Dans le métro

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 07:18 am    Sujet du message:
Les jeunes ne savent plus simplement ne rien faire ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 07:25 am    Sujet du message:
On dirait qu'non... Peut-être la peur de l'introspection, la peur de se retrouver face à soi même, la peur de ce qu'on peut y trouver...
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 08:43 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Tout dépend, si j'ai accès rapide a un prise électrique c'est un bon film, ou sinon en voyage c''est tout le temps tout le temps musique dans les oreilles, et bouquinage de livre/magasine. Je dessine ou j'écris de la musique a l'occasion.

Toi, tu n'a jamais pris le métro. C'est pas du tout comme le train Laughing

Sinon moi je regarde combien il y a de filles plus belles que moi, j'en ai encore trouvées aucune Rolling Eyes .

Cool
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 12:00 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Tout dépend, si j'ai accès rapide a un prise électrique c'est un bon film, ou sinon en voyage c''est tout le temps tout le temps musique dans les oreilles, et bouquinage de livre/magasine. Je dessine ou j'écris de la musique a l'occasion.

Toi, tu n'a jamais pris le métro. C'est pas du tout comme le train Laughing

Grave ..

Et Lyriss, si on sait ne rien faire, mais ne rien faire pendant 1h dans le métro le matin et 1h le soir ça devient vite lassant. Et puis s'occuper dans le train ça fait passer le voyage beaucoup plus rapidement.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 12:19 pm    Sujet du message:
Ne rien faire ne veut pas non plus dire s'ennuyer. Quand tu dors tu ne fais rien, pourtant tu ne vois pas le temps passer. Pour faire passer le temps suffit de se mettre en mode veille et rêvasser à ce qu'on veut. Perso il m'arrive de jouer aux échecs seule dans ma tête par exemple... ou bien je compte (le temps, les gens, les perles de mon bracelet, les pubs, enfin tout ce qui est quantifiable de près ou de loin), ou encore j'observe (les comportements humains, la gestuelle..). Finalement je trouve qu'il m'est assez compliqué de m'ennuyer..
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 13:40 pm    Sujet du message:
J'observe les gens et je réfléchis. Réfléchir une ou deux heures sans rien faire d'autre ne me dérange pas. Comme dit Lyriss, je pense que les gens savent de moins en moins ne "rien faire". Les jeunes s'habituent à obtenir tout plus vite sans avoir à patienter grâce à de nouvelles technologies. Or en terme d'efficacité, on peut pas dire que les trains évoluent aussi vite que les nouveaux médias qui offrent des services immédiats.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 15:26 pm    Sujet du message:
je prenais un journal gratuit et je le lisais quasiment de part en part le matin, et je me gardais les mots croisés pour le retour.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 01:15 am    Sujet du message:
Leguman a écrit:
J'observe les gens et je réfléchis. Réfléchir une ou deux heures sans rien faire d'autre ne me dérange pas. Comme dit Lyriss, je pense que les gens savent de moins en moins ne "rien faire". Les jeunes s'habituent à obtenir tout plus vite sans avoir à patienter grâce à de nouvelles technologies. Or en terme d'efficacité, on peut pas dire que les trains évoluent aussi vite que les nouveaux médias qui offrent des services immédiats.

Ne rien faire n'est pas en opposition avec les nouvelles technologies, c'est en opposition avec le fait de faire quelque chose. ça peut aller du tricot a la lecture jusqu'a la pensée comme le décrit FTS. Et je ne serais pas surprise que les jeunes se soient tout autant ennuyés à leur façon il y a 30 ans quand ils n'avaient rien à faire durant leurs voyages.... En locomotive à vapeur? XD.

Enfin, je ne vois pas en quoi c'est mal de ne pas aimer ne rien faire. :3
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 03:03 am    Sujet du message:
l'essence du discours, c'est qu'à force d'avoir à portée de main une technologie rapide et distrayante, certains (pas tous) en oublient comment s'occuper soi-même lorsqu'on n'a rien d'électronique à portée de main.
et ça c'est pas "mal" mais c'est une forme de dépendance.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 07:28 am    Sujet du message:
Y'a aussi le fait qu'avoir en permanence une musique ou un discours qui se superpose a la pensée fini peu a peu par éteindre la pensée.

Si bien que lorsque tu te retrouve seul dans le silence, tu ressent un vide, un manque que tu te dois de combler au plus vite en allumant la télé, tes écouteurs ou je ne sais quoi.
Euphorie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 09:38 am    Sujet du message:
Musique, parlotte ou effectivement je m'éclate à me demander qui sont ces gens, d'ou viennent-ils ?

Parfois je matte si beau mec il y a.
Parfois je ris avec des inconnus quand y a des situations cocasses, genre le gas qui se prend la porte dans la tête..................!

héhé
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:00 am    Sujet du message:
Je regarde des vidéos cochonnes en laissant le son sur mon portable, puis je lève doucement la tête et je regarde une jeune fille ...

Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:19 am    Sujet du message:
Mr. Green
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:26 am    Sujet du message:
mikee a écrit:
Je regarde des vidéos cochonnes en laissant le son sur mon portable, puis je lève doucement la tête et je regarde une jeune fille ...

Citation:
Aujourd'hui, dans le bus, une bonne amie s'assied juste devant moi sans me voir. Voulant la taquiner un petit peu, je prends une voix de psychopathe et lui glisse à l'oreille : "Je suis nu sous mon manteau." Ce n'était pas elle. VDM

Very Happy
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 12:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y'a aussi le fait qu'avoir en permanence une musique ou un discours qui se superpose a la pensée fini peu a peu par éteindre la pensée.

Si bien que lorsque tu te retrouve seul dans le silence, tu ressent un vide, un manque que tu te dois de combler au plus vite en allumant la télé, tes écouteurs ou je ne sais quoi.

+1
C'est inspiré.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 14:12 pm    Sujet du message:
je trouve que ça revient pas mal à la même chose que ce que je dis.

j'aime bien l'activité de louiserie. par contre une fille qui fait ça, elle a souvent des problèmes. Sad
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 14:24 pm    Sujet du message:
C'est à Lyriss de confirmer, mais je trouve vos deux idées différentes.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Ven Juin 29, 2012 14:28 pm; édité 4 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 14:26 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

+1
C'est inspiré.

Aurais tu édité?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
De ?