Sid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 07:46 am    Sujet du message:
C'est l'éternel problème dont penseur pensif n'est qu'une caricature genesienne : pour pouvoir penser il faut savoir parler.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 13:28 pm    Sujet du message:
Et beh dis donc vous avez pas chaumé ^^ !

Non plus sérieusement, j'ai simplement exposé ma facon de penser, l'étymologie de ce mot est vrai http://fr.wiktionary.org/wiki/comprendre et vérifié, a part pour son orthographe que j'ai un peu chié. Le reste de la réflexion est une étude construite et valable, je vois pas en quoi elle fait débat. D'ailleurs, au lieux d'essayer de me contredire vous m'avez critiquer pour ce que j'étais... Honnêtement, c'est petit Mr. Green

Tout ca pour dire que je vous trouve assez peu tolérant, sans compter la réaction pour l'UMP, on a chacun nos gouts, nos idée et nos valeurs et je vois pas pour qui vous vous prenez a juger tout un chacun, on est tel qu'on est point, pour ma part je n'ai pas juger Sid, j'ai simplement exposé un fait, en attente d'un débat et non d'une éxécution.

A bon entendeur Arrow "je vous emmerde et je rentre a ma maison" ^^
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 19:19 pm    Sujet du message:
Pour faire simple voilà les 2 sens de comprendre qui ne peuvent pas être interchangé (d'où l'incohérence de ta « réflexion ») :

Ce gâteau comprend deux fois trop de sucre.

Je comprend ton point de vu.

Sur le même principe : Les oiseaux volent et les gitans volent alors les oiseaux roules en scooter et les gitans ont des ailes.
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 17, 2012 20:12 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:

Non plus sérieusement,

Hé PP, après "plus sérieusement", la bienséance est d'être plus sérieux. Le risque sinon, est de ne plus com-prendre quand tu l'es et quand tu ne l'es pas Very Happy
Mais bon je trouve un peu déplacé d'argumenter sur de la dialectique politique via le sujet de présentation d'un nouveau membre - qui peut mal le prendre -, donc si tu veux vraiment qu'on t'explique où tu bugges, je te propose d'ouvrir un nouveau sujet en philo... Si tu l'oses... Mr. Green

Sinon sidjah, pourrais-tu nous éclairer sur tes révoltes (cela dissiperait un peu le nuage de poudre autour de PP)?
Je te préviens toutefois que si tu nous explique que cela provient "du désir de l'incompréhension", je te classerais inconsciemment et provisoirement chez les "ironiques de mauvais goût" Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation