Pourquoi le sexe donne aux hommes l'envie de dormir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 18:57 pm    Sujet du message: Pourquoi le sexe donne aux hommes l'envie de dormir ?
Pourquoi le sexe donne aux hommes l'envie de dormir

Selon une récente étude, des chercheurs français auraient découvert pourquoi certains hommes ont tendance à s'endormir après l'amour. Une manie qui irrite parfois leur partenaire mais qui serait en fait directement dû à leur cerveau.
Citation:

Si de nombreuses femmes n'hésitent pas à se dire combler par leur vie sexuelle, il n'est pas rare que celles-ci se plaignent d'une fâcheuse manie observée parfois chez leur compagnon. Ce n'est plus une rumeur, ni un tabou, après l'amour, certains hommes ont tendance à s'endormir alors que ces dames préféreraient plutôt entendre des mots doux ou recevoir quelques gestes tendres. Mais si cette manie a le don d'agacer plus d'une femme, les hommes incriminés auraient une très bonne excuse : une excuse rationnelle et même biologique que viennent de révéler en détail des chercheurs français.

En effet, le docteur Serge Stoléru et ses collègues de l'Inserm ont découvert que c'est le cerveau même qui est à l'origine de cet endormissement. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé plusieurs scanners de cerveaux masculins avant et après le rapport sexuel afin de surveiller leur activité cérébrale et surtout les changements qui s'y produisaient. Ils ont ainsi constaté que le cortex cérébral qui contrôle notamment les pensées conscientes, "s'éteignait" pendant l'orgasme. Mais ce n'est pas tout, ils ont aussi observé que deux autres régions cérébrales, le cortex cingulaire et l'amygdale, se mettaient à envoyer un message bien précis dans le reste du cerveau : celui d'éliminer tout désir sexuel, via la libération de molécules telles que la sérotonine et les opioïdes qui ont la particularité d'induire le sommeil.

Interrogé par le Sunday Times, Serge Stoléru a expliqué : "Après que les hommes ont eu un orgasme, ils expérimentent généralement une période réfractaire au cours de laquelle ils ne peuvent pas être excités. Pour les femmes, cela semble différent. Elles ne semblent pas avoir une telle période réfractaire et peuvent en demander plus alors que leur partenaire veut juste se reposer". Ainsi, si le rôle de la sérotonine avait déjà été suggéré dans les sensations éprouvées après un rapport sexuel, "ces expériences nous donne un premier aperçu de ce qui se passe dans le cerveau durant l'orgasme", a encore relevé le chercheur.

Un manque d'énergie

Néanmoins, ce n'est pas la première fois que les chercheurs trouvent une "excuse" biologique aux hommes. En 2005, une équipe avait déjà constaté que l'accès de sang qui se produit pendant l'orgasme avait pour effet de réduire l'apport de glycogène aux muscles et dont la possibilité pour eux de recevoir de l'énergie. La différence existant entre la densité musculaire des hommes et celle des femmes, expliquerait alors pourquoi ceux-ci sont plus fatigués.

"Les humains sont les seuls animaux chez lesquels le sommeil et le sexe sont liés et alors que c'est souvent vu comme une mauvaise excuse, il existe des raisons scientifiques pour expliquer pourquoi les hommes sont fatigués après un rapport sexuel", a expliqué pour sa part le docteur Neil Stanley de la University of Surrey. Toutefois, alors que les hommes ne sont pas tous égaux face à ce genre d'endormissement, les recherches restent à approfondir...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:05 pm    Sujet du message:
moi je ne m'endors que quand je suis déjà vraiment très fatigué avant.
A part ce cas exceptionnel, non, je ne m'endors pas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:09 pm    Sujet du message:
D'accord merci Will pour ce témoignage poignant et plein de sincérité. Mr. Green
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
D'accord merci Will pour ce témoignage poignant et plein de sincérité. Mr. Green


*se marre*

En même temps , j'ai pas toujours envie de taper discut' après l'amour ^^.
Faut lui laisser le temps de reprendre ses esprits Twisted Evil , bon j'arrête mes conneries.

J'ai jamais trop été confronté par le problème, ça dépend, si c'est en plein jour comme souvent ou le matin pas le soucis.
Et si c'est le soir ben jamais instantanément j'ai toujours eu le temps d'avoir mon bisou et/ou d'échanger quelques mots.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
Citation:
le docteur Serge Stoléru et ses collègues de l'Inserm ont découvert que c'est le cerveau même qui est à l'origine de cet endormissement


Waou ils se dont donnés les mecs là !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
D'accord merci Will pour ce témoignage poignant et plein de sincérité. Mr. Green


Ça m'a fait un bien fou de le partager. J'ai bien fait de pas aller voir de Psy Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Rien de nouveau. Les espionnes couchaient souvent avec les soldats pour obtenir des informations "sur l'oreiller".

Très efficace. Les réseaux de prostitués ont même servit plus d'une fois de réseau d'information.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Quel est le rapport avec le sujet ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Eh bien certaines personnes parlent quand elles s'endorment, donc elles divulguent des informations qui peuvent parfois se révéler être top secrètes. D'où l'histoire des prostiputes espionnes.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Eh bien certaines personnes parlent quand elles s'endorment, donc elles divulguent des informations qui peuvent parfois se révéler être top secrètes. D'où l'histoire des prostiputes espionnes.

Rolling Eyes


Bref, pour revenir au sujet, y'a pas que le hommes qui s'endorment après l'amour.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:08 pm    Sujet du message:
Il semblerait que ce soit une tendance plus marquée chez les hommes, après je me base sur rien pour dire ça.

Sofiiiii a écrit:
Eh bien certaines personnes parlent quand elles s'endorment, donc elles divulguent des informations qui peuvent parfois se révéler être top secrètes. D'où l'histoire des prostiputes espionnes.


Quand on parle de "confidences sur l'oreiller" je ne pense pas qu'on parle précisément de "confidences faites dans un état semi conscient d'endormissement dans un instant post coïtal" ...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Disons que les moments post coïtaux sont plus propices au laissé allé, à la confidence
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
... pour des raisons chimiques que j'ai oubliées.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
Ah bon ? Moi je croyais que c'était les femmes qui parlaient après l'amour.
De tout. Tout le temps. Toute la nuit. argh.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
D'où la nécessité de dormir au plus vite.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 20:56 pm    Sujet du message:
Bande de GNOU !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 21:10 pm    Sujet du message:
Laughing

Je ne donne pas completement tord aux garçons, certaines sont d vrai moulin à parole
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
Euphorie a écrit:
Bande de GNOU !


Gnou toi même ouais.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
ben oui les femmes aussi s'endorment aprés, enfin ca dépend de lheure.
personnellement à 3h du mat' aprés... je m'endors généralement
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
Moi je m'endors après avoir bu du café.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers