Commander en Amérique depuis la Réunion!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Juin 18, 2012 17:13 pm    Sujet du message: Commander en Amérique depuis la Réunion!!!!
Voilà. Donc je souhaiterais commander des habits sur le site revolveclothing. C'est un site qui livre ses commandes depuis les États Unis. Ce serait la première fois que je commande en ligne. Donc je voudrai avoir quelques conseils.

-Est ce que c'est un site fiable? L'avez vous déjà utilisé?
-Avez vous déjà commandé depuis les États Unis? Comment ça se passe?
-Peut il y avoir des problèmes avec la douane?
-Sinon, avez vous des sites vendant des baskets de la marque "creative recreation", "supra", ou "radii" à me conseiller?

Le site est en anglais, ce qui n'arrange pas mes affaires. J'avais d'autres questions il me semble, mais elle ne me reviennent plus en tête pour l'instant. Merci d'avance de vos réponses^^.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Lun Juin 18, 2012 23:51 pm    Sujet du message:
Je ne connais pas le site ou tu compte commander cependant avec la douane il faut vraiment faire attention. J'ai reçus une montre des états unis il y a pas longtemps, j'ai du payer 90€ de frais à la douane alors que j'avais rien demander... C'etais la société UPS qui se chargeait de l'envois, donc à coup sûre si la société de transport est UPS évite car tu risque de payer chère.

Par contre quand j'ai reçus un colis provenant des états unis pareil mais par la poste j'ai rien payer... Mais ça a mis 2 semaine avant d'arriver.

J'ai appeler UPS, j'ai demander pourquoi c'etais aussi chère ? Et surtout pourquoi ils avaient décider de fouiller mon colis, alors qu'à la poste il ne l'avait pas fait.. Elle m'a répondu que UPS fouillait tout les colis or avec la poste c'est apparemment toi qui te charge de décider ou non de verifier le colis. Bref j'avais pas trop compris.

Sinon, si tu viens en France à châtelet ils vendent toutes les marques que tu a cité ^^ !
Tes objets ne te seront pas délivrée si il s'agit de contrefaçon.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 01:28 am    Sujet du message:
sur leur site ils mettent ça :
Citation:
International Shipping
Revolve Clothing offers worldwide international shipping by USPS Air Mail. All international orders over $100 receive free shipping. Orders less than $100 are charged a flat $10 shipping charge, except for Canada, which is always free. Typical transit time is between 5-10 days, but occasionally items can experience customs delays of several weeks. In transit tracking is not provided for your package, we can only confirm delivery.

Revolve Clothing also offers expedited international shipping with full tracking capability through USPS Priority Mail International and USPS Global Express Mail. Priority Mail International is available for a flat $8 fee on orders over $100 (add $10 if the order is under $100), with a shipping time typically between 4-8 days. Global Express Mail is available for a flat $20 fee, with a shipping time typically between 3-6 days. As with Air Mail, orders placed through both expedited methods can occasionally be delayed in customs.

Please note that international orders are often subject to duties and taxes in addition to the price Revolve charges, and are billed by your country's customs department upon arrival. As a helpful tip, we have found customers are less likely to be charged duties and taxes on multiple smaller orders as opposed to one large order, but it varies by country.


donc, si t'as du mal avec l'anglais à une vache près ça fait :

"expédition internationale
RevolveClothing propose l'expédition internationale dans le monde entier via USPS par Air Mail. Toute commande internationale de plus de 100$ sera expédiée gratuitement. L'expédition de commandes de moins de 100$ coûtera la somme forfaitaire de 10$, sauf pour le Canada, pour lequel c'est toujours gratuit. Le temps de transit moyen est de 5 à 10 jours, mais il arrive occasionnellement que des colis rencontrent des délais de plusieurs semaines en douane. Durant le transit, le suivi du colis n'est pas fourni, nous ne pouvons que vous confirmer son expédition.

RevolveClothing propose également l'expédition internationale avec suivi complet via USPS Priority Mail International et USPS Global Express Mail. Priority Mail International est disponible pour la somme forfaitaire de 8$ pour les commandes de plus de 100$ (ajoutez 10$ si la commande est de moins de 100$), avec un délai de livraison moyen de 4 à 8 jours. Global Express Mail est disponible pour la somme forfaitaire de 20$, avec un temps moyen d'expédition moyen de 3 à 6 jours. De même que par Air Mail, les commandes effectuées via ces deux méthodes d'expédition peuvent rencontrer occasionnellement des délais en douane.

Veuillez noter que les expéditions internationales sont souvent sujettes à des taxes qui se surajoutent au prix demandé par Revolve, et sont facturées par les douanes de votre pays à l'arrivée. Un conseil utiles, nous avons constaté que les clients sont moins susceptibles de se voir réclamer des taxes sur plusieurs petites commandes, comparé à une grosse commande, mais cela varie selon les pays."



Effectivement, je me suis moi-même envoyé mon propre ordinateur lors de mon déménagement pour le Québec, j'ai eu la mauvaise surprise à l'arrivée du colis de me voir réclamer 238$ de taxes douanières.
J'ai regardé le site des douanes Canadiennes, et effectivement, les effets personnels et cadeaux sont exemptés jusqu'à une valeur de 60$... au delà, il faut payer, et évidemment mon ordinateur valait plus que ça Laughing

je pense qu'il y a un seuil d'exemption du même genre dans la plupart des pays, donc effectivement, plusieurs petits colis risquent moins d'être taxés qu'un seul colis de grande valeur.

donc en fonction de la valeur de ce que tu souhaites commander, vérifie le site des douanes avant.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 09:28 am    Sujet du message:
Tu as payé une taxe sur ton propre ordi!!! Je suis choqué d'un tel scandal^^.

Merci de la traduction. Je constate que ce site passe par USPS pour livrer. Et justement, c'est le moyen de livraison déconseillé par Skylia. Olala. Bref, ok.

Je voulais commander des baskets. La commande me revient à 57 euro, frais de livraisons inclus (en dehors des taxes douanières). Du coup, le prix se situe au dessus de 50 euros. Si je fais passer le colis pour un cadeau, je devrais quand même payer la douane.

Bon ok. Sinon, il me semble que les taxes de la douane sont aléatoires. J'ai une amie qui a commandé des écouteurs sur un site internet. Elle a du payer 12 euros de douane une fois les écouteurs arrivées à la Réunion. La sœur de mon amie qui avait commandé les mêmes écouteurs sur le même site mais à un jour intervalle a payé quant à elle 49 euros de taxes douanière... Bref, c'était bizarre.

Il faut compter sur la chance pour qu'on ne vérifie pas ton colis.

Merci les enfants^^.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
oui mais skylia déconseille une entreprise d'expédition alors que ce sont des frais de douane qu'elle a payé. c'est contre la législation de son pays en matière d'importation qu'elle devrait se révolter.
que tu passes par la Poste nationale ou par n'importe quel transporteur, tu peux prendre le plus fiable du monde, ça ne change rien au examens de douane, si la valeur déclarée du colis excède les exemptions, il sera taxé, c'est pas la compagnie d'expédition qui décide.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 15:33 pm    Sujet du message:
bon, sur le site des douanes françaises :



Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.




donc si c'est déclaré comme un cadeau, on est au dessus de l'exemption de 45€.
par contre le texte sur les achats par correspondance, ils sont pas clairs, ils disent d'abord que les achats par correspondance sont exemptés jusqu'à 150, puis que les ventes par correspondance ne bénéficient d'aucune exemption Confused ... peut-être que la dualité achat/vente est pour définir la dualité entre ce qui entre/sort du territoire ? Bon, vu la parenthèse "ventes sur Internet" moi j'aurais tendance à dire ta commande s'inclut dans l'exemption jusqu'à 150€... mais j'en mettrais pas ma main au feu.



Sinon, des informations pour faire le calcul des taxes sont ici :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3



Et enfin, y'a un formulaire pour poser tes questions :
http://www.douane.gouv.fr/contact.asp?type=2
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 20:58 pm    Sujet du message:
Olala. Ça donne mal à la tête.

Merci beaucoup de ces informations. Je vais quand même bien regarder tes liens. Demain, j'essayerai de passer commande. Je viendrai monter un collectif plaignant si la douane me taxe trois fois le pris de mes chaussures^^.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
non on ne te taxera pas trois fois le prix de tes chaussures.

j'arrive juste pas à déterminer avec certitude si ton achat en ligne est bien inclus dans les exemptions, mais en gros,

-soit tu seras exempté parce que c'est en dessous de 150€ de valeur.
-soit tu devras payer une taxe d'environ 20% la valeur du colis.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
Bon. Ok, je viens de passer commande. Pour un total de 48 euros, frais de livraison inclus. Je vous chiffrerai le montant de la taxe que j'ai eu à payer.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:25 pm    Sujet du message:
Au secoure. J'ai passé commande. J'ai reçu cet Email après. Quelqu'un pourrait me dire ce que ça veut dire???

I'm very sorry, but before we can proceed with your latest orders we need to verify that the cardholder authorized this purchase, with the following security procedure.

Please be assured that we will hold your items for you in the meantime, for up to two weeks.

1) We place two tiny refunds to your card of random amounts less than $1 USD, but we do not tell you the amounts (We have already done this). We also place two tiny charge authorizations in the exact same amounts as the refunds.
2) You call your credit card company or access your account online to determine the refund or charge amounts, and then correctly report the amounts back to us. When you report the amount correctly, it proves to us that it is you using your card, not somebody else (how else would you know the amounts?). Note that the reason we place charge authorizations in addition to refunds is that most financial institutions will show pending charges more quickly than pending refunds. Your net charge from the verification process is zero. We chose this process because it seemed like the least inconvenient method to verify your identity. Typically, the charge authorizations will post within several hours of this email and the refunds will post some time between 0 and 3 days after this message, depending on your financial institution. After you have reported the amounts, we will ship your order the same day.

We understand that you may not have encountered a procedure such as this shopping online before, so we will attempt to explain below. Also, if your order is international, please understand that, being in the US, we may not have full access to systems used to verify the cardholder's address in your country, which is often the first line of defense against online credit card fraud.

The reason for this procedure is to verify that it is you who are using your card, and it is not someone who has simply stolen your card number. Unfortunately, over the internet it is impossible to verify who is using the credit card without additional security measures. It is also very easy to steal a credit card number. Think about every time you hand your card to a waiter at a restaurant, or a clerk at a retail store. Every time you do this, it is an opportunity for your credit card number to be stolen. Obviously they cannot shop at a retail store with only the number, but it is very easy for them to shop online.

We appreciate your patience and understanding, and we sincerely apologize for the inconvenience. If you have any questions regarding this procedure, please let me know - you can respond directly to this email. We place the highest value on our service, and are terribly sorry to inconvenience you with this request.

Thank you,


Je dois faire quoi??? Je dois appeler ma banque??? Et demander combien cette société a versé sur mon compte??? Je comprends rien...

En fait il ont prélevé de l'argent? Et je dois appeler ma banque pour demander quel montant ils ont prélevé??? Après je dois aller leur dire? Comme ça ils sont sûrs que c'est ma carte???
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:33 pm    Sujet du message:
C'est PayPal ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:41 pm    Sujet du message:
J'ai payé par mastercard. C'est l'entreprise où j'ai commandé mes vêtements qui m'a envoyé ce mail peu de temps après que j'eu passé ma commande en ligne.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:45 pm    Sujet du message:
Effectivement, ils souhaitent t'envoyer de l'argent (- de 1$) puis que tu leurs communiques la somme qu'ils t'ont envoyé afin de vérifier que tu es bien le possesseur du compte.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
OK... Hum^^. Comment je peux vérifier ça? J'appelle ma banque? Et je dis quoi? (évidement, il faudra que j'attende demain).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 17:55 pm    Sujet du message:
Tu peux peut être avoir accès à ton compte en ligne.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 18:04 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas de compte en ligne *_*.

Ça me parait bizarre quand même. On me verserai moins de 1 dollar, et je devrai téléphoner à mon banquier pour lui demander combien de centimes ont été versés sur mon compte. Et à l'entreprise, il faut que je lui donne le montant en dollar ou en euro? C'est bizarre. Sachant aussi que la conversion euro/dollar change tout les jours. Bref...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Et à l'entreprise, il faut que je lui donne le montant en dollar ou en euro? C'est bizarre. Sachant aussi que la conversion euro/dollar change tout les jours. Bref...

j'avoue que c'est un peu flou avec le changement de devise.
m'enfin moi je leur dirais ce que je vois sur mon compte, c'est à dire le montant en euros, en précisant et en insistant bien que c'est des euros et non des dollars et que tu ne sais pas quel était le taux de change au jour où ils ont fait leur virement.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 13:47 pm    Sujet du message:
Ok. Je ferai ça.

Je viens d'aller faire un historique de compte dans un gabier, et le virement n'apparait pas dans mon historique... Ça veux dire quoi? Qu'ils n'ont pas fait de virement? Que le virement n'apparait pas encore dans mon historique de compte et qu'il faut attendre un peu? Qu'il faut aller carrément voir le banquier?

Grrr...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 14:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Typically, the charge authorizations will post within several hours of this email and the refunds will post some time between 0 and 3 days after this message, depending on your financial institution. After you have reported the amounts, we will ship your order the same day.

ils disent que habituellement le prélèvement apparait dans les heures qui suivent, et le remboursement entre 0 et 3 jours.
(parce que, pour répondre plus précisément à ta question, ils te versent PUIS te prélèvent la même somme de façon à ce que la transaction soit égale à 0)
Mais ça je suppose que c'est "habituellement" avec des banques américaines, ça prend peut-être plus de temps pour un compte à l'étranger... réessaye demain ou après-demain ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Ven Juin 29, 2012 15:04 pm    Sujet du message:
Ok merci^^. Bon j'essaierai de trouver une connexion internet lundi 0_o après avoir vu ce montant. Alala...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure