Les larmes du soleil.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 11:18 am    Sujet du message: Les larmes du soleil.
Vous avez vu ce film?
Si oui, vous en avez pensé quoi?
Moi je l'ai vue, et je l'ai trouvé magnifique!
SwingCat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 13

Message Posté le: Sam Fév 26, 2005 18:56 pm    Sujet du message:
Magnifique n'est pas vraiment le qualificatif que j'emploierai
Mais c vrai que de voir (ou revoir) Bruce Willis dans un rôle qui lui colle à la peau (un militaire qui prend conscience de tout ce qu'il a fait et surtout ce qu'il n'a pa fait). Monica Belluci, rien à dire puisque tout est déjà dit a par peu etre qu'elle surjoue un peu de trop à certain moment mais cela amplifie le sentiment d'impuissance de ce film.

Puis le ciel qui pleure ses morts (les larmes du soleil!!!) montre un peu que "dieu n'a pa quitter l'afrique. Bref un bon film que ça fait du bien de voir et qui fait prendre conscience des différentes guerres et de l'atrocité de celle ci (que ce soit au nigéria, la somalie, le congo, ... la liste est longue)
dinozo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 7
Localisation: 73

Message Posté le: Mer Mar 09, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
Un film avec des images choc une réalisation d'Antoine de Fuqua poignante et Bruce Willis en pleine forme (avec l'humour en moins mais le film ne s'y prete pas!). Il montre un visage des soldats américains différent à l'heure où on tendance en france à faire de l'anti-américanisme (primaire?).
Le film aurait gagné a être tourné directement au Nigeriat mais etant donné ce qui s'y passe dans le film on comprend pourquoi ca ne s'ai pas fait...
petit_poète
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 3
Localisation: montréal

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 07:09 am    Sujet du message:
Si au moins ils auraient bien respecté l'histoire... moi je l'ai trouvé moche, comme la plupart des films historiques américains... Moi, je vous dis... ne perdons pas de temps à débattre sur ce film, on passe à côté des bijoux tel que Full metal jacket, Apocalypse now ou encore, le dictateur... ça c'est le genre de film que j'aime voir sur la guerre
SwingCat
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 13

Message Posté le: Dim Avr 24, 2005 16:08 pm    Sujet du message:
excuse moi petit poete mais la tu parle de film dont on ne pa dire si ils sont bien ou mauvais puisqu'ils font partis de l'histoire du cinéma avec pas forcément une histoire dite réelle ou l'histoire des personnege est inscrite dans des faits historique qui sont eux réels. et les larmes du soleil rentre dans cette catégories de film. renseigne toi un peu sur les diverses histoire de guerre éthnique ou les pires etrocitée ont été perpétré et je trouve intéressant que des films en parle. C'est pa bo a voir mais il faut en être au courant
hinata
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 335

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 22:32 pm    Sujet du message:
Moi aussi je l'ai vu j'ai adoré, j'avais même les larmes aux yeux! c'était trop beau!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma