Je me présente, je m'appel Henri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
C'est horrible ce que tu dis, je trouve.

Ce que je dis?
Je ne trouve pas.
Aimer les textes des monstres sacrés de la chanson française n'est pas donné à tous, et est selon moi, une preuve qu'il n'est pas aussi superficiel que le laisse penser la remarque d'Exist@nce.
emeempereur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Je me fais traiter de superficiel, immature, instable psychologiquement, naïf, sans goûts...
Qu'est ce que je fais ici ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
C'est horrible ce que tu dis, je trouve.

Ce que je dis?
Je ne trouve pas.
Aimer les textes des monstres sacrés de la chanson française n'est pas donné à tous, et est selon moi, une preuve qu'il n'est pas aussi superficiel que le laisse penser la remarque d'Exist@nce.

Je parlais du reste. Mais maintenant que tu le soulignes, je trouve ça encore plus horrible.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas développer ce que tu trouves d'horrible à ça?

Concernant, le reste, il s'agit de son age.
J'ose espérer qu'a 18 ans, personne n'est encore et définitivement l'adulte qu'il sera
Sinon, ce serait désespérant car présupposant que l'on reste ce que l'on est à 18 ans, sans évolution.
emeempereur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:06 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Quand on mature, on en arrive naturellement à remarquer qu'on apprécie d'avantage certains genres musicaux, certains compositeurs, certains interprètes.

Mais quand ai-je dis que je n'appréciais pas d'avantage certains genres musicaux, compositeurs et interprètes ? J'ai même cité Vivaldi et autres System of a down...
De plus je n'ai jamais parlé d'égalité dans mes préférences artistiques, je préfère le rock au rap, la funk à la pop, le métal à la trance etc.

Exist@ncE a écrit:
Libre à toi, de continuer de produire des syllogismes pour continuer de t'enfermer l'esprit.

Ce que tu appels syllogismes, je n'en vois pas dans mes dires, pourrai-tu préciser ta pensé ? A moins que pour toi logique implique forcemment Aristote

Après oui je comprends ce que tu veux dire pour les mangas, mais bon, les goûts et les couleurs tu sais...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:24 pm    Sujet du message:
Exist@nce dénigre ses goûts, à tort ou à raison; poster à sa suite pour justifier les (mauvais) goûts de l'auteur du fait de son âge, et rajouter qu'il a encore du temps pour en changer (pour de meilleurs), je trouve ça horrible.

Aussi, je trouve horrible que l'on qualifie de "don" d'aimer telle ou telle chose plutôt qu'une autre. Par exemple, je trouve l'intérêt pour la moto complètement immature et superficielle alors que la littérature, ça c'est une passion ! Et pour un autre, c'est tout à fait l'inverse, les livres c'est bons pour allumer la cheminé, être sur une moto ça c'est vivre quelque chose de fort ! Ce que je veux dire, c'est que l'on juge l'extérieur à travers nos propres filtres, je me trouverais dégueulasse de te dénigrer pour ce que tu aimes, et je trouve horrible que l'on soit félicité pour nos intérêt. Aimer Naruto et Bleach, ce n'est pas être immature ou sans goût, c'est être influencé par quelque chose de différent. Alors ouais on change, on est influencé par un autre courant de pensée, celui des adultes, qui comme celui des ados prétend "être meilleur".

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Juin 13, 2012 20:31 pm; édité 1 fois
emeempereur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:30 pm    Sujet du message:
Tu sais Sweetie, tout le monde dit qu'il ne faut pas dénigrer les goûts des autres, ni même hiérarchiser culturellement parlant tel ou tel centre d’intérêt, mais tout le monde le fait.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:32 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec Sweetie. Surtout que c'est facile de prendre un air méprisant en développant un discours de type :
« Ah... Tu aimes ceci donc tu es cela. »
C'est toujours vexant parce que ça met dans une case.

Ainsi on peut répondre :
Ah... xixi aime les mangas non-commerciaux donc c'est un/une nerd.

Et encore... Exist@nce est là depuis un moment.

EDIT : j'avais pas vu le post.

Dernière édition par Souki le Mer Juin 13, 2012 20:34 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:32 pm    Sujet du message:
emeempereur a écrit:
Tu sais Sweetie, tout le monde dit qu'il ne faut pas dénigrer les goûts des autres, ni même hiérarchiser culturellement parlant tel ou tel centre d’intérêt, mais tout le monde le fait.

Moi le premier ! En MP, je vous dénigre tous ! (Sauf toi Pixelle <3)

Ca fait longtemps que j'ai pas croisé Sofiiii tiens...je me demande si j'ai vraiment réussi à rendre mes messages invisibles aux yeux des admins...hinhinhin:roll:
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
Je ne justifie les goûts de personne.
Je signalais simplement qu'il a des goûts plutôt étendus, et le fait qu'il ait 18 ans, ça me semble être une performance.

Exis@ance le trouve superficiel: pourquoi ne pas lui laisser le temps de se montrer plus "mature" selon les critères d'Exist@nce.

Pour la moto, on aime ou pas, effet; on peut la considérer immature et superficielle, tout comme le foot et autre sport ou même la littérature, le cinéma, etc. Parce que tout cela peut relever de la passion.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:46 pm    Sujet du message:
Parce qu'Exist@nce n'a rien à attendre de lui è_é

Exist@nce est le mal en plus, tout le monde sait ça.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:58 pm    Sujet du message:
Mmmm ... Mon intervention est un succès, ce sujet devient une orgie.

Duckydoc a écrit:
Je signalais simplement qu'il a des goûts plutôt étendus, et le fait qu'il ait 18 ans, ça me semble être une performance.

Une "performance", mouais. Ce qui signifierai que j'ai fait parti d'un élevage de "monstres" en grande série. Ça explique pourquoi il me semblait que j'avais de grandes dents. Rolling Eyes

Plasma a écrit:

Ce n'est pas horriblement vexant du fait de sa/ses limitations.
Mais c'est très gênant par le pouvoir que cela offre aux autres.

PS: Qui a commencé à me sur-surnommer xixi ? Le/La pokemon ?
emeempereur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 21:06 pm    Sujet du message:
Heureux que ma présentation serve d'orgie !

Quelle modestie xixi (le surnom me plait déjà), je sens déjà l'odeur de sang frais qui coulent de ta dentition exacerbé...
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
Exist@ncE a écrit:
Plasma a écrit:

Ce n'est pas horriblement vexant du fait de sa/ses limitations.
Mais c'est très gênant par le pouvoir que cela offre aux autres.

PS: Qui a commencé à me sur-surnommer xixi ? Le/La pokemon ?

Avertissement : je souffre actuellemnt d'une ColinFirthite aiguë. Mes standards en matière de politesse en sont très fortement affectés (même si je ne désespère pas de recouvrer la santé, notamment grâce à BHL et son nanardissime Le jour et la nuit, traitement pris hier soir).

En fait, c'est juste que de te voir casser du nouveau, ça m'a donné envie de casser de l'ancien. Par honneur et parce que, ces derniers temps, j'abhorre l'impolitesse.

(et je ne sais plus si c'est Bulbi ou R.)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 22:49 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Je ne justifie les goûts de personne.

Exis@ance le trouve superficiel: pourquoi ne pas lui laisser le temps de se montrer plus "mature" selon les critères d'Exist@nce.

Pour la moto, on aime ou pas, effet; on peut la considérer immature et superficielle, tout comme le foot et autre sport ou même la littérature, le cinéma, etc. Parce que tout cela peut relever de la passion.

Faire la biz
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 22:53 pm    Sujet du message:
'tention, Sweety, ça va jaser Smile
Amitié
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 12:33 pm    Sujet du message:
emeempereur a écrit:
Et pour répondre à Pixel, oui ça s'est relativement bien passé, du côté amis ils sont tous très ouverts d'esprit (EUX ! ... ouais j’arrête) et pour mes parents je les ai un peu obligé à accepté, vue que c'était soit ça soit ils ne me voyaient plus jamais de leur vie...

Par contre y'a 2 l et un e à la fin de Pixelle, j'y tiens.

Amitié
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2012 18:24 pm    Sujet du message:
emeempereur a écrit:

Ca fait longtemps que j'ai pas croisé Sofiiii tiens...je me demande si j'ai vraiment réussi à rendre mes messages invisibles aux yeux des admins...hinhinhin:roll:

Je te surveille en sous marin mon ptit poussin Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation