Moulage d'une bague en toc pour l'avoir en argent


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 23:19 pm    Sujet du message: Moulage d'une bague en toc pour l'avoir en argent
J'ai cherché un peu sur google mais je ne trouve pas la réponse à ma question... En plus je ne sais vraiment quoi taper pour chercher, bref.

Mon amoureux il y a un an de ça m'a offert cette très jolie bague

Sauf que malheureusement pour moi, elle est en toc, or je suis allergique au nickel... Donc en plus de ne pas pouvoir la suporter longtemps à mon doigt, la bague s'oxyde et s'écaille. Sad
J'adore cette bague, elle est vraiment particulière pour lui et moi, et mon seul regret c'est de ne pas pouvoir la porter tout les jours.

Du coup j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire un moulage de cette bague pour pouvoir l'avoir en argent. Et à quel prix !
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont déja eu recourt à ce genre de chose, ou d'autre qui sont bijoutiers ?

Dans mes recherche pas vraiment fructueuse j'ai trouvé qu'on pouvait faire des moulages pour 100€ mais je suis pas sur de l'exactitude de la source...
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2012 00:51 am    Sujet du message:
Bah, t'as essayer de te rendre directement à une bijouterie ? ^^
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2012 08:21 am    Sujet du message:
C'est ce que j'allais demander. On sait jamais ils peuvent peut être te renseigner...
Je sais qu'au Maroc, ce que tu demandes se fait en tout cas.
Elle est vraiment mignonne cette petite bague !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2012 09:01 am    Sujet du message:
Et puis même, va en voir plusieurs (des bijoutiers), comme ça t'auras plusieurs avis/devis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juil 14, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Faire faire une copie conforme sera surement plus facile que de réaliser un moule.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 01:45 am    Sujet du message:
et la propriété intellectuelle de l'artiste, hein ? Laughing
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 12:59 pm    Sujet du message:
Ou sinon tu le fait toi meme, tu fait avec du plâtre, ou de la terre glaise une pâte molle mais malléable.

Ensuite tu prends la bague, tu la met dans la boule, de façon a ce qu'elle soit (la bague) complétement dedans. Ensuite deux solution :

1 (plus de détail mais plus dur) tu fais un petit deux petit trou a l'opposé l'un de l'autre mais de facon a ce que les deux touche la bague. ensuite tu fais chauffer la boule dans soit un gros feu, soit un petit feu avec un soufflet, ou un système d'air. Tu fais chauffer tout ca, un bon moment tout en faisant attention a ce que la boule ne craque pas. Le métal va fondre, ce liquéfié puis sortir du moule (attention il faut faire tourner la boule sur son axe sinon une partie du métal en fusion ne sortira pas). Ensuite tu fais fondre de l'argent, un petit pain, et avec un entonnoir de terre réfractaire (un petit entonnoir avec la glaise genre) tu fais passer l'argent liquide dans le moule ainsi formé. et voila tu as une bague.

2 (moins de détails) Tu place la bague dans la boule, puis tu coupe en deux la boule de facon a avoir un moule en deux partie, tu fais chauffer de l'argent et tu le fait couler soit par un petit trou aprés avoir rassembler les deux partis (plus de détail) soit sur chacune des partis séparément juste avant de les rassembler (moins de détail). Dans les deux cas tu aura une marque sur la bague qui suivra la ligne de coupure des deux parties. Tu peux travailler ca avec une lime légère ou trés fine.

C'est pas bien compliqué mais il faut de la patiente ! (et puis un feu qui doit monter a, minimum, 1000°), bon courage Smile !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 14:59 pm    Sujet du message:
Et aussi du plâtre qui tient le coup à 1000° et un moyen de le couper en trois partie (vu la forme de la bague au dixième de millimètre près. C'est pas gagné.

Et si tu balançais de la résine par dessus la bague?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Et si tu allais voir un bijoutier ? C'est son métier à lui, pas à nous...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Juil 15, 2012 23:19 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Et aussi du plâtre qui tient le coup à 1000° et un moyen de le couper en trois partie (vu la forme de la bague au dixième de millimètre près. C'est pas gagné.

Et si tu balançais de la résine par dessus la bague?


Non le platre n'est certes pas une bonne idée, masi la glaise tiendrait largement le coup. et pas besoin de coupé ca en 10000 partie, seulement en deux, dans le sens de la longueur. Aprés faut y aller calmement.
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 10:29 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
et la propriété intellectuelle de l'artiste, hein ? Laughing


Bah si l'artiste la faisait en argent je veux bien moi ! Justement j'y pensais.
En fait deux solutions s'offre à moi :
Sois je contact la créatrice du bijoux en question vu qu'elle a déja le moule ce sera plus facile pour elle et ça coutera sans doute moins cher pour moi.
Sois je m'adresse à un bijoutier et je paye bien cher Very Happy

Je vais me renseigner Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 16, 2012 12:46 pm    Sujet du message:
bah si t'as le contact de la créatrice et qu'elle est compétente pour faire de l'argent, ça serait bête de se casser le cul et le porte-monnaie ^^
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Mar Juil 17, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Bah en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
la bague a été acheté sur internet sur un petit site. Malheureusement ils n'ont pas mit le nom de la créatrice, et je sais pas si ils vont être très enclin à me passer ses coordonnés Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 02:14 am    Sujet du message:
qui ne tente rien n'a rien, explique leur ton problème, peut-être qu'ils passeront commande pour toi sinon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage