemment et j'avoue que j ai eu du mal a y répondre.
Je pense pour ma part que si on ne pense pas l art, celui ci ne peut exister ou est trés mal interprété.
J'aimerais avoir d'autre avis (qu'il soit en accord ou non avec la question) afin d'aprofondir cette thése:-) lol
En vous remerciant tous
Amicalement
Benoit
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Dim Mar 13, 2005 10:44 am    Sujet du message:
huh...
faut d'abord penser à ce que "penser" signifie!!
si penser=penser vraiment avc toute sa réflexion =>concevoir des idées dans son esprit... alors il me semble qu'il faut penser l'art pour le comprendre et donc le faire exister.... qqchose d'incompri n'existe pas(en tout cas pas à sa juste valeur) C'est l'esthétique de l'art qui est remise en question ici (je pense!) ...je crois que l'art n'est rien sans les idées qui lui tournent autour => il faut comprendre le pourquoi du comment d'un tableau pour pouvoir le penser, le juger, l'apprécier à sa juste valeur...
avé : o )
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Mer Avr 13, 2005 00:42 am    Sujet du message:
Pourquoi penser l'art? J'avoue ke c tré interessant mé franchement prise de tête... Et puis qd jété en terminale g du me farcir l'explikation paragraf par paragraf de "Introduction à l'esthétique" de Hegel et franchement ça ma vacciné... Mé ce bouquin pouré tédé mêm si c pa franchemen simple
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Oui l'art c'est l'éxpréssion de l'imagination de l'artiste.
Par concéquant, lorsque l'on admire, un tableau, ou que l'on écoute de la musique afin d'y ressentir les émotions qu'a voulut nous transmettre l'artiste, il es nécéssaire de faire appèl aux éxpréssions des personnages, ou par éxemple aux symboles présent dans le tableau.
Le tout sert à décrypter les émotions, et l'histoire du tableau et ses émotions, tout cela demande bien entendu un travail cérébral !

Cordialement,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie