Drame au Texas (US), crimes homophobes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:31 pm    Sujet du message: Drame au Texas (US), crimes homophobes
Citation:
Deux jeunes lesbiennes ont été victimes d'une attaque à l'arme à feu. L’une est dans un état critique, l’autre est morte de ses blessures. La piste d’un crime homophobe est envisagée par les enquêteurs.

C'est un couple de promeneurs qui a fait la macabre découverte, samedi matin, dans un parc de Portland (Texas). Mary Christine Chapa, 18 ans, et sa petite amie, Mollie Judith Olgin, 19 ans, gisaient à même le sol, victimes de coups de feu à la tête, apparemment tirés à bout portant.

Christine est actuellement hospitalisée. Mardi, son état était jugé critique mais stable. Mollie avait déjà succombé à ses blessures au moment où les promeneurs ont découvert son corps, rapporte le Los Angeles Times. La police pense que les coups de feu ont eu lieu aux alentours de minuit, et que les jeunes femmes ont été découvertes 9h plus tard.

Pas «une attaque au hasard»

Les jeunes femmes, en couple depuis cinq mois, n'avaient a priori aucun ennemi, ont rapporté leurs amis. «Mollie et Christine n'ont jamais fait de mal à personne», a déclaré la colocataire de Mollie sur la chaîne KZTV. «J'ai essayé de me demander qui, parmi les gens que je connais, aurait pu leur faire du mal à elles en particulier parce qu'elles étaient en couple. Et aucun nom ne m'est venu à l'esprit.»

Les enquêteurs envisagent la piste d'un crime homophobe, sans pour autant la privilégier. «Pour le moment nous n'avons aucun mobile», a expliqué le chef de la police de Portland, Randy Wright. «Aucune preuve ne suggère que le crime a été commis contre (…) leur mode de vie.» Mais l'agression «possède plusieurs caractéristiques d'une attaque ciblée», a-t-il ajouté. Il ne semble pas s'agir «d'une attaque au hasard» a-t-il par ailleurs confié au site LGBTQ Nation.

Drapeaux arc-en-ciel et messages d'adieu

Les policiers pensent que l'assaillant a d'abord conduit le couple dans un sentier à l'écart, avant de lui tirer dessus avec une arme de poing de gros calibre. Une douille a été retrouvée sur la scène du crime. Un témoin affirme avoir vu un véhicule de couleur sombre quitter la scène. Les policiers espèrent que Christine pourra les aider à interpeller un suspect une fois rétablie. Elle est en mesure de communiquer, mais les policiers ne lui ont pas encore posé de questions.

Des drapeaux arc-en-ciel, des messages d'adieu et des fleurs ont été déposés à l'endroit où le couple a été retrouvé. Une veillée aux chandelles et une marche sont prévues vendredi.


Têtue, mercredi 27 juin 2012.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:45 pm    Sujet du message:
Sainte mère, quand l'être humain appréciera t il la valeur d'une vie
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:49 pm    Sujet du message:
Seigneur, quand est-ce que l'être humain parlera de "crime contre deux humaines".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
+1 !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:56 pm    Sujet du message:
??
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 21:58 pm    Sujet du message:
C'est pour le motif que l'article est mis en relief, c'est donc pour ça qu'on parle de crime homophobe. D'où le titre du topic. Mais sinon tu as raison, je suis plutôt d'accord avec toi.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:00 pm    Sujet du message:
Merci Sofii

Pour les autres: Déception
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:04 pm    Sujet du message:
Ouais, on avait vu dans l'horloge parlant, tkt tmtcey.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est pour le motif que l'article est mis en relief, c'est donc pour ça qu'on parle de crime homophobe. D'où le titre du topic. Mais sinon tu as raison, je suis plutôt d'accord avec toi.

En réalité on parle de crime homophobe car un couple de lesbiennes a été attaqué. Ca aurait été un couple de blonds on aurait pas titré ça "crime blondophobe".

Ce que Sweety voulait donc dire (enfin je pense), c'est qu'il serait bien qu'un jour la sexualité ne définisse pas un individu dans sa globalité.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
Certes, mais comme là c'était le sujet de l'article il aurait été dommage qu'on ne le soulève pas. Même si je comprends votre position, bien entendu.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:48 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Ce que Sweety voulait donc dire (enfin je pense), c'est qu'il serait bien qu'un jour la sexualité ne définisse pas un individu dans sa globalité.


Dommage en effet que vous n'ayez pas compris que c'est ce que je disais, et un peu plus d'ailleurs.

Mais bon, je vais me faire une raison.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
T'en fais pas, toi aussi tu comprendras un jour ^^. Et quand tu aura compris, tu seras bouleversée et, étant bouleversée tu seras émerveillée et tu régneras sur le Tout.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Juin 27, 2012 23:02 pm; édité 2 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 23:01 pm    Sujet du message:
J'en ai peut être plus envie, pour ce soir en tout cas.

Merci encore, que du bonheur
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juin 27, 2012 23:04 pm    Sujet du message:
édit : Je reformule avec un peu plus de douceur.
Je pense avec une profonde sincérité que ce que tu ressens est, parce que résonne en écho avec ce qu'il y a à l'intérieur de toi, en miroir, et que tu refuses de voir, qu'il s'agit d'un message que tu t'adresses à toi même.
Je vais développer avec un exemple : bientot.

Enfin, je ne suis pas certain non plus de t'avoir très bien compris : Tu es déçue; et ça reste flou.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Juin 28, 2012 11:32 am; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 06:42 am    Sujet du message:
Et vous reveniez au sujet, non?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 06:49 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
édit : Je reformule avec un peu plus de douceur.
Je pense avec une profonde sincérité que ce que tu ressens est (1), parce que résonne en écho avec ce qu'il y a à l'intérieur de toi, en miroir, et que tu refuses de prendre voir (2), qu'il s'agit d'un message que tu t'adresses à toi même.
Je vais développer avec un exemple : bientot.

Enfin, je ne suis pas certain non plus de t'avoir très bien compris : Tu es déçue; et ça reste flou.

(1) Ce que tu ressens est quoi ? Il manque la suite... ou alors j'ai pas compris la construction même de ta phrase Confused

(2) Tu refuses de prendre voir ? Prendre, ou voir ?

Tu pourrais tout reformuler ? Very Happy Sans la douceur si jamais, bien que je ne suis pas sûre que ce soit à cause d'elle que j'ai pas tout compris...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 11:42 am    Sujet du message:
Laughing

"Quand un truc te pète les couilles, c'est que tu n'as pas digéré chez toi l'idée que tu pètes généralement les couilles aux gens d'une façon assez similaire, et qu'en plus ça te pète les couilles de l'admettre.

L'exemple le plus classique, c'est l'histoire du piéton qui déteste lorsqu'on ne le laisse pas passer au passage piéton, et qui se rend compte qu'en voiture...il fait la même chose, c'est le genre de truc qu'on peut tous plus ou moins faire dans une journée : Regarder une situation où l'on s'énerve et se demander pourquoi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 11:57 am    Sujet du message:
Ah oui, là je comprends mieux Very Happy

Mais ce qui m'énerve vraiment, en général je ne le fais pas, justement parce que ça m'énerve que les autres le fassent. Genre "doubler" une file d'embouteillage par la bande d'arrêt d'urgence, ou bien s'engager dans un carrefour alors qu'on n'a pas la place de le dépasser sans bloquer l'autre voie, ou bien bloquer un rond point... "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", je l'ai toujours dans un coin de ma tête Hypocrite
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 12:55 pm    Sujet du message:
C'est comme les mathématiques hein, c'est pas une science exacte è_é
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 13:15 pm    Sujet du message:
Oui oui, j'entends bien Very
Happy
Et puis les mathématiques ne s'appliquent pas aux personnes exeptionnelles Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes