les photos de son ex


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Dim Juil 08, 2012 23:59 pm    Sujet du message: les photos de son ex
je voudrais savoir si ces normal que je réagisse ainsi à une telle situation et est-ce normale qu'une telle situation arrive ?

ma blonde, garde des photos de son ex, elle est resté avec lui 2 ans et elle a fais un voyage avec lui.
là ou l'histoire s'assombri c'est que son ex la trompé 3 fois.

je lui est parlé que je comprenais pas pourquoi elle gardais les photos de ce trou de c**. elle ma répondu qu'elle n'allait pas brûler ces photo de voyage et effacer 2 ans de ça vie.

il me semble que quand quelqu'un te trompe tu essaie de l'oublier et non de garder des photos de lui dans ton armoire !

si c'étais juste des photos de son voyage et qu'il soit sur chacune d'elle à cause qu'ils étaient ensemble je comprendrais, mais je comprend pas pourquoi elle garde une photo en gros plan de ça face.

je veux plus qu'on se chicane la-dessus, mais je sais pu quoi faire Sad

quand pensé vous je suis toute perdu ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 07:42 am    Sujet du message:
A moins qu'elle ait des posters de lui affichés un peu partout dans l'appart, j'vois pas trop ce qui est gênant dans le fait de ne pas supprimer des photos
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 07:58 am    Sujet du message:
Idem. Ce n'est pas parce que tu es avec elle là, maintenant, qu'elle n'a pas une vie à elle, une existence à elle. Je trouve ça beaucoup plus sain de ne pas oublier ce qu'il s'est passé avant que vous vous mettiez ensemble que de faire une sorte de table rase totalitaire. Ça me fait penser à une remarque dans Le livre du rire et de l'oubli de Kundera, sur les communistes qui truquaient les photos officielles en effaçant le personnage gênant. C'est choquant dans la mesure où ça consiste à nier le passé réel pour s'en créer un bidon, lissé, stylisé selon les désirs d'un moment alors même que cette mémoire pourrait être utile.

Pour toi ; puisqu'elle a connu des heures sombres avec ce mec, ça peut te servir qu'elle s'en souvienne, tout simplement parce qu'il peut te servir de faire-valoir.

Pour elle ; parce que ce qu'elle a fait par la suite, elle l'a en partie fait suite à cette relation. Si elle en efface les traces, elle risque de perdre ses souvenirs et donc certains éléments de sa vie ne feraient plus sens.

Bref, je m'égare, je vais trop loin. Elle les virera peut-être quand elle sera sûre de la solidité de votre couple et qu'elle pourra aller de l'avant sans se retourner.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 10:51 am    Sujet du message:
Bon ben je plussoie Plasma !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 14:24 pm    Sujet du message:
Tout dépend aussi si ces photos trainent dans un coin et que c'est juste le fait qu'elle les ait en sa possession qui te rend fou, ou bien si réellement elle les regarde ou en parle souvent.

Mais si, comme je le suppose, ces photos ne font que prendre la poussière dans un fond de tiroir, et que c'est leur seule existence qui te pose problème, je pense que c'est ta réaction qui est excessive.

On ne peut pas effacer deux ou trois ans de sa vie à chaque fois que quelque chose tourne mal, et des traces de cette époque peuvent exister sans que ça veuille dire qu'elle tripe encore dessus.
Peut-être même que ces photos ravivent entre autres le souvenir de "ce qu'il ne faut pas faire / ce dont il faut se méfier" dans une vie de couple. Je ne pense pas qu'il faille forcément y voir un souvenir nostalgique ou passionné, juste le fait de ne pas oublier ce qui s'est passé, comment c'est arrivé, où ça a mené.

Moi j'ai des photos et des traces de mes relations passées, ta blonde n'a peut-être qu'un ex à l'heure actuelle, mais moi si je supprimais tout, ça serait pratiquement 6 ans de ma vie au total que je devrais dégager, et avec, toutes les leçons de vie que j'ai tirées de ces moments. Je passe pas mon temps à regarder ces photos, la plupart du temps j'oublie carrément leur existence (par contre c'est sûr qu'un chum jaloux qui en parlerait tout le temps, ça m'obligerait à y penser plus souvent !).

Qu'on le veuille ou non ce sont nos relations passées aussi qui font ce que nous sommes aujourd'hui, qui nous donnent les armes pour réussir la nouvelle relation et plus globalement dans notre vie, parce qu'on a vécu, expérimenté et appris. C'est con, mais les bons moments que vous pouvez vivre aujourd'hui, tu les dois entre autres au fait qu'elle ait vécu ces expériences avant toi.

Enfin à mon avis, si elle n'y porte pas spécialement attention et qu'elle ne fait que les stocker dans un coin, tu ne devrais pas t'en formaliser ni attirer son attention sur ces photos, qu'elle oubliera probablement un de ces jours si tu les lui ressors pas à chaque conversation.
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 15:15 pm    Sujet du message:
je crois que vous avez sortie les réponse les plus complète possible.
ma réaction étais peut-être exagérer, je dois l’admettre.

merci tout le monde
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 15:29 pm    Sujet du message:
Elle les regarde souvent ces photos ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Juil 09, 2012 15:49 pm    Sujet du message:
je pense que si elle est pas du genre à les avoir dans son portefeuille et à les regarder 24/24 tu n'as pas trop à t'en faire, bien sur lorsqu'on essaie d'oublier quelqu'un on peut mettre tout ça de coté mais une fois qu'on est arrivé à passer à autre chose je pense que voilà y a plus de soucis... donc à moins qu'elle en fait toute une histoire à propos je ne pense pas que tu ais à t'en faire
harmonium
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 45
Localisation: canada

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 01:04 am    Sujet du message:
non je crois pas qu'Elle regarde ça photo 24/24 ou du moins elle le fais pas quand je suis là Razz

je crois qu'On est passé par-dessus, je voulais pas la perdre pour une connerie de ce genre.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 11, 2012 03:38 am    Sujet du message:
ravie de l'apprendre, tu fais preuve de maturité, bonne continuation à vous alors Smile
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 16:42 pm    Sujet du message:
Perso, je garde toutes les photos, c'est ton passé, c'est important. Après c'est sur un disque dur et je les regarde rarement voir jamais.. mais c'est plutôt normal de garder les photos.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2012 05:03 am    Sujet du message:
Rien de malsain ni problematique.
Sauf si elles sont accrochees dans son armoire sur la porte interieure et qu elles les regardent tout les jours en choisissant ces vetements...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?