Chiens à punk piqués...
.Mg.
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1221 |
Je partage un article qui m'a particulièrement marquée :
source : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Les-chiens-des-pu nks-embarques-par-la-police_-2179030_actu.Htm#ancreAvis . Je sais qu'une nuisance sonore ça dérange, mais chépa. Je trouve ça totalement abusif comme réaction. J'ai toujours eu des wesh en bas de chez mon père qui squattaient toute la nuit une ruelle en face de ma fenêtre (j'étais au deuxième étage) et parfois ils étaient ivre, parfois ils se battaient et gueulaient et pourtant ils n'avaient pas de chiens. Ils vivaient dans l'immeuble d'en face donc a part les embarquer la police ne pouvait rien faire : c'était pareil le lendemain soir. Du coup elle n'a pas fait grand chose. C'est exactement la même chose. Les chiens c'est un prétexte. Moi, je me suis habituée à dormir avec des bouchons de cire quand il y a du bruit en bas de chez moi è_è. Cette réaction (bien qu'effectivement les rassemblements de chiens soient interdits) me choque beaucoup. C'est pour moi "profiter d'une loi". Les rassemblements de chiens sont interdits à cause du danger, ses chiens étaient dressés et n'avaient jamais fait de mal a personne (pourtant ils étaient la depuis un certain temps). Ce qui me révolte c'est simplement que les gens ont peur. Ils ont peur des punks parce qu’ils ne les connaissent pas. Les punks sont marginaux et rarement méchants, en l'occurrence tout les passants ou habitants du quartier qui ont pris la peine de leur parler l'ont admis. Et s'ils veulent vivre dans la rue et ne pas en sortir de quoi se mêlent les gens? Oui la nuisance sonore c'est chiant, mais ça fait partie de la société. On peut avoir des gens qui font du bruit partout, on peut avoir des voisins qui mettent la TV a fond, d'autres qui bastonent leurs gosses qui chialent pendant des heures (vécu par mon ex) on peut avoir des avions qui passent au dessus de sa maison toutes les heures, on peut avoir un bar en bas de chez sois qui est ouvert toute la nuit ou même simplement un conjoint qui ronfle. La vraie raison c'est le fait de vouloir jarter les punks du centre ville. De la discrimination pure et simple. Comme le dit mehdi dans l'article "on est de la pollution visuelle". Tout le monde sait qu'ils ne pourront jamais récupérer leurs chiens et qu'ils vont se faire piquer, super... L'idiotie et la bêtise humaine va loin, si loin... |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Autant je suis d'accord pour dire que le kidnapping des chiens est un recours
retors et de très mauvaise foi pour emmerder les punks, autant je ne
considère pas spécialement que ces punks fassent "de mal à personne".
Oui il y a plein d'autres personnes qui méritent une plainte pour tapage, non le fait de ne pas être les seuls ne les disculpe pas tous. Souvent ces gens sont dans la rue par choix et ne s'en cachent pas, et se permettent toutefois de demander la charité et parfois (ça m'est arrivé à plusieurs reprises en tout cas) d'insulter ceux qui ne donnent pas, de hurler et de déambuler sur la voie publique dans des états indescriptibles... Ils n'ont prétendument pas le sou mais ont de quoi nourrir un, deux ou trois chiens de grande taille, avoir les cheveux de couleurs toujours flamboyantes et régulièrement de nouveaux tatoos et piercings coûteux... et s'ils n'ont pas de quoi manger, vraisemblablement ils ont presque toujours de quoi boire. Alors on va me dire que je suis pleine de haine et d'intolérance, et tout et tout... moi je dis ça très calmement, et si j'en ai déjà croisé à l'occasion, aucun ne m'a jamais empêché personnellement de dormir, donc n'allez pas croire à un ressentiment spécial. Je suis dans le constat, j'observe, et je trouve que de tous les marginaux, les pas très beaux, les malodorants, les indigents qui peuvent sillonner les rues d'une ville ou faire la quête dans le métro, la catégorie punks à chien est certainement pas la première qui m'inspire les termes "ne dérangent personne"... Bien évidemment je considère qu'il y a des exceptions, des cas particuliers, des punks gentils qui n'ennuient personne. Mais si ici on parle bien de ceux qui poussent les gens à se résigner à dormir avec des boules quiès et parviennent à faire cumuler 15 plaintes dans leur seul quartier, franchement je n'approuve pas. Qu'on choisisse une vie de misère et de liberté c'est une chose, qu'on se permette d'emmerder les gens à qui on demande sa petite pièce tous les matins et plus généralement ceux qui ont choisi de vivre à un rythme plus sain (ce qui est, quelque part, aussi une liberté), ça ne me paraît pas normal. S'en prendre à leurs chiens ça ne servira clairement à rien, par contre. |
||
.Mg.
En fait ce que ce que tu décris n'est pas réservé aux punks, c'est ça le
problème.
Il y a pleins de groupes de SDF partout en france qui dérangent par leurs nuisance sonores tout autant que ses punks mais de la à dire qu'ils font du mal aux gens... Et comme je l'ai expliqué (de mon point de vue) une nuisance sonore ça fait partie de notre société. Il y a des milliers de personnes qui la subissent au quotidien et ne peuvent rien y faire a part s'adapter. La, ils ont trouvé un moyen de pression contre eux, je trouve ça nul. Après je comprends ton point de vue même si j’adhère pas. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
t'as l'air de dire que si demain, tout le monde volait à la tire, le vol à la tire ferait partie de la vie en société. t'as l'air de dire aussi qu'on ne reproche rien aux autres personnes qui troublent l'ordre public, ça n'est pas le cas. non ce n'est pas parce que c'est généralisé que ce n'est pas un problème. |
||
.Mg.
Je dis qu'une nuisance sonore ce n'est pas ça faire du mal. C'est chiant mais
c'est pas une agression. Faire du mal pour moi est un mot beaucoup plus fort.
Ce qui m'énerve c'est que pour les autres on ne fait rien et que la c'est une solution totalement injuste aussi bien pour les animaux que pour les maitres. Après je sais qu'on a tous un niveau de tolérance différent face a ce genre de personnes, mais c'est pas une excuse pour faire n'importe quoi. |
||
Exist@ncE
Super actif ![]() Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 1680 |
Mmmm chai pas ...
Vu au combien j'ai envie de plomber cette foutue tourterelle qui me pourris toutes mes grasses matinées ... Après une semaine sans dormir à cause de jappement de clébard, qu'ils soient pouilleux ou pas j'aurai très envie de les buter ou de leur arracher les cordes vocales et de frapper les connards qui ne savent pas les élever (on devient con quand on ne dore pas). Enfin, si on a du temps à perdre avec des "pauvre animaux" il est préférable de le dépenser d'abord avec notre propre espèce animale. Ah non ! J'oubliais un petit détail : le racisme ... Un chien c'est quand même mieux qu'un noir ou pire un arabe ou encore pire un juif, non ? |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Je suis parfaitement d'accord avec La Bête.
À ses propos, j'ajoute à mon propre compte que, concernant les punks à chiens, ce qui me les rend particulièrement antipathiques, c'est qu'ils prétendent emmerder la société mais considèrent souvent comme un dû la charité de ses membres. Pour avoir parfois gagné ma vie de manière ingrate, j'avoue ne pas trouver ça très « cool ». Bon, sinon, ils ont souvent des problèmes personnels assez graves et bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils se payent des vacances. Bref, ils sont dans la rue comme les autres, par nécessité, et leur discours anti-société est souvent (d'après ce que j'ai pu constater moi-même) le cache-sexe de situations familiales, psychiatriques ou sociales très difficiles. Pour leurs chiens à punk, cette fois-ci, je trouve que la mairie de Rennes a sacrifié les cibles les plus faciles. C'est atterrant quand on sait que bien souvent les chiens en eux-mêmes sont bien soignés, aimés de leurs propriétaires et surtout bien éduqués. Cela dit, ce serait bien aussi que leurs propriétaires se soucient un peu du reste du monde et les attachent convenablement. Même s'ils ont souvent de très braves bêtes, avec un minimum de bon sens, on peu se mettre à la place des autres et reconnaître qu'un chien, c'est quand même relativement imprévisible et que les autres ne connaissent pas le caractère de leur animal. Personnellement, j'ai été phobique des chiens, il m'aurait été impossible de traverser certaines rues avant de surmonter ma peur. En outre, on a beau ne pas être un ennemi des animaux, on peu légitimement avoir envie de ne pas craindre pour ses enfants, etc. À propos des nuisances sonores, j'estime moi-aussi qu'on n'a pas à tolérer des bruits incessants, même quand on a choisi d'habiter en centre ville. S'il y a des règles par rapport aux bars et aux restaurants, c'est que quelque part, on reconnaît, même aux riverains des centres, le droit à des heures de sommeil et de tranquillité. Parce que bon, les boules quiès, c'est bien sympa mais je ne trouve pas ça normal. Surtout que tout le monde ne peut pas se permettre de devenir totalement sourd. Quand tu as un enfant ou un malade chez toi, t'as un peu l'air con s'il se met à brailler en pleine nuit et que tu n'entends pas parce que tu portes des boules quiès pour dormir. Et puis, même sans ça, beaucoup de gens ont des boulots stressants, quand c'est ton cas et que tu rentres chez toi, tu as peut-être aussi envie de te reposer. Bref, oui c'est cruel dit comme ça, mais je considère moi-aussi - et sans ironie - qu'il y a quelque chose de polluant chez les punks à chiens, dès lors qu'ils en oublient qu'il y a d'autres personnes autour d'eux, que les rues sont bordées d'habitats et que ceux qui y logent ne sont pas forcément des salauds simplement parce qu'ils ont un toit sur la tête. |
||
La Bête
oui, je suis d'accord aussi. mais bon, quand ils refusent toute aide ou opportunité des institutions et associations (comme ceux dont il est question dans l'article), même si je comprends dans quel schéma mental ils sont coincés, ils ne peuvent vraiment s'en prendre qu'à eux-mêmes... |
||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Effectivement la Mairie de Rennes s'en prend aux mauvaises cibles puisqu'il
n'est pas dit qu'enlever les chiens à leurs propriétaires les fera taire ou
déménager. Ne risque t-on pas pire ?
En tout cas je suis dégoutée que tout ça se passe à Rennes, en plus je connais Patricia.. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |