la déforestation en amazonie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Que pensez vous de la déforestation en Amazonie?
pour
2%
 2%  [ 1 ]
contre
86%
 86%  [ 33 ]
sans avis
5%
 5%  [ 2 ]
pas assez informer pour donner mon avis
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 38

poussiére d' étoile
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 22

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 12:01 pm    Sujet du message: la déforestation en amazonie
Que pensez vous de la déforestation en amazonie?
moi je suis contre bien sur!
Je suis une fana d'arbres et je trouve ça complètement débile de les abattre, que ce soit en amazonie comme ailleurs !
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 13:14 pm    Sujet du message:
Moi je suis contre aussi, car ça a aussi un impact important sue la faune.
Et les arbres ont le rôle de régulateur.
Ensuite, je reconnais que l'on a besoin d'arbre, mais on pourrait faire des "élevages" plutôt que d'abbatre ds forêts entières!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 14:42 pm    Sujet du message:
Mais disons que je viens d'apprendre en géo que les pays qui font ça sont des pays pas très développés et qu'ils essaient de se faire quelques sous grâce à ça. C'est pour ça que j'ai mis que je n'étais pas encore assez informée pour donner un réel avis. mais ce qui est sur c que la déforestation en amazonie risque de devenir un gros problème pour le climat de la planête entière si elle devient trop importante.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 15:43 pm    Sujet du message:
Citation:
moi je suis contre bien sur


ok on dirat ce qu'on voudrat et on peut balancer autan de jolie méssage écoligiste que l'on veux, mais reste quand méme que nous, occidenteaux sont bien content d'avoir cette abondance de bois bon marcher pour nos meuble, et puis de toute facon je ne vois méme pas l'intérèt de se soucier de cela, car quand les vrai probléme arriveron nous ne seront plus de ce monde.
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 18:48 pm    Sujet du message:
Euh sa va faire le rabagois du forom, ou le seul qui dit ce qui pense plutot, mais serieux j'men fou completement Embarassed C'est pa smon soucis majeur de penser a se spauvres arbres, j'adore les arbres et je suis contre! Non faut arretez la! Qu'ets ce que je m'en fou! et comme la plupart des gens d'ailleurs qui joue pas leurs hypocrites!
Budya
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 212

Message Posté le: Dim Fév 27, 2005 23:36 pm    Sujet du message:
Je m'en fous pas. Chuis écolo et c'est pas une honte. Ni une hypocrisie.
Maintenant faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Le problème c'est pas seulement l'amazonie, car, il est exagéré de le dire, l'amazonie ne constitue pas Les poumons de la terre !
Tout simplement parce que la quantitié d'oxygene consommé et la quantité d'oxygène produit par la photosynthèse des plantes chlorophylliennes sont équivalentes. D'une.
Cependant, couper des arbres c'est pas très bien. Et non je m'en fous pas des problèmes que vont causer tous ces niqueurs de forets parce que d'abord, ca n'arrivera pas seulement APRES notre mort, et puis on va pas laisser à notre progéniture une planète niquée.
Tant qu'à faire pissez dans l'eau et tuez tous les animaux en voie de disparition.
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 00:27 am    Sujet du message:
Budya a écrit:
Je m'en fous pas. Chuis écolo et c'est pas une honte. Ni une hypocrisie.
Maintenant faut pas non plus prendre les gens pour des cons. Le problème c'est pas seulement l'amazonie, car, il est exagéré de le dire, l'amazonie ne constitue pas Les poumons de la terre !
Tout simplement parce que la quantitié d'oxygene consommé et la quantité d'oxygène produit par la photosynthèse des plantes chlorophylliennes sont équivalentes. D'une.
Cependant, couper des arbres c'est pas très bien. Et non je m'en fous pas des problèmes que vont causer tous ces niqueurs de forets parce que d'abord, ca n'arrivera pas seulement APRES notre mort, et puis on va pas laisser à notre progéniture une planète niquée.
Tant qu'à faire pissez dans l'eau et tuez tous les animaux en voie de disparition.


Quelle horreur!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 10:49 am    Sujet du message:
unmectranquil a écrit:
Euh sa va faire le rabagois du forom, ou le seul qui dit ce qui pense plutot, mais serieux j'men fou completement Embarassed C'est pa smon soucis majeur de penser a se spauvres arbres, j'adore les arbres et je suis contre! Non faut arretez la! Qu'ets ce que je m'en fou! et comme la plupart des gens d'ailleurs qui joue pas leurs hypocrites!


C'est pas question que ça nous intéresse ou pas. C'est juste que l'on nous pose une question et que l'on y répond c tout. On va pas laisser son topic vide juste parce qu'on se réveille pas le matin en pensant à la forêt amzonienne. c'est pas parce que ça nous empêche pas de dormir qu'on a pas d'avis.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 14:18 pm    Sujet du message:
Citation:
et puis on va pas laisser à notre progéniture une planète niquée.



...un jour un grand homme a dit: Le meilleur cadeaux que j'ai fait a mes enfant, c'est de ne pas en avoir.
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 14:40 pm    Sujet du message:
Haha! Très bonne citation Wink

Sinon, je vis dans une province (Québec) qui est grandement exploité coté foret. Le véritable problème c'est que les compagnies forestière ne respecte pas certaines règles. (il ne font pas toujours la replantation après une coupe).
Et lorsqu'une abateuse passe dans une foret, elle arrache tout!
Que ce soit arbres, arbustes, mousse à caribou, bref, tout ce qui se trouve sur son chemin!
À la fin, on se retrouve avec un espace vide plein de petit arbres coupé et éparpillé un peu partout, donc impossible pour la repousse de végétation.
Et ce, c'est sans parler de la polution qu'ils font (une abatteuse sa pompe du gaz!), des trous de vase créé par les roues...etc
Berf, la coupe forestière, il doit en avoir car nous avons besoin de matériaux premier mais de la vigilance ne serait pas malvue.
En plus, cela déséquilibre et détruit totalement la faune et ce, que se soit arbre ou animaux!
Budya
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 212

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
Qui a dit que je voulais avoir des enfants?
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
unmectranquil a écrit:
Euh sa va faire le rabagois du forom, ou le seul qui dit ce qui pense plutot, mais serieux j'men fou completement Embarassed C'est pa smon soucis majeur de penser a se spauvres arbres, j'adore les arbres et je suis contre! Non faut arretez la! Qu'ets ce que je m'en fou! et comme la plupart des gens d'ailleurs qui joue pas leurs hypocrites!


C'est pas question que ça nous intéresse ou pas. C'est juste que l'on nous pose une question et que l'on y répond c tout. On va pas laisser son topic vide juste parce qu'on se réveille pas le matin en pensant à la forêt amzonienne. c'est pas parce que ça nous empêche pas de dormir qu'on a pas d'avis.

Je suis d'accord avec toi, mais je veux dire par la, que serieux, quand elel a ecrit son message on dirais que c'est la fin du monde ....
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Fév 28, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
unmectranquil a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais je veux dire par la, que serieux, quand elel a ecrit son message on dirais que c'est la fin du monde ....


Eh bien sans doute que elle ça la tracasse, je pense que si elle n'en avait rien à faire elle n'aurait pas eu l'idée d'en parler.
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Mar Mar 01, 2005 00:47 am    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
unmectranquil a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais je veux dire par la, que serieux, quand elel a ecrit son message on dirais que c'est la fin du monde ....


Eh bien sans doute que elle ça la tracasse, je pense que si elle n'en avait rien à faire elle n'aurait pas eu l'idée d'en parler.

C'est pour sa que je dit, il y a des choses plus grave dans la vie Wink
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Mar 01, 2005 10:58 am    Sujet du message:
Citation:
C'est pour sa que je dit, il y a des choses plus grave dans la vie


oui bien sur.
la rupture de stock de biere du supermarche par exemple.
N'empeche c'est pas une raison pour ne pas se preocupper des choses qui Te paraissent moins importantes et qui, en fait, sont vraiment preoccupantes.
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Mar Mar 01, 2005 23:42 pm    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
Citation:
C'est pour sa que je dit, il y a des choses plus grave dans la vie


oui bien sur.
la rupture de stock de biere du supermarche par exemple.
N'empeche c'est pas une raison pour ne pas se preocupper des choses qui Te paraissent moins importantes et qui, en fait, sont vraiment preoccupantes.

Voila un vrai probleme, on devrai faire un sujet dessus sa c'ets preoccupant le stock de biere mdr voila un mec bien mdr Laughing
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mer Mar 02, 2005 11:34 am    Sujet du message:
com kelk1 l a deja di les arbres ne produisent pa plus d oxygene k ils n en consomment , l avantage c k ils attirent le carbonne , savez vs ke les endroits les plu polluez de paris sont les parcs ? ca peu paraitre fou mé c vrai .

ce qui produit le plus d oxygene c le plancton ou les algues , je ne saisi plu lekel des 2 , mais c dan la mer et pas sur terre , donc la plupar des gens se trompenten disant ke les arbres ns donnent de l air , c partiellement faux , on fera aussi bien de se péocupper de la pollution de l eau , c est tt aussi important , de toute facon vu commen la société est faite , tu pourrais faire tt ce que tu veu ke ca n y hangerai rien , ca ne ferai que retarder l inévitable je trouve. tu peu dire ke tu es contre mais les arbres ne servent pas a faire que la papier , il ser aussi a faire certaines matieres plastiques et beaucoup dautres composant autre que le simple bois de cheminé et meubles.alors si serais tu pret a sacrifier tout ce confort pour arrter la déforestation , permet moi de douter sur ce point , ils me fon rire les gens a dire il faut arreter si il faut arrter ca ,

par exemple on pollue les eaux , oké , donc on va on construire une décharge a coté de chez toi pour les mettre ces dechets, et la tu vas repondre koi ? ah ba nan ca va sentir mauvais , ca va polluer les alentours, c moche etc ...

c bien bo de la mentalité peace and love , mai c un peu tro simple.

en ce qui concerne le stock de biere , je te conseille drebbin de faire bossr le troll et de t en faire un sotck perso o sous sol de la taverne, en cas d hiver difficl ou de pénuries.

ps : oubli pas de mettre une porte blindé dont tu garderas précieusemen la clé o cas ou un hobbit ou un nain mal attentioné passrerait par la ....
kojouma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 42
Localisation: lormont

Message Posté le: Mer Mar 02, 2005 11:40 am    Sujet du message:
moi contre , a mort les bucherons Twisted Evil
et les entreprises qui paye les bucherons Twisted Evil


Very Happy
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mer Mar 02, 2005 11:50 am    Sujet du message:
t as lu ck e g amrké kojou ? tu trouve pas ca un peu facil , et si tas une famille et des enfants, tu dois bien les nourrir alors les bucheron a mon avis y savent c ki font, pa besoin de les tuer. mé y font juste leur taff.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mer Mar 02, 2005 12:16 pm    Sujet du message:
merci pour le conseil de la biere cave. Mais y aura toujours un petit malin pour me derober la cle ou arriver a tromper ma vigilance.

Pour en revenir au sujet ( qui commence a s'elargir et c'est tant mieu) je dirais que tu abordes le sujet du developpement durable et du respect de l'environnement.

Bien sur nous avons besoins des ressources que tu cites. Il est hors de question d'arreter leur exploitation. Le tout est de le faire intelligemment et en tentant de nuire le moins possible a l'ecosysteme. Des trucs tout betes, comme replanter des jeunes pousses, ne couper que quelques arbres ( d'ailleur c'est necessaire en general pour le renouvellement de la foret) sont des choses que l'ont fait maintenant en Europe ( et qui demande de la main d'oeuvre) mais qui ne sont pas effectuees en amazonie et dans tous les pays pauvres en general ( ca coute des sous...).
La deforestation amazonienne c'est pas seulement un probleme d'oxygene ( d'ailleur la theorie n'a plus cour aujourd hui comme vous l'avez soulignee) mais c'est surtout la disparition d'especes vegetales et animales inconnues.
En sachant qu'une grande partie de l'industrie pharmaceutique innove grace a la decouverte de nouvelles plantes..ca peut poser un certain probleme.

En ce qui concerne les decharges, l'exemple anglais est interressant. Ces nouvelles decharges sont sur controlees et en genreral exploitees en terrain de loisir. Encore une fois cela est tres cher a realiser.

Enfin.
Drebbin ecolo au fond ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité