je compare...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Juil 18, 2012 11:35 am    Sujet du message: je compare...
voilà j'ai eu une amie avec laquelle j'ai fais 6ans et quelques c'était à l'époque l'amour de ma vie et tout et tout c'était un peu le genre d'histoire ou on a l'impression d'avoir trouver la bonne personne, on a été au collège puis en fac ensemble on se connaissait et tout.mais ça s'est très mal terminée j'ai pris beaucoup de temps à m'en remettre. ça va faire 2 ans et demi que c'est fini je crois et il y a 6 mois bientôt 7 que je suis avec quelqu'un et le problème c'est qu'il m'arrive très souvent de comparer cette relation à l'ancienne et je ne m'arrête pas et je dois avouer que l'ancienne gagne toujours à chaque fois du coup je me suis déjà mise en tête qu'avec celle ci ça finira.. le truc c'est que je n'ai pas les mêmes émotions, les choses ne sont pas aussi intenses, c'est quelqu'un de bien qui me traite bien et pourtant parfois quand j'écoute une chanson ou quand je déprime je reviens sur mon Ex. je suis toujours là à me dire avec elle c'était ci et avec celle ci c'est ça... et pourtant je pense ne plus du tout aimer mon ex, ca va faire 2 ans qu'on ne se voit pas à part quelques messages d'excuses sur facebk... donc je ne comprends pas et j'aimerai arrêter avec ça et n’impliquer dans cette histoire ci.. mais sérieux je ne sens pas en elle la femme de ma vie... breuh
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mer Juil 18, 2012 12:01 pm    Sujet du message:
C'est du tout cuit, si tu le sens pas, quitte la.

Le cerveau est bien fait faut pas chercher plus loin. Un jour tu rencontreras une nouvelle personne et tu le sentiras que c'est elle !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juil 18, 2012 12:24 pm    Sujet du message:
Bah, comparer ne me semble pas complétement anormal mais içi, ça semble être très fréquent, trop.
Une relation est toujours différente d'une autre, sans vouloir dire que celle-ci ou celle-là est d'une qualité inférieure/supérieure.
Ca dépend aussi de ce que tu attends de cette nouvelle relation.

Es tu certaine de ne plus rien à régler avec ton Ex? Ce qui te permettrait de tourner la page définitivement et de reconstruire.

Pour ta nouvelle compagne, fais le point avec toi-même, le plus objectivement possible. Ca me semble être l’attitude la plus honnête pour toi-même et pour ta compagne actuelle.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 18, 2012 13:17 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Eupho, si tu le sens pas ça ne viendra malheureusement pas avec le temps, surtout si tu continues de penser encore comme tu le fais à ton ex.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Mer Juil 18, 2012 19:07 pm    Sujet du message: Re: je compare...
Capy.O a écrit:
voilà j'ai eu une amie avec laquelle j'ai fais 6ans et quelques c'était à l'époque l'amour de ma vie et tout et tout c'était un peu le genre d'histoire ou on a l'impression d'avoir trouver la bonne personne, on a été au collège puis en fac ensemble on se connaissait et tout.mais ça s'est très mal terminée j'ai pris beaucoup de temps à m'en remettre. ça va faire 2 ans et demi que c'est fini je crois et il y a 6 mois bientôt 7 que je suis avec quelqu'un et le problème c'est qu'il m'arrive très souvent de comparer cette relation à l'ancienne et je ne m'arrête pas et je dois avouer que l'ancienne gagne toujours à chaque fois du coup je me suis déjà mise en tête qu'avec celle ci ça finira.. le truc c'est que je n'ai pas les mêmes émotions, les choses ne sont pas aussi intenses, c'est quelqu'un de bien qui me traite bien et pourtant parfois quand j'écoute une chanson ou quand je déprime je reviens sur mon Ex. je suis toujours là à me dire avec elle c'était ci et avec celle ci c'est ça... et pourtant je pense ne plus du tout aimer mon ex, ca va faire 2 ans qu'on ne se voit pas à part quelques messages d'excuses sur facebk... donc je ne comprends pas et j'aimerai arrêter avec ça et n’impliquer dans cette histoire ci.. mais sérieux je ne sens pas en elle la femme de ma vie... breuh


Je suis un peu curieuse et aimerait savoir qu'est-ce qui n'a pas marcher avec ton ex? Pourquoi autant de remords? Pourquoi n'arrives-tu pas a l'oublier et pourquoi des messages de Pardon sur fcbk? sorry for so many why's' Smile but why???
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 09:35 am    Sujet du message: Re: je compare...
blackp a écrit:
Capy.O a écrit:
voilà j'ai eu une amie avec laquelle j'ai fais 6ans et quelques c'était à l'époque l'amour de ma vie et tout et tout c'était un peu le genre d'histoire ou on a l'impression d'avoir trouver la bonne personne, on a été au collège puis en fac ensemble on se connaissait et tout.mais ça s'est très mal terminée j'ai pris beaucoup de temps à m'en remettre. ça va faire 2 ans et demi que c'est fini je crois et il y a 6 mois bientôt 7 que je suis avec quelqu'un et le problème c'est qu'il m'arrive très souvent de comparer cette relation à l'ancienne et je ne m'arrête pas et je dois avouer que l'ancienne gagne toujours à chaque fois du coup je me suis déjà mise en tête qu'avec celle ci ça finira.. le truc c'est que je n'ai pas les mêmes émotions, les choses ne sont pas aussi intenses, c'est quelqu'un de bien qui me traite bien et pourtant parfois quand j'écoute une chanson ou quand je déprime je reviens sur mon Ex. je suis toujours là à me dire avec elle c'était ci et avec celle ci c'est ça... et pourtant je pense ne plus du tout aimer mon ex, ca va faire 2 ans qu'on ne se voit pas à part quelques messages d'excuses sur facebk... donc je ne comprends pas et j'aimerai arrêter avec ça et n’impliquer dans cette histoire ci.. mais sérieux je ne sens pas en elle la femme de ma vie... breuh


Je suis un peu curieuse et aimerait savoir qu'est-ce qui n'a pas marcher avec ton ex? Pourquoi autant de remords? Pourquoi n'arrives-tu pas a l'oublier et pourquoi des messages de Pardon sur fcbk? sorry for so many why's' Smile but why???



en fait l'histoire c'est qu'on était 3 copines et dans les 3 deux sortaient ens donc mon ex et moi sans que l'autre soit au courant et ça duré comme ça un bail et puis j'en ai eu marre et j'ai proposé à mon ex d'en parler à notre amie ça faisait quand même 6ans et je trouvais qu'elle au moins devait être au courant mais elle ne voulait rien entendre, et puis un jour ou on était fâchée je l'ai fais et ça complètement pété grave et s'est partie en vrille, elle s'est dans une colère noire et comme j'aime pas les disputes et que ce qui sortait de sa bouche me blessait je suis sortie de chez elle et je suis rentrée chez moi après je lui avais envoyé un sms monstre et on ne s'est plus jamais revu, deux ans plus tard elle ma envoyé un message d excuse sur facebk et j'en ai fais de même et plus rien on ne s'est plus rien dit d'ailleurs il n'y a plus rien a dire elle vient d'avoir un enfant donc... ça aussi je lai vu sur facebk. malheureusement pour moi facebk existe lol
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 09:39 am    Sujet du message:
pour les autres je pense que vous avez raison, juste que je ne sais pas rompre la plus part du temps quand je suis fâchée je m’envais oui je sais ce n'est pas bien, mais j'ai du mal à me mettre en pétard contre les gens. et puis je réagis facilement quand on m'a fait du mal mais si quelqu'un ne m'a rien fait j'aurai du mal à lui dire "bon voilà je pense toujours à mon ex donc etc." j'ai du mal à blesser les gens, il faut vraiment que je sois énervée et très fâchée pour ça. j'aurai préféré que ce soit elle qui décide de partir mais je ne pense pas qu'elle y pense lol..
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 10:12 am    Sujet du message:
je ne sais pas pourquoi le fait de voir ses photos avec son bébé me rendent triste... je me suis levée d'une humeur joyeuse ce matin et là je tombe sur ça... j'aimerai pourtant complètement oublier et aller de l'avant. je pense que le mieux c'est de la railler de mes amis sur facebook, jusqu’à lors c'est le seul lien qui nous restait et je crois que je préfère ne plus l'avoir. j'aimerai vraiment aller de l'avant et pouvoir ne plus être remplis de tout un tas d'émotion juste par ce que je tombe sur une photo d'elle... je lui souhaite pourtant tout le bonheur voulut.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:04 am    Sujet du message:
Et ben explique lui tout ça alors.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:26 am    Sujet du message:
Je pense également qe tu devrais la supprimer de tes amis si cela te fais autant de mal. De plus il est clair que tu a encore quelques sentiments pour elle mais voir des photos ou autre cela ne va pas t'aider a aller de l'avant, ni a t investir dans une nouvelle relation.
Pour ta chérie actuelle bah j'ai un peu envie de dire comme Eupho si tu le sent pas rend lui sa liberté.
c'est pas facile a faire mais je vois que ca...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 12:21 pm    Sujet du message:
Tu as encore des choses à régler vis à vis de ta relation précédente.
Fais le point, règle ces choses qui trainent.
temps que tu ne l'auras pas fait, je doute que tes relations actuelles ou futures soient satisfaisantes.

Pour ton amie actuelle: as ton avis sera t elle plus blessée maintenant ou dans quelques mois, lorsqu'elle aura compris qu'elle n'est probablement qu'un pis allé?

Provoquer la séparation n'est jamais chose agréable, mais parfois il nous faut choisir entre peste et choléra

Bon courage
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 12:24 pm    Sujet du message:
D accord avec DD, il serait bien de faire place net entre toi et ton ex.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 19:36 pm    Sujet du message:
je pensais en fait que c'était bon et que voilà j'étais allée de l'avant... ça va faire 2 ans qu'on ne se voit j'y ai tout fait pour. j'essaie juste de construire ma vie ce qui m'énerve et me fatigue par rapport à moi même c'est de me rendre compte que le fait de tomber comme ça sur un de ces posts me fait encore de l'effet.

comment dois je régler ça pour ne plus y complètement y penser et m’en foudre? c'est tout ça la question!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
Joli lapsus "foudre" pour foutre".

Je ne sais comment tu peux régler ça.
Peut être en rediscuter avec ton ex, en la voyant dans sa vraie vie ou autre chose, je ne sais pas.

Vous vous estes quittées brutalement, tu gardes probablement une image très idyllique d'elle et de la relation que vous aviez.
Ce qui a provoquer votre séparation est le non affichage de votre relation, si j'ai bien saisie.
T'es tu demandé et -ou lui as tu demandé depuis le pourquoi de cette volonté de non affichage?
De quoi c'est elle excusée par FB? Et pourquoi?
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
Comme le dit DD je pense que la voir et discuter avec peu etre quelque chose de positif, histoire de vous expliquer sur ce qu'il y a eu il y a deux ans et cette facon de vous quitter.
blackp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 567
Localisation: Homeless

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 04:34 am    Sujet du message:
je lui avais envoyé un sms monstre et on ne s'est plus jamais revu, deux ans plus tard elle ma envoyé un message d excuse sur facebk et j'en ai fais de même et plus rien on ne s'est plus rien dit d'ailleurs il n'y a plus rien a dire elle vient d'avoir un enfant donc..
[/quote]

Ton histoire ressemble bcp à la mienne à quelques détails prêts!
Je ne vais pas te voler la vedette et raconter la mienne, mais te poser encore quelques questions. Si tu le permets? Question

Ton Ex:

Aprés le fameu sms don't tu fais allusion, n'as-tu plus jamais chercher à la -recontacter?

s'est-elle mariée? est-elle une hétéro-curieuse?

Qu'attendait-elle de votre relation? Y'avait-il des rêves? Des projets de vie -ensemble?

Oû se trouve t-elle en ce moment? Pays?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 11:48 am    Sujet du message:
merci DD

bon un gros message pour tous vous répondre.

je crois qu'elle n'assumait pas le fait d'être avec une fille et dans le fond au départ ça ne me dérangeait pas de ne pas en parler on avait 17 et 16 ans et tout allait c'était une amitié qui avait naturellement évoluée. avant je ne me posais pas de questions sur la suite on vivait quelque chose de bien et c'était tout ce qui importait pour moi, au niveau des projets on se disait au moins être sure de ne jamais se séparer et dans des délires on (elle) avait même choisit une chanson pour un futur mariage.

le truc c'est qu'après on avait grandit et à 23 ans je n'avais plus vraiment envie de vivre au jour le jour comme ça et se contenter du on s'aime, je me demandais déjà ce dont j'avais besoin pour la suite c'est de la qu'est née l'idée de m'expatrier... mais bon avec le recul je pense qu'elle n'était pas prête, d'après elle s'était notre histoire et elle nous appartenait après l'avenir on verra bien et puis elle était du genre pessimiste... j'ai essayé de la convaincre d'en parler au moins à notre meilleure amie même ça elle ne le voulait pas alors...

mon message était du genre "je te déteste, je ne veux plus jamais te voir etc." j'étais vraiment en colère après elle, il faisait nuit je suis partie et on a coupé les ponts. dans ses excuses elle m'a sorti qu'elle était vraiment désolée de m'avoir blessé et elle comprenait que je ne veuille plus la voir mais que je lui pardonne au moins. je lui ai dis que c'était bon et après on en est restée la.

elle est pas mariée, hétéro curieuse? je ne sais pas. quand on s'est connu elle avait DES copains et au fur et à mesure qu'on s'attachait, elle diminuait puis elle avait arrêté. elle est pas mariée, elle a jamais cru au mariage mais bon entre temps elle est devenue une fervente chrétienne alors (elle ma envoyé une invite pour un gpe chrétien sur facebk et j'ai souvent ses posts) et enfin elle est ici au Cameroun. oh et après mon sms je ne l'ai plus recontacter enfin pas jusqu'au jour des excuses.

en gros voilà... pour ma copine de maintenant ça fait un mois que je l'évite et en plus je dois être affectée donc avec le changement de ville se serait plus facile de partir.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
Si j'en crois les deux premiers paragraphes, je suis navrée de te dire ça mais, heu, votre relation était déjà destinée à s’arrêter, avant même le soir de la rupture.
Vous n'étiez déjà plus - si toutefois, vous l'avez été un jour - sur les mêmes attentes.

Concernant le message FB, ce n'est pas un message d'excuse mais un message pour soulager sa conscience, pour avoir ton pardon, à mon sens.

Pour ta copine actuelle, cesse de tourner autour du pot.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:33 pm    Sujet du message:
j'allais le dire! Ton ex avais besoin de t'envoyer ce message pour avoir ton pardon et même si tu n'avais pas répondu pour elle le faite de le faire c'est comme si elle n'avait plus rien a ce repprocher ( il parait que on dit" faute avoué, a moitier pardonner" ici sa pourrais etre ca).

Pour ta "chérie" actuelle tu lui dois la vériter et tu te la dois aussi. Tu sais que c'est voué a l'échec et que tu ne ressent plus grand chose pour elle alors c'est peu etre le moment de parler avec elle...
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 12:33 pm    Sujet du message:
Désoler si je suis un peu bourrin... :S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles