les lesbiennes sont elles + compliquées que les autres femme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 16:43 pm    Sujet du message: les lesbiennes sont elles + compliquées que les autres femme
désolée pour la faute dans le titre mais pas assez de place pour l'ecrire en entier

j'aurai besoin de vos conseils pour assainir une relation amicale qui a été ambigue pendant quelques mois

pour expliquer rapidement j'ai rencontré une fille (lesbienne) sur internet il y a qq mois. elle m'a aidé a surmonter la séparation d'avec mon ex et mon changement de vie (boulot et installation dans une nouvelle région).

on s'est beaucoup attachée plus qu'on ne l'aurait du, on se disait amie mais il y avait de l'ambiguité des messages tendres, un manque et finalement de la tendresse quand on s'est vues

on ne voulait pas d'une relation de couple ensemble mais une amitié tendresse et avec le temps on s'est éloigné pour finalement ne plus avoir qu'une relation amicale

le probleme maintenant c'est que sa complicité me manque et son amitié aussi parce qu'elle s'eloigne encore plus
elle me trouve accro et compliquée alors que je n'ai pas changé d'attitude et qu'elle a été surement bcp plus ambigue avec moi que je ne l'ai été avec elle (il y a une semaine elle m'ecrivait des mots du style : toi tu as ravie mon coeur)

je ne sais pas quoi penser de tout ça et surtt je ne sais pas comment assainir cette relation pour qu'on soit des amies complices

merci pour vos conseils Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 16:52 pm    Sujet du message:
Que veux tu au juste ? Es tu sure de vouloir réellement assainir cette relation et la faire passer au point amical un point c'est tout ? Ou bien aimerais tu avoir un peu plus, tout en étant sur la même longueur d'ondes que cette fille ce qui vous permettrait donc de vous considérer comme étant en couple ?

Tu as l'air partagée... On dirait qu'au fond de toi tu recherches une relation de couple mais qu'en surface tu t'obstines à vouloir une simple amitié histoire que tout soit plus "simple".

Am I right ?
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai écrit plus haut, je ne voulais pas rentrer trop dans les détails
en fait a un moment donné elle a envisagé un couple mais pour elle on vit trop loin et pour moi c'etait non parce que je sais que nos caracteres ne sont pas compatibles donc je lui avais répondu que ca ne fonctionnerait pas mais que je voulais rester proche d'elle,compter pour qqun, avoir de la tendresse partagée on etait d'accord la dessus
sa vie a fait qu'elle a eu des soucis personnels qui nous ont éloigné mais elle est restée longtemps ambigue avec moi avec des crises de jalousie des je taime...j'etais plus tempérée mais quand mm accrochée a elle

aujourd'hui mon probleme c'est qu'on se dispute qu'on semble ne plus se comprendre, je ne demande pas a etre avec elle, ni a la voir pour de la tendresse je veux juste qu'on se parle normalement et que si a un moment je lui écris "besoin de calin" elle ne me mette pas un vent ou ne me réponde pas 3h après que t'arrives t-il?

j'ai, oui, un probleme avec le fait qu'elle ne soit plus attachée a moi qu'elle n'est plus besoin de me parler tt le temps, mais ça c'est a moi de le gerer
(pas évident d'une semaine a l'autre d'avoir une crise de jalousie et ensuite des sms du genre tu es trop en demande parce que j'ai envoyé un sms "besoin de calins")

je veux juste qu'on arrete de se disputer qu'on puisse se parler de tout comme on le faisait avant
après je sais trés bien que ça doit passer par moins de sms, du moins pas tt les jours, mais j'ai bien peur qu'on en arrive a ne plus se parler du tout
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 17:17 pm    Sujet du message:
bref je sais pas comment je dois me comporter comment je dois réagir
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 18:17 pm    Sujet du message:
Alors, si j'ai bien compris, il y avait quand même projet de couple pour elle, auquel tu as répondu par la négative, quel qu’en soit les raisons.
Cela signifie probablement que votre relation, de son point de vu, était plus qu'une amitié. Et là, tu viens de la "jeter", non?

Elle a peut être besoin de temps?

Avez vous rediscuté de votre relation? De ce que tu veux, toi? De ce que elle, elle veut? De ce que vous ressentez?

Le but étant de faire un départ différent, sans ambiguïté, sans attente amoureuse, il me semble que la bonne vieille franchise, à cœur ouvert est la meilleure solution.
Cela débouchera forcément sur quelque chose; après ce quelque chose peut ne pas être ce que tu attends.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Très souvent quand il y a eu une certaine ambiguïté entre deux personnes, pour retrouver la même relation d'avant c'est relativement difficile.

T'en as parlé avec elle ?
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
c'est ce que je me dis aussi Pix, je ne suis pas sure d'arriver a revenir en arriere

pour t'expliquer un peu mieux Ducky il y a 3 mois au moins elle a envisagé un instant un peu plus qu'une amitié parce que toutes les 2 on ressentait qqchose de fort
mais je lui ai dit que ca ne fonctionnerait pas donc oui je l'ai rejeté mais il y a de ça un bon moment

depuis oui on a parlé plusieurs fois des sentiments de l'attachement qu'on a parce que le but c'etait pas de se faire du mal

aux dernieres nouvelles elle m'a dit qu'elle avait eu des sentiments troublés a mon égard mais que ce n'etait plus le cas maintenant
elle veut garder notre amitié et notre complicité mais a coté de ça elle me parle presque plus et quand on se parle on s'embrouille

le probleme ce n'est pas les sentiments ou l'absence de sentiments, le probleme c'est l'amitié qui part aussi puisqu'on ne se raconte plus rien

après biensur on a été trés fusionnelle et je souffre maintenant "de cette séparation" je sais pas trop comment expliqué
c'est comme qqun de très proche de toi a qui tu peux tt dire, quand il t'arrive un truc t'as envie de le partager avec elle, mais tu n'as pas pour autant envie de vivre une relation amoureuse avec car pas compatible
une sorte de meilleure amie sauf qu'elle l'est devenue en qq mois

et que j'ai du mal a vivre cette cassure puisque maintenant je n'ai plus personne a qui me livrer
par exemple là j'aimerai bien lui envoyer un sms mais je me dis que je ne dois pas
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
Une relation fusionnelle ou très intense est quelque chose de très prenant, d'enivrant et lorsqu'elle cesse, il y a un manque.

Estes vous certaines d'être au clair vis à vis de ce que vous voulez?
Une amitié n'est que rarement fusionnelle à ce point.

Revenir en arrière, comme mentionné plus haut est une illusion: des choses ont été dites, des choses ont été ressenties. Le passé existe, il faut vivre avec.
Mais une nouvelle relation, différente peut naitre. A vous de l'établir.

Pourquoi ne pas lui en parler, encore? Pourquoi ne pas aborder le sujet du pourquoi vous n'échanger plus, référence au "on ne se raconte plus rien".

Et enfin, pour me mettre définitivement dans le rôle du mauvais augure, les amitiés naissent, durent ... ou non.
Il faut parfois savoir le reconnaitre aussi dur cela soit il, mais je suis d'accord avec toi, qu'il faut se battre pour conserver les amitiés vraies.

Par expérience, une amitié réelle a des hauts et des bas, qui peuvent s'étendre sur de longues périodes. Mais une amitié vraie finit par renouer.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
je lui ai quand meme envoyé un sms auquel elle a répondu par plusieurs sms (je précise que mon sms lui parlait de tout autre chose)
donc ça me rassure elle me parle encore Very Happy

je sais que toutes les amitiés ne durent pas et je ne sais pas du tout si celle là va durer mais pour l'instant je n'ai pas envie de l'arreter

effectivement c'etait très prenant elle a rempli ma vie et maintenant je ressens surtout le vide qu'elle laisse et je suis consciente que ca ne sera plus fusionnel et que je dois l'accepter (meme si une part de moi aimerait que rien ne change)

j'ai juste envie que les choses soient claires et qu'il n'y ait plus de mal entendu entre elle et moi

bref merci pour vos conseils, j'ai tendance a etre impulsive et j'aimerais bien éviter de faire des conneries Smile
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 22:45 pm    Sujet du message:
Plus de mal entendu? Alors, soyez claires entre vous, et avec vous mêmes.

Pour les con******, on fait à tout âge et pour de nombreux motifs.
Alors, je dirais bien ce soir, que tu te débrouilles plutôt bien. Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 10:46 am    Sujet du message:
Le "retour" en arrière est toujours possible. Même s'il y a eu ambiguïté à un moment donné dans votre relation, si toutes les 2 vous désirez être amies, alors c'est possible. Ca prend parfois un peu de temps, mais c'est faisable du moment que toutes les 2 vous attendez la même chose de votre relation.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 12:42 pm    Sujet du message:
Ah ça c'est sûr que c'est pas impossible, mais c'est dur.

Tu comptes lui en parler Cassbombon ?
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 14:40 pm    Sujet du message:
non je n'ai plus envie de remettre ça sur le tapis, je pense laisser passer du temps et me comporter en amie avec elle
je pense que c'est possible et si ça ne l'est pas on s'eloignera petit à petit

mais parler sentiment attachement...c'est plus source de dispute entre nous qu'autre chose, on en a deja largement parlé et je pense qu'il faut arreter de se questionner et se comporter normalement sans rien attendre l'une de l'autre
donc j'ai l'intention de me comporter sans ambiguité, de prendre un peu de distance (niveau attachement) tout en restant présente comme une amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes