qojfjeromver


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:28 pm    Sujet du message: qojfjeromver
Bonjour Genaisse,
Je me présente à vous car vous sais oh combien sages et de bons conseils.
Je m'entendais bien avec une nana, plutôt jolie, un peu bête parfois, intéressante souvent, et de conversations en conversations nous en sommes venus à nous rendre compte de quelques points communs, sur des sujets assez atypiques, le genre de trucs dont on ne parle pas vraiment à tous le monde.
Lors de l'une de nos discussions, elle m'avoue connaître une douleur redondante, et je lui laisse un site sur le reiki, une pratique énergétique japonaise prétendant pouvoir guérir par imposition des mains de certains mal (sans bien évidemment exclure une visite chez le médecin, bien au contraire). En général c'est le genre de sujet qui passe plutôt bien, on discutait souvent New Age, mais là ça a clacher à coup de "C'est quoi ce site ? Mais c'est n'importe quoi, n'importe qui aurait pu l'écrire, c'est n'importe quoi, enfin j'veux dire on ne peut pas soigner les gens par impositions des mains, pourquoi tu m'as filé ça ?!". Bon prince, et voulant pour une fois ne pas me montrer trop chiant, j'lui demande d'oublier, histoire de changer de sujet. Elle préfère surenchérir :"Non mais il n'y a même pas de source, le mec pourrait être un gouru que tu ne le serais pas, va s'y, explique moi !" Je lui rétorque je n'ai rien à lui expliquer, que je pensais que le site aurait pu lui apporter de l'aide et que visiblement ce n'est pas le cas, et que je ne souhaite pas tenter de la convaincre : Elle n'y croit pas, point barre, je respecte son point de vu. Après m'avoir pondu un pamphlet pour me dire que c'était une croyance stupide elle a conclue par un : "Ouais, j'ai bien saisi ton petit jeu, quand on est d'accord avec toi ça va mais dès qu'on n'est pas d'accord t'es incapable de tenir un discours, y'a plus rien derrière ! Moi je ne suis pas stupide et ne crois pas tout ce que je lis sur internet, bonne soirée !"


Etait-ce vraiment offensant de dire "Je n'ai pas envie de t'imposer mes croyances, oublie" plutôt que de tenter de la convaincre?

Selon vous, le conflit est-il le rapport favoriser entre les individus pour communiquer ?

Seriez vous capable d'être un véritable amour pendant une semaine avec chaque Genaissien, pour voir ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 18:47 pm    Sujet du message:
Et bien elle attendait des explications et elle n'a eu qu'une fuite pale.

Il me semble que tu as un esprit plutôt retors et une certaine culture, je pense que ta référence a cette croyance l'a troublé dans l'image qu'elle a pu se faire de toi, et que ton absence d'esprit critique et d'argumentation vis a vis de ses doutes l'a déçue.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 19:11 pm    Sujet du message:


N'aurait-ce pas été du prosélytisme, d'argumenter pour défendre une superstition, voir de la manipulation.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 19:56 pm    Sujet du message:
Si effectivement mais si au fil de vos conversations tu l'as habituée à avoir en face d'elle un homme qui assume ses idées et les argumente avec vigueur et ténacité, et si là justement tu as abdiqué en pensant que ça filerait en douce elle a du être déçue et troublée. Troublée parce qu'elle avait en face d'elle un caractère auquel tu ne l'as probablement pas habituée, et déçue parce qu'elle aurait peut être aimé que tu argumentes et que tu cherches à lui expliquer pourquoi tu aurais pensé que ce site aurait pu l'aider.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
À vue de nez, je me dirais qu'elle s'intéresse à certaines choses de loin, avec une certaine peur de tomber dans une secte. Le reiki n'a pas forcément très bonne réputation.

Après, si elle se dit que tu la diriges vers une secte, elle cherche à comprendre, elle cherche à savoir si elle peut se fier à toi.

Personnellement, à sa place, j'aurais pris le repli dans le silence comme un potentiel « reculer pour mieux sauter ». J'imagine qu'il y a comme une crise de confiance.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 20:05 pm    Sujet du message:
Tu me vois de façon bien sulfureuse ^^

Sofiiiii a écrit:
Si effectivement mais si au fil de vos conversations tu l'as habituée à avoir en face d'elle un homme qui assume ses idées et les argumente avec vigueur et ténacité, et si là justement tu as abdiqué en pensant que ça filerait en douce elle a du être déçue et troublée. Troublée parce qu'elle avait en face d'elle un caractère auquel tu ne l'as probablement pas habituée, et déçue parce qu'elle aurait peut être aimé que tu argumentes et que tu cherches à lui expliquer pourquoi tu aurais pensé que ce site aurait pu l'aider.

J'assume mes idées avec assez de force pour ne pas me sentir obliger de les imposer aux autres, quoi que ça m'échappe parfois. Je crois en Dieu, vous êtes vraiment déçus que je ne tente pas de vous convaincre qu'Elle est une femme, vous aime et que je pense qu'Elle peut vous aider à condition que vous Lui demander ? Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 20:17 pm    Sujet du message:
Donc je suis la seule à trouver la réaction de la fille un peu excessive et inappropriée ?

Citation:
Etait-ce vraiment offensant de dire "Je n'ai pas envie de t'imposer mes croyances, oublie" plutôt que de tenter de la convaincre?


Quand il s'agit de croyance, chacun est libre de penser ce qu'il veut, il n'y a rien à argumenter et personne à convaincre.

Citation:
Selon vous, le conflit est-il le rapport favoriser entre les individus pour communiquer ?

Pour certains, oui, clairement. Pour d'autres non. Il existe peut-être des stats là dessus ou bien un reportage Arte, mais je ne les ai pas sous la main Mr. Green

Citation:
Seriez vous capable d'être un véritable amour pendant une semaine avec chaque Genaissien, pour voir ?

Absolument pas Laughing
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
Non je ne pense pas, j'comprend bien qu'on peut tous avoir des divergences d'esprit ou de croyances.
Je peux comprendre que le fait que tu ne veuilles pas argumenter soit frustrant pour elle, cependant fuir de cette façon ? Uniquement pour cette raison ?
C'est exagéré et assez surprenant, d'autant plus vu votre "relation" si je puis dire.

Pour tes questions,

"Etait-ce vraiment offensant de dire "Je n'ai pas envie de t'imposer mes croyances, oublie" plutôt que de tenter de la convaincre? "

Non, du moins c'est un avis personnel, tant que les croyances en question ne sont pas totalement à l'opposé des tiennes et à l'opposé de ce qui est "moral" ou "normal" pour toi.
C'est tout une question de tolérance.
Ensuite, je pense que en l'espèce, et c'est un avis personnel, c'est surtout le fait de ne pas avoir voulu lui expliquer tes croyances , lui expliquer pourquoi tu lui avais proposé ça, ta façon de voir cette pratique japonaise...


"Selon vous, le conflit est-il le rapport favoriser entre les individus pour communiquer ? "

De l'avis de FTS, ça dépend de nous, certaines personne s'énerve vite ou existe par le conflit. D'autres non.


"Seriez vous capable d'être un véritable amour pendant une semaine avec chaque Genaissien, pour voir ?"

Non. Bien entendu, celui qui te dira oui, ment !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 20:50 pm    Sujet du message: Re: qojfjeromver
Sweetie Des Arts a écrit:
Selon vous, le conflit est-il le rapport favoriser entre les individus pour communiquer ?

Je n'irais pas jusqu'à en faire une généralité.
Par contre, comme le dit Lyriss, ou sofiiiii, je pense que lorsqu'on s'intéresse à un personnage comme toi, ça se fait sur un certain mode et ça engendre certaines attentes. Tu donnes habituellement une impression de toi qui n'est pas en adéquation avec le fait d'éviter le conflit de la façon dont tu l'as fait cette fois-ci (sans que ça soit une mauvaise réaction en soi), tu as simplement déchu de l'image qui l'avait d'abord intéressée et attirée vers toi (et elle ne s'est manifestement pas encore faite à l'idée que tu puisses être un individu à facettes multiples...) c'est tout.

C'est une erreur de jugement et une réaction excessive de sa part, en majeure partie, je crois. elle projetait probablement une image un peu fantasmée sur toi.

Sweetie Des Arts a écrit:
Seriez vous capable d'être un véritable amour pendant une semaine avec chaque Genaissien, pour voir ?

comme si je ne l'étais pas déjà ! ^w^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
Moi j'trouve pas la réponse de Sweety si étonnante ou surprenante que ça, du coup je le trouve en adéquation avec lui-même... mais bon, j'dois me faire une mauvaise idée du personnage qu'est Sweety Mr. Green
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 22:12 pm    Sujet du message:
xD
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 22:16 pm    Sujet du message:
T'as encore édité !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 22:21 pm    Sujet du message:
Ouais, je suis dans une sale période, l'été me rend aguicheur, j'essaie de sauver les dégâts à coup d'édit ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 00:31 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi j'trouve pas la réponse de Sweety si étonnante ou surprenante que ça, du coup je le trouve en adéquation avec lui-même... mais bon, j'dois me faire une mauvaise idée du personnage qu'est Sweety Mr.
Green

moi aussi j'ai une propension à éditer, je sais pas si t'avais lu la version finale :
La Bête a écrit:
elle projetait probablement une image un peu fantasmée sur toi.


puis bon, c'est une femme hein, de base. Mr. Green
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 00:43 am    Sujet du message:
Je pense que l'on projette tous une image fantasmée sur les autres, d'où les déceptions.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Sam Juin 30, 2012 09:34 am    Sujet du message:
MMMmmmm :
Toi apparaitre grand esprit musclé dans la tête de petite fille excitée.
Si toi pas montrer muscles d'esprit à petite fille, petite fille à faim et fait caprice pour voir muscles.
Le sioux rusé saura voir cette faim et la montrer à petite fille pour que petite fille passe grande fille.

Toi devrais aussi changer vision dans ta tête de petite fille.
Car relation pas être avoir un super fan.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 30, 2012 10:08 am    Sujet du message:
Pour uen fois tu as fait un effort pour être compréhensible, je t'en remercie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?