urgent!!!je stress a cause des bagues!!

Sebastienp
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 15, 2012 21:40 pm    Sujet du message: urgent!!!je stress a cause des bagues!!
Voila, j'ai 16 ans et ma mere veut que je porte des bagues et moi j'ai tres peur Embarassed !! mes dents sont vraiment en desordres certe mais Shocked ... En plus je n'ai jamais ete voir un dentiste de ma vie (j'ai trop la frousse) combien de temps que cela va prendre (c'est a dire du premier rendez-vous jusqu'a la pose des bagues) 10-15-20jrs ou plus? Parceque s'il faut que je les portes Sad j'aimerai les avoir avant mon voyage pour les USA qui est pour le debut du mois de juillet. Est-ce sa va faire mal Shocked ? Pourais-je manger normalement, pourrais-je embrasser normalement? et faire d'autre trucs? au niveau esthetique c'est comment Question sil vous plait aider moi je stress!! Exclamation !! et silvouplait pas de sarcasme. Smile Merci
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 15, 2012 22:07 pm    Sujet du message:
ça dépend des dentistes et de la configuration de tes dents, mais non, ça ne fait pas très mal.

il est possible que dans les jours qui suivent, tu sentes un genre de douleur sourde, ça tire dans la mâchoire, mais ce n'est généralement pas insoutenable (moi je dis ça, mon orthodontiste serrait toujours mon appareil comme une brute, donc la sensation était assez nette, mais ça m'a jamais empêché de dormir).

esthétiquement, ça dépend le type de bagues, on t'en proposera peut-être plusieurs sortes.

on propose parfois des bagues plus petites, supposées plus discrètes... bon, concrètement, ça se voit toujours un appareil dentaire, et par contre plus elles sont petites plus elles ont tendance à se décoller si tu ne fais pas gaffe à comment tu manges etc, et là tu dois retourner chez l'orthodontiste pour les remettre en place.

on te proposera sans doute pas les bagues colorées à ton âge, par contre on te proposera peut-être aussi les transparentes, encore une fois pour la discrétion, au début ça ressemble à ça :

personnellement c'est ce que j'ai eu, et je tiens à te prévenir que malgré l'aspect discret au début, ces bagues et la colle qu'on voit à travers ont tendance à jaunir avec le temps (et un appareil ça se porte au moins 1 ou 2 ans) ça finit par faire crado, donc personnellement, je te conseille de t'en tenir aux bagues classiques, voyantes mais qui resteront de leur couleur métallisée qui fait plus "propre".

pour le temps entre les rendez vous, par contre je t'avoue que je ne me souviens pas bien, ça remonte à longtemps pour moi.

sinon, oui, tu pourras manger normalement (juste éviter de croquer à pleines dents des trucs comme pomme, caramels durs etc qui risquent de faire sauter des bagues, ou de se coller dedans) et tu pourras embrasser tout à fait normalement.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 02:36 am    Sujet du message:
Salut !

Bah au début ton premier rendez vous sera juste pour faire un moulage de tes dents, puis on te mettra un appareil au palet si besoin ( ça va durer environ 3/4 mois ) et elle te fera la pose de l'appareil ( compte le garder environ 2 ans ).

Ca te fera mal uniquement quand ton ortho te les resserera ! Et compte environ 2 jours pour remanger sans avoir mal, mais la douleur est supportable. Ensuite, bien évidemment que tu pourra embrasser normalement.. Wink

Pour l'aspect, c'est autre chose ! C'est des bagues quoi, t'attend pas a un truc super jolie.. Mais comme l'a dit labete, je te déconseille fortement de mettre des bagues transparente, à force ça deviens horrible ( moi j'en ai eu des couleurs metal, mais j'avais 2 amis qui avaient opté pour les transparente et ça faisait vraiment degeu ).

Et surtout, brosse toi les dents après chaque repas ! Smile

Crois moi, quand tu les enlèvera tu sera fière du résultat Very Happy !
xéna
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 10:05 am    Sujet du message:
En plus de tous ces conseils, y a un truc que j'avais toujours sur moi au cas où je prévoyais de manger dehors ça m'évitait les remarques du genre: t'as un petit bout de salade accroché à ton appareil...une tête de brosse à dent! c'est discret puisque t'as pas à balader sur toi toute la brosse à dent mais juste le bout nécessaire Cool
Tiens bon, quand tu verras le résultat tu en oublieras les désagréments Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 13:38 pm    Sujet du message:
Skylia a écrit:
Bah au début ton premier rendez vous sera juste pour faire un moulage de tes dents, puis on te mettra un appareil au palet si besoin ( ça va durer environ 3/4 mois )

ouais "si besoin" parce que moi j'ai jamais eu, le palais.

par contre j'ai eu l'arc de nuit, parce que j'avais la mâchoire étroite.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:19 pm    Sujet du message:
j'ai aussi eu le palet quelques mois avant les bagues.

Par contre, j'avais choisi les bagues normales ; j'avais une amie au collège qui avait celles montrées par la Bête. quand elle mangeait un plat à base de curry, elle avait les dents toutes jaunes.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:50 pm    Sujet du message:
On écrit PALAIS, nom de djousse ! Evil or Very Mad
Vous feriez moins les malins avec un palet dans les dents !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 15:56 pm    Sujet du message:
1 partout la Bête (tu tu écrivais fosse sceptique si ma mémoire est bonne Wink)
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 22:41 pm    Sujet du message:
Je vois pas trop c'est quoi un arc de nuit ?

Lol je pensais que ça s'écrivait palet, pour moi un palais c'est un château ! Mais bon maintenant je le sais Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
bah oui mais un palet c'est une rondelle Laughing
moi dans ma tête je fais le parallèle entre la voute du toit d'un palais et celle dans la bouche, je trouve ça élégant ^^

bon, et donc pour l'arc de nuit, j'ai eu du mal à trouver des images.

ça se présente comme ceci :

l'élastique va derrière la nuque, les extrémités du petit arc vont se loger dans les bagues des dernières molaires, qui sont pourvues d'encoches.

donc tu le mets comme ça :

et en fait, par une espèce d'effet de levier, le fait que l'élastique tire le grand arc en arrière fait s'écarter légèrement le petit arc, et ça permet d'élargir la mâchoire, et je devais porter ça toutes les nuits pendant environ un an. Les extrémités de l'élastique ont des trous comme dans une ceinture, donc quand tu sens que ça ne tire plus trop, tu peux accrocher ton arc un cran plus loin pour serrer +.
c'est pas très pratique quand on aime dormir sur le côté >_<
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Moi on a du me mettre avant des petits "écarteurs" en caoutchouc car mes molaires étaient trop serrées entre elles et il étaient impossible de mettre les bagues. Ceci était beaucoup plus chiant et surtout douloureux que l'appareil en lui même et surtout ca te fait encore quelques semaines en plus avant d'avoir l'appareil si jamais tu dois le faire.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:20 pm    Sujet du message:
aaah ouiii, moi aussi j'ai eu ça, je me souvenais pas.
des petits ronds en caoutchouc qu'elle m'a mis sur les molaires. ^^
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:22 pm    Sujet du message:
Haha en effet, tu vois les choses joliment !

Sinon j'ai la net impression que l'appareil dont je te parle est le même que le tiens en version évolué lol ! L'orthodentiste m'avait donné une espèce de clef à molette et je bidouillais dans l'appareil toutes les nuits avant de dormir.. Et du coup, j'avais pas de problème pour dormir moi héhé :p

EDIT: J'ai aussi eu les petits rond en caoutchouc ! C'étais relou ._.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
peut-être, mais mon appareil à moi était lui-même la version évoluée de...

Spoiler
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:29 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
rho les gens, je viens de trouver ça sur google :

j'aurais trop voulu les petits cœurs ! Laughing
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 16, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
J'avoue que c'est mignon, après faut voir s'que ça donne en vrai !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 07:49 am    Sujet du message:
A la fois qu'est c'est blindé de résidu alimentaire c'est pas vraiment la forme de cœur qui va rendre la chose plus ragoutante.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
je sais pas pour toi, mais moi je nettoyais le mien ^^'