camping sauvage !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Boomerang
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: au dessu de Paris

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2012 18:45 pm    Sujet du message: camping sauvage !
J'aimerais vraiment en faire !
Le problème c'est que j'ai pas d'amis qui voudraient me suivre dans cette aventure ... Mais je vais essayé de changé sa !
J'en ai déja fait en Suéde avec mon pere . Mais la bas , contrairement a la france c'est autorisé .
Alors mes question sont : avez vous déja fait du camping sauvage ? Ca vous a plu ? Que faut il prévoir ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
Ouais, sur l'île de Ré, ils nous ont accueilli avec des fusils, pour de vrai.

Sinon, c'était très sympa, dans le reste du tour de France que nous avons fait.
Que prévoir?
ben, tu penses partir comment? A pieds? A vélo? A moto? En voiture? Parce que ça change la donne sur le poids de ton sac à dos, sur les villes à atteindre pour le train, etc.

Prévoir une tente. Prévoir les temps de pluie, parce que une tente qui flotte, c'est pas top, et puis pour sécher les fringues, bonjour l'angoisse.

Bien préparer l'itinéraire, Carte routière, lieux de replis en cas de pluie +++, les trucs à visiter, où se restaurer, de quoi être autonome pour les petites plaies, les médocs de bases et selon le pays visité.
Ne pas oublier que selon les pays, des précautions sont nécessaires voire obligatoires.

Penser aux lampes torches et piles, au réchaud à gaz, l'hydratation, ah, oui le papier toilette, super important. Mettre les papiers importants dans des sacs plastiques étanches, du genre pour congeler avec zipper, crème solaire, chapeau, shoes confortables mais pas neuves notamment si tu es à pied.

Penser à répartir l'argent entre vous, vos sac à dos et sur vous.
Penser à avoir le sac à dos le plus léger possible, surtout si tu dois le porter toute un journée.
Perso, moins de 6 Kg pour 15 jours.

De mémoire, il me semble que tu auras des infos intéressantes dans la collection "le routard".
Pour l'étranger, connaitre les mots de base (bonjour, au revoir, merci, , manger, boire, dormir, etc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte