Idée de peinture sur Tasse ou cendrier..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mar Juil 03, 2012 17:23 pm    Sujet du message: Idée de peinture sur Tasse ou cendrier..
Bonjour, je sais pas trop si le sujet est bien placé mais voila.. Pour l'anniversaire de mon copain je pensais lui peindre un cendrier ou une tasse, enfin ca serait mon " cadeau perso" . Sauf que je sais pas du tout quoi faire...
J'pensais à l'initiale de son prénom, qui est aussi celle du mien, mais c'est un peu simpliste... Après je sèche complètement... j'ai presque pensé à lui écrire un" Tu ne m'inspires rien" xD
Ses grands centres d'intérêts sont la musique ( il est guitariste) & la bière...
Si ca peut vous donner des idées pour me souffler une idée... Very Happy
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Mar Juil 03, 2012 20:45 pm    Sujet du message:
Oh yeah ! Un musicien !

Hm... Je dirais soit une phrase mais pas n'importe laquelle, ou le titre d'une chanson.
Vois dans ce qu'il aime, il a bien une chanson qui le fait vibrer ?

Sinon tu sais super bien dessiner pourquoi pas un logo type groupe de musique ? Une guitare ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 03, 2012 21:29 pm    Sujet du message:
Et pourquoi pas simplement un symbole au fond de la tasse/cendrier (une croche ou bien cette initiale, j'aime assez l'idée !) et des motifs abstraits ?

Et puis je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête ; tu fais un petit objet donc de toute manière, une repro de la Chapelle Sixtine, ça ne tiendra pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 03, 2012 21:35 pm    Sujet du message:
La silhouette d'une femme nue ! Ou ta silhouette à toi...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 04:47 am    Sujet du message: Re: Idée de peinture sur Tasse ou cendrier..
White-Smoke a écrit:
Ses grands centres d'intérêts sont la musique ( il est guitariste) & la bière...


La bière est un centre d'intérêt ? Laughing

Sinon, je plussoie Plasma
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 09:49 am    Sujet du message:
Notre initiale, mais un peu stylisé au fond de la tasse, & une ou deux phrases de paroles de chansons sur l'extérieur... avec des petits motifs abstrait pour remplir un peu le tout...

Il me reste plus qu'a trouver la chanson, il m'a prêté un album mais les paroles sont pas trés.. 'fin j'trouve pas la " bonne" phrase --'

( Je crois que oui, la bière est une passion pour lui, à chaque fois qu'il m'en fait découvrir une, il se met en mode œnologue (: )
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 10:48 am    Sujet du message:
Pour un cendrier ou une tasse, n'hésite pas à taper dans la chanson très très connue. Du Brassens, du Brel, un truc de Queen ou autre icone... Bref, un groupe ou un chanteur dont tu es sûre qu'il aime beaucoup (je citais ceux-là mais je ne sais pas ce qu'il écoute), un truc qui a du sens et qui, en même temps, est assez consensuel.

En fait, il y a deux stratégies : soit tu choisis un truc obscur qui a du sens pour vous deux, soit tu choisis un truc que tout le monde connaît.

Personnellement, j'opterais pour une citation qui résume votre situation de vie actuelle parce que l'objet va durer et que dans quelques années, ça vous rappellera une époque (que vous soyez ensemble ou pas). En même temps, une citation de chanson très connue, comme ça tout le monde reconnaîtra, lui fera donc des remarques positives et il aimera l'objet encore plus en voyant que ça éveille une complicité avec les autres. Si tu choisis bien, il y a même moyen qu'il entende la chanson à la radio et qu'il pense à toi.

Par contre, en cas de rupture, ben... il pensera encore plus à toi !

White-Smoke a écrit:
( Je crois que oui, la bière est une passion pour lui, à chaque fois qu'il m'en fait découvrir une, il se met en mode œnologue (: )

Œnologue, c'est pour le vin.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 15:17 pm    Sujet du message:
Je sais bien qu'un Œnologue c'est pour le vin, c'est pour donné une idée du discours que j'me tape a chaque fois qu'on bois une biere ensemble : "La robe est plus foncé que celle de la leffe, on dirait la couleur de tes cheveux, t'as vu en bouche elle est un peu plus sucré mais moins amer que la Bavaria rousse et la mousse et plus..."

On est ensemble que depuis 1 mois, mais je compte lui offri la tasse pour son anniversaire, donc nos 4 mois,
Et je dois dire que en dehors des pink floyd & des red hot, je sais qu'il est fan de jazz mais sans plus, donc dure de tirer sa chanson préféré ( Il sait que j'lui fais une tasse, donc je veux pas éveiller les soupçons (: )

J'vais essayer de voir du cotés des trés connu ( Il aime bien Brassens : D)
Sinon dans une chanson que j'ecoute en boucle en ce moment, y'a un passage sympa, mais je trouve que ca fait limite demande en mariage...

Have you ever caught a smile
That you know you’d always love it
I need you in sickness
I need you in health
I need you on my guest list
I need you by myself

Je vais continuer à chercher... ( Je sais je m'y prend à l'avance, mais après je pars en vacances, puis à la rentrée, cette année je compte mettre les bouchés double..)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 17:16 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
La silhouette d'une femme nue ! Ou ta silhouette à toi...


J'adooore cette idée !
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Mer Juil 04, 2012 17:59 pm    Sujet du message:
J'aime bien aussi, mais je sais pas si j'y arriverais, puis si il boit son thé dedans, dans la cuisine avec ses parents... (:

j'aime bien ces paroles, je les trouves plus relax :

then, I will sing you a song
where I will love you forever
or at least Till the morning comes

vous en pensez quoi?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juil 22, 2012 16:16 pm    Sujet du message:
Peins sa tasse en bleu, tu diras que c'est une copie d'Yves Klein.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 18:37 pm    Sujet du message:
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 23, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
Ah c'est .. wonderfull ! On sent tellement de choses à travers cette .. euh ... ce carré de couleur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art