JE STRESS GRAVE !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:07 am    Sujet du message: JE STRESS GRAVE !!!!
Bonjour,
Vendredi dernier moi et ma copine on a eu une relation et le condom à craquer ( la meilleur description serait plus que j'Ai passé à travers).
Ma copine ne prend pas la pillule contraceptive donc suite à cela , nous avons acheter la pillule du lendemain dans les heures qui ont suivit (2 heures max).
je sais que l'efficacité est de 95 % dans les 24 heures.

je voudrais savoir plusieurs choses.
-au bout de combiens de temps on peut faire un test de grossessse ?
-Pourquoi ai-je "défoncer" le condom?
-Quelles sont les différentes sorte de pillule ou moyens contraceptif parce que ma copine fais des réaction à certaines?
-Et est-ce qu'avoir pris la pillule au paravant (4 fois, en dedans de 1 ans et demi diminu son efficacité ?

Répondez moi vite je stress grave !!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:08 am    Sujet du message:
Félicitation.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:12 am    Sujet du message:
Couillon ! Laughing

Bon, j'my connais pas des masses, mais j'imagine que si tes condom ne sont pas de qualité ou pas à ta taille, ça peut arriver.

Pour les pillules j'en sais encore moins, mais peut-être lire la notice pour commencer, et puis voir un gynéco éventuellement ça serait bien..
harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:18 am    Sujet du message:
je suis nouveau dans le "circuit"
ben ces des trojan large sinon je sais pas pourquoi ça fais ça selon vous ?
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:18 am    Sujet du message:
Ben question capote, il parait qu'il sont tous testés avant utilisation.
Semblerait que le "craquage" de capote est une erreur de la personne qui le sort de l’emballage et ou l'installe, un petit coup d'ongle suffirait pour affaiblir le pastique, et puis crack

Voir un gynéco est une excellente idée
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:21 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ben question capote, il parait qu'il sont tous testés avant utilisation.

Testées, nettoyées et remises dans le paquet !
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:26 am    Sujet du message:
Sweety, non pas testé par un être humain, mais au décours de la chaine de production, il y a une sorte instrument phallique avec un soufflet d'air permettant d'expendre la capote pour tester sa résistance
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:28 am    Sujet du message:
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:31 am    Sujet du message:
Oui, tu as raison Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:38 am    Sujet du message: Re: JE STRESS GRAVE !!!!
harmonium a écrit:
-au bout de combiens de temps on peut faire un test de grossessse ?

ça dépend de la date prévue de ses prochaines règles.
si elle a un cycle régulier et qu'elle connaît la date de ses prochaines règles, elle peut faire un test dès le premier jour de retard... ou plus tard, pour être sûre, car si elle le fait trop tôt, le taux d'hormones dans son sang n'aura pas eu le temps de monter assez pour être détectable si elle est enceinte.

si elle a des règles irrégulières, je suppose qu'il faut qu'elle attende 2 ou 3 semaines (la consigne du premier jour de retard des règles étant basé sur l'hypothèse d'un cycle moyen de 28 jours, 3 semaines c'est le maximum qu'on peut passer sans règles dans ce cas de figure)

mais pour plus de sûreté, posez vos questions aux pharmaciens avant d'acheter et de faire un test, moi je ne suis pas médecin.

harmonium a écrit:

Les causes les plus fréquentes, c'est soit mauvais choix de taille, soit mauvaise utilisation (déroulé dans le mauvais sens avec l'intérieur vers l'extérieur, oubli de pincer le capuchon pour qu'il ne soit pas rempli d'air...)

Sinon, il faut aussi évidemment prendre des marques fiables, vérifier la date de péremption, et ne pas utiliser de lubrifiants ou autre produits à base d'huile qui augmentent les chances de l'endommager.

harmonium a écrit:
-Quelles sont les différentes sorte de pillule ou moyens contraceptif parce que ma copine fais des réaction à certaines?

tu peux faire un tour dans la section "Sexualité - zone fille" et lire les post-it qui sont assez documentés.
mais pour toi je résume:

-les pilules standard : avec différents substituts l'hormones, avec ou sans arrêt de pilule pendant les règles... si ta copine a des problèmes avec certaines, il faut simplement en essayer jusqu'à trouver celle qui lui convient

-les pilules micro-dosées : moins d'effets secondaires mais ne conviennent pas à tout le monde et ne tolèrent pas le moindre écart dans l'heure de prise, donc davantage de risques si elle a tendance aux oublis et retards.

-le patch contraceptif : comme un patch pour arrêter le tabac, on en met un par semaine et ça diffuse les hormones à travers la peau

-l'anneau contraceptif : un anneau transparent et souple à placer à l'intérieur du vagin une fois par mois, et qui diffuse des hormones directement là.

-l'implant contraceptif : bâtonnet plastique de la taille d'une petite allumette, qui se place sous la peau de l'intérieur du bras (sous anesthésie locale bien sûr), et diffuse des hormones directement dans le sang pour une durée d'environ 3 ans (2 ans pour les femmes de "forte corpulence"), ça fait une petite cicatrice mais c'est très discret.

-le stérilet ou "Dispositif Intra-Utérin" (DIU) : oui, même une femme qui n'a jamais eu d'enfant peut en avoir un, il faut seulement choisir un modèle "short" car son utérus est plus petit. Si vous le demandez à un médecin et qu'il vous le refuse sous ce prétexte, cherchez-en un autre mieux informé et de meilleure volonté. On le place, ça fait un peu mal sur le moment mais on l'oublie rapidement, et on est tranquille pour 4 à 10 ans (mais on peut aussi l'enlever à tout moment si on le désire). Il y en a globalement deux sortes : l'hormonal qui diffuse des hormones qui ont tendance à supprimer ou amoindrir les règles, et celui au cuivre (le cuivre est un spermicide naturel) qui est moins cher et a l'avantage principal d'être la principale alternative au préservatif pour les femmes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre de contraception à base d'hormones.

Citation:
-Et est-ce qu'avoir pris la pillule au paravant (4 fois, en dedans de 1 ans et demi diminu son efficacité ?

tu parles de la pilule du lendemain ?
non, je ne crois pas que ça diminue son efficacité, à mon avis ce serait marqué dans les notices si c'était le cas.
par contre, évidemment, c'est pas très bon pour le corps.

et pour finir :
JE REDIS QUE JE NE SUIS PAS MÉDECIN, JE NE FAIS QUE RELAYER DE L'INFORMATION MAIS JE N'AI AUCUNE FORMATION MÉDICALE, DONC JE SOULIGNE QU'AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT, ET POUR ÊTRE CERTAIN DE SES INFORMATIONS, IL FAUT SURTOUT S'ADRESSER À UN MÉDECIN, OU À DÉFAUT UN PHARMACIEN.

Dernière édition par La Bête le Jeu Juin 14, 2012 01:43 am; édité 2 fois
harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:41 am    Sujet du message:
ta réponse semble la plus complette Smile
elle a eu ces règle la semaine passé donc c'est quoi qui ce passe ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 01:46 am    Sujet du message:
elle a eu ses règles juste avant que vous fassiez votre bêtise donc ?

ben comme je te disais, ça dépend de la date de ses prochaines règles (j'ai édité mon message, par distraction j'avais marqué "premières" au lieu de "prochaines"). Si les règles n'arrivent pas à la date prévue, à partir d'un jour de retard elle peut faire un test.

Ce qu'il faut savoir c'est quand elle est supposée voir les prochaines revenir.

Si elle ne sait pas, si d'habitude ses règles arrivent de façon irrégulière et imprévisible, moi je dirais de songer à faire un test dans environ 3 semaines... mais demandez à un médecin ou pharmacien avant de faire quoique ce soit, c'est plus sûr.
harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 02:05 am    Sujet du message:
ok merci des conseil,
mais pour la capote (je suis débutant dans le domaine)
avez vous des truc pour prévenir les déchirements, ou quesque qui les causes ? Est-ce juste au niveau du condom lui même ou l'acte compte pour beaucoup ?

est-ce qu'on le sent quand ça déchire parce que moi j'Ai rien senti ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 14:30 pm    Sujet du message: Re: JE STRESS GRAVE !!!!
je sais pas si t'as lu mon message au complet, au cas où je remets :

La Bête a écrit:
harmonium a écrit:

Les causes les plus fréquentes, c'est soit mauvais choix de taille, soit mauvaise utilisation (déroulé dans le mauvais sens avec l'intérieur vers l'extérieur, oubli de pincer le capuchon pour qu'il ne soit pas rempli d'air...)

Sinon, il faut aussi évidemment prendre des marques fiables, vérifier la date de péremption, et ne pas utiliser de lubrifiants ou autre produits à base d'huile qui augmentent les chances de l'endommager.

y'a-t-il une de ces causes qui pourrait être la tienne ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
Il serait bien que tu lises tes mp aussi.
harmonium
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 15, 2012 01:46 am    Sujet du message:
ben la taille est bonne, ça expire en 2015 et je l'ai mis en place dans les règle de l'art Razz

donc est-ce que l'acte lui même y est pour quelque chose ?
ou j'ai eu simplement pas de chance ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 15, 2012 02:02 am    Sujet du message:
probablement pas de chance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?