Making Of d'une séance photo McDonald's


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 16:41 pm    Sujet du message: Making Of d'une séance photo McDonald's
Pour ceux que cela intéresse, voici un rapide making of d'une séance photo pour l'un des burgers phares de chez McDonald's : le Royal Cheese. Tout ceci expliqué par Hope Bagozzi, directrice marketing chez McDonald's Canada.

Bon appétit !

Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Sam Juin 23, 2012 00:41 am    Sujet du message:
J'ai pu voir pendant mon stage en agence de com / pub les shootings pour de la nourriture, c'est assez fou !
Parfois ils mettent même du vernis sur des aliments pour qu'ils brillent.

Le shooting auquel j'ia assisté c'était pour des plat surgelés de je ne sais plus quel marque. C'était à base de poulet et de divers légumes dont des petits poids. C'est assez drôle d'y assister en fait Very Happy

" Ce petit pois là, met le plus à droite, sur celui du dessous là. Faut qu'ils soient brillant mais pas trop "

Et tout ça avec pour fond visuel un mec qui bouge les petits poids à la pince Very Happy.
En tout cas les shooting de nourriture, pour tout ce qui est plats préparés, et fast food en l'occurence, c'est assez hypocrite vu qu'ils utilisent des aliments frais et cuisiné par de vrais chef pour le shooting. On s'attend à manger un plats super bon, et on se retrouve avec de la paté Very Happy J'exagère un peu mais bon.


C'est pas tout , mais... Ça m'a donné faim tout ça ! Embarassed
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 15:26 pm    Sujet du message:
Interessant je trouve Smile
Il manque toutefois la technique du "pique". Je ne sais pas si mc do s'en sert mais certains mettent le burger en brochette afin de ré-hausser le pain du dessus et que chaque élément soit plus visible. Après, il y a toujours de l'esthétique à reprendre^^.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 20:17 pm    Sujet du message:
Les marketeux de mac do sont les meilleurs du monde.
Vous venez de regarder leur pub, vous discutez de leur produit et vous avez faim.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 21:54 pm    Sujet du message:
Vraiment intéressant, merci ! Ceci dit cela ne concerne évidemment pas que la nourriture...J'avais assisté à un shooting pour de l'outillage (une éponge abrasive pour poncer un portail). Ils ont bien poncé le portail à la machine, mis de la laque puis pris la photo de la personne en train de poncer le portail avec l'éponge...... Sachant qu'à la main on aurait jamais obtenu le même résultat...!
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 22:00 pm    Sujet du message:
J'ai fait des études dans la photographie, 4ans alors je sais un peu ce que c'est.
Les légumes, l'avocat par exemple qui noircit vite, il faut mettre du citron pour que ça ne pourrisse pas avec la chaleur des lumières et des flash.
Il y a plein d'astuces comme ça Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire